Chapitre 7 : Le bal de promo :

3 0 0
                                    

             Lynsey et ses amis se sont expliqués mais Lynsey a bien vu que les garçons n'étaient pas convaincus au sujet de Liam. Elle a quand même décidé de ne pas y faire attention. Le bal de promo est dans deux jours et Lynsey ne savait toujours pas si allait y aller. Cette fois c'étaient les garçons qui essayaient de la convaincre de venir car il allait y avoir un buffet et surtout du punch. Lynsey à toujours rêver du bal de promo mais la raison était qu'elle voulait être invitée par quelqu'un. Il restait que deux jours pour que Lynsey soit invitée par un garçon. Mais au lieu de ça, les garçons décidèrent d'y aller en tant qu'amis. Lynsey accepta, elle savait que personne n'allait l'inviter. Maintenant, il y avait un autre problème, il fallait trouver une tenue et Lynsey n'avait pas forcément envie d'enfiler une robe.

             Quand Lynsey fut rentrée chez elle, elle fouilla dans ses placards pour trouver quelque chose. Elle trouva sa chemise bordeaux et un pantalon de la même couleur qui pouvait faire pantalon de costume. Il manquait une veste, Lynsey demanda à Liam de passer pour la chercher. Elle savait qu'il devait aller au centre commercial pour trouver son costume. Lynsey alla voir Liam quand il fut arrivé mais elle fut surprise de voir Ben et Morgan à l'arrière. Cette virée shopping promet d'être mouvementée.

-Qu'est ce qui te manque Lynsey ?

-Un veste Morgan !

-Tu ne viens pas en robe ?

-Et puis quoi encore Ben !

Liam rigola, Lynsey savait très bien qu'elle allait rester au niveau du buffet donc il n'y avait aucun intérêt à enfiler une robe qui n'allait pas être montrer. Lynsey fit équipe avec Liam et l'aida à choisir son costume. C'est dans la même boutique que Lynsey trouva sa veste. Ensuite Liam proposa de manger chinois, tout le monde accepta. Après quelque minute, Morgan demanda :

-Vous pensez qu'il y aura des couples qui vont se former ?

-Morgan sérieusement ! ajouta Lynsey

-Bah quoi c'est marrant ! continua Ben

-Surtout con, oui ! C'est la fin d'année, c'est rare les personnes se lancent dans une relation.

-Même pas Liam, on n'aime personne de la classe alors cela ne nous intéresse pas s'ils vont finir en couple ! renchérit Lynsey

Lynsey ne comprenait pas la réaction de Ben et Morgan. En quoi cela les regardait si des couples allaient se former.

               Le soir du bal était arrivé, Lynsey était encore entrain de se préparer. Adèle était arrivée hier dans la journée. La pression était encore plus grande pour Lynsey. Une voiture arriva, Lynsey regarda par la fenêtre c'était là de Liam. Lynsey hurla du haut de sa chambre :

-Maman tu pourras ouvrir, c'est Liam et le faire patienter !

La mère de Lynsey fit ce que Lynsey lui avait demandé. Elle installa Liam dans le salon, Adèle s'y trouvait avec Ethan. Liam engagea la conversation avant qu'Adèle le fasse :

-Vous devez être Adèle et lui Ethan ?

-C'est ça, tu es Liam ! Tu es arrivé en cours d'année !

-Oui un déménagement ! Votre sœur a été très accueillante, elle n'a beaucoup aidé !

-Ravie de l'apprendre ! Tu es son cavalier ?

-Non je ne l'ai pas fait !

-Quel dommage ! Je pense que cela lui aurait fait plaisir !

-Peut être !

-Bizarre qu'aucun de vous n'y est pensé !

-Désolée Liam d'avoir mis autant de temps ! J'espère qu'Adèle ne t'a pas trop importuné !

-Non t'inquiète pas ! En tout cas tu es ravissante Lynsey !

-Merci Liam !

-Il a raison chérie ! Liam cela te dérange si je prends une photo de vous deux !

-Maman, tu nous as déjà prit en photo pour le bal du printemps et celui d'hiver !

-Il faut bien garder cette tenue en souvenir Lynsey !

Lynsey s'accrocha au bras de Liam, même dans un moment magique, Adèle arrive à tout détruire. Liam passa son bras autour de taille de Lynsey et posa sur la photo. Finalement Lynsey avait vraiment envie de partir.

             Arrivé au lycée, Lynsey retrouva Ben qui était en costume ainsi que Yovann, le plus décontracté était Morgan, il était en jean. Ils entrèrent dans le gymnase du lycée. Liam servit du punch à Lynsey et l'accompagna à une table. Yovann alla les rejoindre avec des assiettes de petits-fours. Lynsey regardais Ben et Morgan danser, elle était contente d'être assise et de ne pas être avec eux car il se couvraient de ridicule. Une musique de slow commença, à la grande surprise de Lynsey, Liam l'invita à danser Lynsey accepta, elle n'allait pas refuser une telle invitation. Liam passa ses bras autour de la taille de Lynsey et quant à elle, elle avait mis ses bras autour de son cou. Lynsey vit les autres de la bande sourire, elle comprit que c'était prévu. Lynsey ne put s'empêcher de poser sa tête sur l'épaule de Liam. Pour la première fois, Lynsey se sentait comme les autres filles du lycée, elle avait un peu d'attention.

           Lynsey fut heureuse de cette soirée, elle avait finalement bien fait de venir. Le roi et la reine avaient été élu et bien sur ils faisaient parti des populaires. Liam ramena Lynsey chez elle et elle lui dit :

-J'espère qu'on se parlera pendant les vacances ?

-Moi aussi ! Passe de bonnes vacances !

-Merci toi aussi Liam !

UndressedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant