Chapitre 41 : Les épreuves blanches :

2 0 0
                                    

           La première épreuve allait commencer, Lynsey n'était pas du tout rassurer, elle avait quand même réviser malgré que ce soit de la philosophie. Tout la classe était réunie dans une salle où ils étaient rangés par ordre alphabétique. Lynsey était au premier au rang et juste devant le professeur, deux choses que Lynsey détestait. Le sujet était sur la table, Lynsey le regarda, elle jonglait entre les trois sujets proposés en faisant tourner son stylo entre ses doigts. Elle ne savait pas du tout lequel prendre mais il fallait qu'elle choisisse. Cinq minutes s'écoula encore avant que Lynsey se lance dans ce brouillon. Elle avait du temps à perdre et le brouillon était la meilleure des solutions. Lynsey savait qu'elle finirais avant le temps autorisé pour sortir alors elle prit le temps de tout rédiger au brouillon. Mais même en faisant cela Lynsey avait fini avant. Lorsque l'heure autorisée arriva, Lynsey se rendit compte qu'elle était la seule à avoir fini. Lynsey regarda sa copie et fit mine de changer et de corriger certains éléments jusqu'à qu'une personne rende sa copie. Aaron fut le premier à se dévouer puis vint le tour de Lynsey. Ayrton, Liam et Teddy furent les suivants. A présent qu'ils avaient fini, ils pouvaient rentrés chez eux pour réviser les autres matières. Chaque jour de la semaine correspondait à une matière qui se déroulait soit le matin soit l'après midi. Cette semaine allait être très longue.

             Une fois chez elle, Lynsey cuisina à manger avant de se remettre dans les révisions avec Teddy. Lynsey n'avait envie que d'une chose que ce soit la fin de la semaine et que les vacances débutent. Pour changer, Teddy et Lynsey mangèrent sur la terrasse. La prochaine matière était dans l'histoire-géographie, elle espérait avoir les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale et les Etats-Unis. Tout la classe voulait le même chose, c'est ce qui avait de plus facile dans le programme. Ils révisèrent pendant quelques heures avant de jeter un œil à la biologie. Ils avaient d'avantage de chapitres à réviser puisque Teddy, Liam, Ayrton, Olwenne et Lynsey avaient choisit la spécialité biologie et elle était évaluée en même temps. Lynsey ne voulait surtout pas la géologie, elle n'en pouvait plus les cailloux. Le plus dur restait à venir, les deux derniers jours étaient consacrés à la physique-chimie et aux mathématiques.

           La nuit fut longue et éprouvante pour Lynsey, elle avait rêvé des preuves mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort, il fallait continuer de réviser. Lynsey avait le présentiment que l'épreuve d'histoire-géographie allait bien se dérouler. Et elle avait raison, ils avaient les deux sujets qu'ils voulaient tous avoir les deux sujets qu'ils souhaitaient tous avoir. Lynsey prit son temps pour tout faire et cette fois elle n'avait pas fini avant. Elle avait tellement de chose a dire sur les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale. Après qu'elle est rendue sa copie, elle entendit une rumeur comme quoi certaines filles de sa classe auraient tricher grâce des post-it dissimulé sur leurs chaises ou sur leur vêtement. Et bien sur, ces personnes là ne se feront jamais sur prendre et en plus de cela, elles auront des bonnes notes. Lynsey savait que cette rumeur était vraie et elle savait aussi qui c'était mais à quoi bon les dénoncer. Lynsey attendit Teddy avant de renter, ils passèrent au Peach Pit pour prendre de quoi manger. Lynsey prit une part de tarte à la myrtille, un milkshake à emporter et des churros pour le trajet. Teddy fut beaucoup plus raisonnable une part de fondant au chocolat lui a suffit. Ils devaient réviser la biologie et ils n'avaient plus beaucoup de temps, l'épreuve avait lieu demain matin.

Le réveil fut difficile pour Lynsey et Teddy, ils étaient un peu plus stressés que ces deux derniers jours. A la vue du sujet, Lynsey savait que c'était foutu. La synthèse qu'ils devaient faire était sur la géologie et Lynsey ne l'avait pas vraiment révisé. Elle essaya de rédiger un brouillon avec le peu d'information qui lui venait et il y en avait très peu. Lynsey savait que si elle attendait pour avoir quelque chose qui lui reviendrait, il n'y aura pas plus de mot sur la famille. A quoi non attendre quelque qui ne viendra pas. Lynsey fit sa synthèse et passa au reste des exercices. Tout allait mal, à part l'exercice de spécialité, c'est le seul pour lequel Lynsey savait quoi écrire. Ne pouvant pas détailler le reste, Lynsey rendit sa copie. Maintenant il fallait se lancer dans un marathon de révisions mais Lynsey avait tellement accumulé de retard en physique-chimie et en mathématiques qu'elle aurait beau révisé, cela restera tout de même une catastrophe. Lynsey essaya tout de même de retenir le maximum de formule mais c'était impossible, le retard était beaucoup trop important. En à peine vingt-quatre heures, elle ne pourrais pas récupérer ses lacunes.

             Le stress était palpable dans la salle, Lynsey jouait avec son stylo. Le sujet était trop loin, Lynsey l'avait lu en entier, elle commença les exercices mais elle avançait plus il y avait de l'espace entre les questions. Ses copies étaient du vrai gruyère. Elle essaya de revenir plus d'une fois sur certains exercices mais c'était toujours la même chose. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait rajouter. Lynsey rendit alors sa copie dès qu'elle put. Liam et Teddy et Ayrton la précédaient toujours de quelques minutes. Maintenant il restait les mathématiques et tout sera fini. Lynsey et Teddy révisèrent dès qu'ils furent rentrés, l'épreuve se passait le lendemain matin. Quand Lynsey découvrit qu'il y avait des probabilités dans le sujet, elle était heureuse. C'était le chapitre qu'elle avait le plus comprit et d'ailleurs, elle commença par ça. Et pour une fois, il n'y avait aucun blanc dans ses réponses. Le reste se compliqua un peu plus mais Lynsey restait confiante, comparé à hier ses copies semblaient remplies. A 11h20, Lynsey avait fini et rentra avec Teddy et Liam. Mais Lynsey avait besoin de prendre l'air, Liam proposa de l'accompagner. Ils prirent des crèmes glacées avant de se promener dans le parc. Lynsey avait besoin d'évacuer la pression avant de retrouver Ethan et Adèle qui revenaient pour les vacances. Liam lui demanda :

-Ca va ?

-Ouais je suis juste sous-tension !

-T'inquiètes c'est juste les épreuves blanches !

-Ouais je sais mais bon ! Je pense qu'il y a aussi le fait qu'Adèle et Ethan viennent aussi !

-Ah oui, c'est possible ! Mais Teddy est chez toi ?

-Je sais mais ça ne change pas grand-chose !

-Tu pourras toujours compter sur nous pour te changer les idées !

-Merci !

Lynsey vit la grande fontaine, elle avait besoin de faire quelque chose de complètement fou. Elle demanda à Liam de lui tenir sa crème glacée avant d'aller sous la fontaine. Elle ferma les yeux et laissa l'eau couleur. Lynsey retourna voir Liam après quelques minutes et celui-ci lui demanda :

-Mais qu'est ce qui te prend ?

-Aucune idée, j'en avais envie !

-Allez ! Prend ma main et sort de là !

Lynsey saisit la main de Liam pas pour sortir mais plutôt pour qu'il vint la rejoindre. Ils rigolèrent mais il fallait sortir, Lynsey avait un peu froid. Liam l'a pris dans ses bras pour la réchauffer. Lynsey se sentait mieux et dès qu'elle se trouvait en compagnie de Liam tous ses problèmes s'envolaient. Liam arrive toujours à la faire rire et à lui redonner le sourire. Elle avait eu une chance phénoménale de l'avoir rencontré avec Teddy, il y avait maintenant deux ans.


UndressedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant