Chapitre 18 : Le mensonge

4 0 0
                                    

Les vacances de février venaient de passer, Lynsey avait fait plusieurs choses. Elle était allée chez Mélody pour avancer leur projet mais elle avait surtout élaboré un plan. Et elle était à présent prête à le mettre à exécution. Liam était au courant et avait tout fait pour dissuader Lynsey mais elle avait été plus forte que lui.

Reprise des cours, Lynsey a prévu de mettre son plan à exécution pendant la pause et Liam l'a lâché sur ce coup-là. Il n'est pas d'accord avec ce qu'elle fait et il avait embarqué Teddy par la même occasion. Il ne restait plus que Ben et Camilla vu que Yovann et Morgan étaient en sortie. Lynsey avait fini par reparler à Camilla et Morgan, elle ne supportait plus que Teddy et Liam soient partagés. Lynsey sortit son téléphone et elle avait pris soin de changer son fond d'écran pendant les vacances. Camilla qui se trouvait à coté d'elle lui arracha des mains pour le regarder de plus près avant d'ajouter :

-C'est qui ?

-Un ami Camilla !

-Seulement, parce qu'il est hyper canon !

-Il a passé les vacances chez moi, c'est tout !

-C'est tout ! Tu as un apollon qui dors chez toi et c'est tout ?

-Ben ça ne veut rien dire et puis il a vingt ans

-En plus ! Il n'y a pas eu de tomber du lit pendant la nuit !

-Bah non !

-Tu es bizarre, je te jure Lynsey !

-Attend Ben, attend ! Comment ça se fait qu'il a dormi chez toi ?

-On l'a croisé avec ma mère et son père partait pendent les vacances pour son boulot alors pour qu'il ne soit pas tout seul ma mère lui a proposé de venir chez nous !

-Eh bah ! Il repart quand ?

-Ce soir, logiquement Camilla !

Le plan de Lynsey marchait mais elle ne voulait pas trop en faire pour ne pas se faire griller. Elle a déjà dû ruser pour prendre quelqu'un que personne ne connaissait et pour ça elle a du prendre un acteur britannique peu connu. Elle avait pensé à tout, rien ne pouvait gâcher enfin à part Liam qui revenait avec Teddy. Il est distant et froid depuis que Lynsey lui a exposé son plan. Il trouve qu'elle se fait plus de mal qu'autre et que surtout cela va mal se terminer. Lynsey ne veut pas l'écouter et quand elle a une idée en tête, elle peut être têtue.

Le soir même, Lynsey décida de continuer l'exécution de son plan. Elle envoya un message à Camilla : « Tu ne devineras jamais ce qui vient de m'arriver »

Camilla

« Vas-y raconte ! »

Lynsey

« Thomas m'a embrassé »

Camilla

« Trop bien et après »

Lynsey

« Bah, il est parti »

Camilla

« Ca veut peut-être dire que vous êtes ensemble »

Lynsey

« Je ne sais pas, je le revois mercredi, je verrais bien »

Camilla

« Trop cool ! Je suis trop contente pour toi »

Lynsey

« Merci ! Ne dis rien aux garçons pour l'instant »

Camilla

« Il n'y aucun soucis »

Lynsey est ravie son plan marche à merveilles, elle ne pensait pas que cela fonctionnerait.

Le mercredi arriva et Lynsey resta discrète sur son plan. A part Ben, Camilla et Liam personne d'autre n'était pas au courant. Et le ne voulait pas encore en parler à Yovann et Morgan. Elle n'avait pas parlé à Camilla toute la journée, elle ne voulait pas trop en faire non plus. C'est le soir, Camilla envoya un message pour avoir des nouvelles. Lynsey attendit quelques minutes avant de répondre. Elle voulait aussi laisser durer un peu suspense. Mais Camilla continua : « Hey Lynsey, tout va bien au moins ? »

Lynsey

« Oui tout va bien »

Camilla

« Alors raconte »

Lynsey

« Raconter quoi ? »

Camilla

« Ce qui s'est passé avec Thomas »

Lynsey

« Ah oui ! J'avais oublié »

Camilla

« Arrête de me faire attendre ! Raconte ! »

Lynsey

« Bon ok ! Nous sommes allés au café au bord de la plage. Il voulait me remercier pour l'avoir hébergé. Et je lui ai demandé ce qu'on était ! »

Camilla

« Et il a répondu quoi ? »

Lynsey

« Qu'on était ensemble ! »

Camilla

« Trop bien ! Il faut le dire aux garçons du coup »

Lynsey

« On le fera demain matin »

Camilla

« Je suis trop contente pour toi, Lynsey »

Lynsey était ravie, Camilla était tombée en plein dans le piège. Lynsey avait hâte d'être demain pour voir la réaction des garçons surtout que Teddy n'est même pas au courant.

Le lendemain à la pause, Lynsey prit son temps pour rejoindre la bande. Tout le monde était là même Liam fait preuve de présence. Camilla regarda les garçons avant d'annoncer :

-J'ai une nouvelle, Lynsey est en couple !

-Et tu ne m'as rien dit ? continua Teddy

-Pour sa défense s'est officiel depuis hier !

-C'est le mec qui a passé les vacances chez toi ?

-Oui ben, c'est lui ! répondit Lynsey

La surprise est à son comble et pour en rajouter la sonnerie retentit. Lynsey rigola intérieurement, cela va faire grandir le suspense. L'exécution du plan continua à la pause déjeuner. Camilla donnait très peu de détails alors Ben demanda :

-Tu as bien une photo ?

-Oui tiens !

Elle lui tendit son téléphone, Ben mit la luminosité à fond avant de voir zoomer et se rappeler que ce n'était pas possible. Morgan prit le téléphone à son tour et ajouta surpris :

-C'est lui ?

-Bah oui, qu'est ce qu'il y a ?

-Rien Lynsey mais c'est juste, il est mignon, on dirait un mannequin !

-Bah écoute, Lynsey a trouvé un canon, c'est comme ça ! renchérit Teddy

Il y en avait qu'un qui n'avait pas donné son opinion, Liam. Lynsey n'en fit pas cas, son plan fonctionnait beaucoup trop pour lui parler. Lynsey avait pu percevoir de la jalousie dans le regard de Morgan. C'est tout ce qu'elle voulait maintenant elle espère juste que Liam ne va rien dévoiler.



UndressedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant