Alice
En allant au bureau d’Hanji, je ne croisai personne que je ne connaissais, heureusement. Je n’avais pas vraiment envie de devoir débattre sur ce que Eren venait de me dire.
Les soldats qui logeaient ici, avait finis par s’habituer à moi. La plupart d’entre eux, m’adresser plus de respect qu’au premier jour. J’ai appris que pour gagner la confiance d’un soldat, il fallait commencer par leur sauver la vie.
La confiance, voilà quelque chose que j’avais trouver ultra bizarre. Hanji m’avait expliqué qu’on accordait sa confiance en quelqu’un lorsqu’on nous éprouvait un énorme sentiment de sécurité. J’en avais donc conclu que les soldats avaient confiance en moi puisque je l’ai protégé. Sa théorie marchait, alors je l’avais cru. Mais elle m’avait alors donné un exemple, en disant que j’avais confiance en Livaï et elle, pourtant jamais ils ne m’avaient prouvé une quelconque sécurité.
Sauf que maintenant je comprenais ce qu’elle voulait dire. Sans m’en rendre compte, je leur avais accorder ma confiance. Maintenant que Livaï m’avait sauvé la vie, je voyais plus clairement. Lorsque j’étais en sa présence, je me sentais toujours en sécurité, c’est juste que je n’arrivais pas à mettre un mot sur ce sentiment. Pareille pour Hanji, elle avait veillé à mon rétablissement, c’est elle qui m’apprenait toute ses choses sur le comportement humain.
J’avais pris l’habitude de ne plus toquer lorsque je rentrais dans son bureau. D’ailleurs, je l’ai retrouvé à moitié endormis sur son bureau, mon entrée la fit sortir de son tourment.
-Alice ! Je suis tellement heureuse de ton rétablissement !
Elle ne se fit pas attendre pour se lever, contourner son bureau et venir toucher mon aile auparavant blesser.
-Tu n’as plus mal ?
-Non plus du tout, je ne sais pas ce que tu as fait mais c’est presque magique, dis-je en souriant.
-Je ne suis pas autant magique que toi ma chérie, dit-elle en souriant. Je n’ai pratiquement rien fait, j’ai juste laissé faire le temps. Tu n’étais même pas dans les pommes que ton auto-guérison faisait déjà effet.
-Hanji ! Ne parlons plus de cela !, dis-je en rigolant. Cela me remémore toute mes erreurs lors du combat.
Hanji m’adressa son regard mesquin. Je connaissais ce regard, elle allait me tirer les vers du nez comme elle disait.
-Raconte-moi ! Je veux avoir ta version. Tu connais Livaï, il a trop de fierté, il ne dit pas tout !
-He bien, il n’y a pas grand-chose à raconter. J’ai été toute aussi nul, rigolais-je de gêne. Livaï nous avais ordonner de nous replier. Tout le monde à obéie mais je ne pouvais me résigner à le laisser tout seul. J’ai fait demi-tour. Heureusement que je suis retournée parce que pile poile où je suis arrivé, un titan l’a agrippé par surprise prêt à le manger.
-Le grand Livaï Ackerman à bien faillis se faire manger tout crus ! J’aurais aimé voir ça.
-Il n’y a rien de drôle là-dedans Hanji !
-Oui pardon, dit-elle en s’asseyant dans le fauteuil. Vas-y continue !
Franchement des fois, je me demander qui entre Hanji et moi possédions le plus d’humanité.
-Je lui ai donc sauver la vie mais c’est en tombant que mon aile s’est casser à cause du choc ultra violent. J’avais employé toute ma force pour sauver Livaï de la main du titan. Seulement, le titan s’est relevé, j’ai juste eu le temps d’éjecter Livaï que le titan m’a agrippé la jambe, prêt à me manger. Et enfin, c’est Livaï qui a fini par me sauver. Après tu connais la suite, dis-je en m’essayant près d’elle.
VOUS LISEZ
Livai X Reader (L'ange) Tome 1
FanficQuoi de mieux pour apprendre la vie que de tomber dans un monde remplis de titans... Enfermer sous terre depuis toujours, torturer et isolé du monde extérieur, cette jeune fille ne manqua pour rien au monde l'occasion qui soffrit à elle de sortir d...