Chapitre 9 : Le début des vacances

1 0 0
                                    

              Lynsey se réveillait et par reflexe, elle regarda son téléphone avant de le jeter sur son lit. Elle avait toujours aucune nouvelle de Liam. Cela inquiétait Lynsey, même s'ils se connaissent depuis an, Lynsey sait que Liam n'est pas du genre à ne pas répondre. Alors Lynsey décida d'envoyer un message à Teddy, il connait Liam depuis plus longtemps et peut être qu'il sait quelque chose. Lynsey descendit prendre son petit déjeuner avant de retourner se préparer. Aujourd'hui, la famille McGreene allait passer la journée sur la plage. Lynsey prit comme à son habitude son cahier et un crayon et sans oublier ses batteries et ses écouteurs pour son téléphone. Lynsey n'était pas du genre à rester sur la plage à se faire bronzer. Elle eu une réponse de Teddy quand elle monta dans la voiture. Malheureusement lui non plus n'avait pas de nouvelles. Mais la tournure qu'avait d'utilisé Teddy montrait qu'il y avait quelque chose d'autre.

Lynsey

« Teddy, tout va bien ? »

Teddy

« Je ne peux pas t'embêter avec mes problèmes »

Lynsey

« Ecoute, tu ne m'embêtes pas ! D'habitude je parle avec Liam mais vu que je n'ai pas de nouvelle de lui depuis une semaine. Nous allons parler alors dit ! »

Teddy

« Attends tu as dit depuis semaine ? »

Lynsey

« Oui pourquoi, tu sais quelque chose »

Teddy

« Il s'est pris la tête avec son beau-père et crois moi il est un peu con comme mec »

Lynsey

« Bon je verrais bien si j'ai des nouvelles mais revenons à toi »

Teddy

« J'ai fait la connaissance de quelqu'un ! »

Lynsey

« Mais c'est génial ça ! »

Teddy

« Je vois que Liam ne t'a rien raconté »

Lynsey

« Il ne m'a rien dit à propos de toi ! »

Teddy

« Le soir du bal, je l'ai passé avec Marc »

Lynsey

« Oh je vois ! Du coup, tu te poses des questions ? »

Teddy

« Liam a raison, tu comprends vite ! Tu as tout à fait raison ! »

Lynsey

« Le conseil que je peux te donner, c'est de t'écouter et de faire attention à toi. Et si tu as besoin d'en parler, je suis là ! »

Teddy

« Merci Lynsey, je comprends mieux pourquoi Liam t'apprécié autant ! »

                   Lynsey n'espérait qu'une chose qu'il ne soit rien arrivé de grave à Liam. Elle chassa ses idées noires en marchant sur la plage. Elle était au bord de l'eau et de temps en temps quelques vagues venaient lui lâcher les pieds. Heureusement pour Lynsey, elle avait mangé avant d'entreprendre sa petite marche. Lynsey vit quelques rochers au loin, elle y alla. Elle monta dessus, Lynsey y trouva des trous d'eau et elle vit des choses bouger. Lynsey envoya un message à ses parents pour qu'ils reviennent avec des épuisettes et des sacs. Il y avait plein de crevettes. La famille McGreene passa au moins deux heures à les pêcher avant de retourner à leur place. Cela changeait des plages de Los Angeles où il y a rarement un mètre entre chaque personne. En Bretagne, il y a dix mètres voire plus alors qu'il y a grand soleil. La famille McGreene resta sur la plage jusqu'à dix-huit heures. Lynsey prit une douche en rentrant car elle s'était baignée. Quand elle en sortit, elle regarda à nouveau son téléphone et sa mère qui venait d'arriver dans la pièce lui demanda :

-Tu attends quelque chose ?

-Oui un message de Liam, je n'ai pas de nouvelle depuis que nous sommes partis et Teddy non plus !

-C'est un mec Lynsey, il doit être occupé !

Lynsey rigola, sa mère avait peut-être raison, il devait être occupé.

Ce soir là, Lynsey regarda un match de la coupe du monde de football. Elle était plus football américain, hockey et baseball mais se diversifier ne lui ferait pas de mal. Après le match, Lynsey monta dans sa chambre et continua à écrire son roman policier. Depuis qu'elle était arrivée, Lynsey avait remis au propre ses trois premiers chapitres et avant continuer le quatrième. Et là, elle en était au sixième. Ce mois s'annonçait prometteur pour Lynsey.

UndressedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant