Teddy avait finalement décidé de prendre la suite d'hôtel. Il n'avait donné aucune raison à Lynsey qui ne comprenait pas son attitude. Surtout que les vacances était demain soir. Il ne leur restait qu'un jour de cours. Pour Lynsey, Teddy lui cachait quelque chose mais dès qu'elle lui posait une question, elle avait aucune réponse. Lynsey avait pris l'habitude de parler avec Teddy avant de dormir, ce soir c'est différent. Lynsey fut réveillée en pleine nuit par sa mère et celle-ci lui demanda de préparer un sac avec ce qu'elle souhaitait emmener. Lynsey ne discuta pas, elle n'était pas assez réveillée pour poser des questions. Pour Lynsey, il y avait qu'une raison pour partir en pleine, ses parents l'emmenaient en vacances. Et tout ceci expliquerait le comportement de Teddy. Les suppositions de Lynsey se confirmèrent lorsqu'elle arriva devant l'aéroport. Sa mère ne lui donna pas son billet, la seule chose que Lynsey a pu savoir, a été la durée du vol, un jour et cinq heures. Avec cela Lynsey en a conclu qu'ils allaient en France mais il lui restait encore l'endroit à déterminer même si elle avait déjà sa petite idée.
Lynsey était heureuse d'enfin voir la terre ferme à travers le hublot. Lynsey avait reconnu où elle se trouvait, elle venait d'atterrir à La Rochelle. Et cela voulait dire qu'ils vont séjourner sur l'Ile de Ré. Ce n'est pas la première fois que la famille McGreene y vient mais c'est toujours un bonheur de revenir. Lynsey adore cet endroit et ses parents voulaient lui offrir de vraies vacances par rapport au moins de juillet raté. Après avoir rejoint leur location et de s'y' être installé, ils allèrent faire quelques courses tout en profitant de paysage.
La première journée commence sous la pluie. Mais puisque Lynsey avait des devoirs, elle allait lui en profiter. Liam, Teddy et Ayrton lui avaient envoyé ce dont elle avait besoin et elle ne va pas chômer. Elle a un devoir maison de mathématique, une dissertation de philosophie et un contrôle de biologie et de physique. Après avoir lu les deux sujets de dissertation, Lynsey décida de commencer par le devoir maison. Ce n'était pas non plus une mince à faire. Le chapitre qui était concerné, Lynsey ne l'avait pas totalement compris. Son père lui donna un coup de main et c'était bien nécessaire. Lors d'un temps d'accalmie, Lynsey et ses parents sortirent pour aller au marché local. Pour la première fois depuis longtemps ils allaient manger de la dorade à midi. Ils avaient aussi prit du saucisson et du pâté locale pour les prochains jours. Le but de ce séjour est de visiter un village par jour.
Les jours passèrent trop vite au goût de Lynsey mais elle était tout de même ravie. Elle avait même trouvé un cadeau de Noël pour Adèle. Ils ont visité le Fort La Prée, qui se trouvait être une prison avant et il y avait de la documentation sur la Seconde Guerre Mondiale. Lynsey ne se lassait jamais de l'histoire. Chaque jour, Lynsey a pu profiter du glacier le plus réputé de l'ile, La Martinière. Lynsey adore leur glace et cette année, il y avait un nouveau parfum, cassis/violette, un vrai délice.
Lynsey gardait un magnifique souvenir de cette surprise et elle ne pourra jamais assez remercier ses parents pour ce qu'ils ont fait.
Si Lynsey peut vous conseiller quelque chose, allez à l'Ile de Ré et profitez de ce cadre paradisiaque et reposant.
VOUS LISEZ
Undressed
RandomAmour, problèmes familiaux et d'amitié, choix difficile, un quotidien d'une jeune fille prénommée Lynsey McGreene. Vous souhaitez suivre ses aventures et ses mésaventures ouvrez donc ce livre ...