Chapitre 16

77 13 2
                                    

Blanche reste à mes côtés. Elle refuse de sortir de la chambre même pour se prendre un petit café et plus que tout, elle refuse de m'écouter quand je lui dis que je me sens mieux. Alors elle finit par prendre place sur une chaise pour s'appuyer au lit et elle continu de me parler. Moi, allongé sur le dos pour ne pas amplifier la douleur que me procurent mes coupures, je l'écoute. Le docteur est revenu après une intervention. Il tient un plateau rempli d'aliments. Je ne mange que deux, trois morceaux de son contenu puis je retourne à la seule activité que je peux exercer : écouter Blanche.

_Tout va bien au lycée ? Tes notes ? Les amis... ?
_Non... Ca ne va pas du tout... Mais je ne veux pas en parler.
_Et à la maison, avec ton papa ?
_...

Je détourne la tête pour observer le plafond. Il n'est pas question que je lui parle de ça. Elle à bien suffisamment de problèmes à gérer de son côté.

_Alors... Tu as des passions ? Des choses que tu aimes faire ?
_Comme quoi ?
_Mmh... Moi, c'est la cuisine, le rangement, jouer avec mon chat...
_La lecture... J'aime beaucoup lire...
_Quel genre ?
_Romance.
_C'est étrange qu'un garçon aime ce genre de littérature.
_Bonjour les stéréotypes... Moi je pense que chacun à le droit d'aimer ce qu'il veut et qui il veut...
_Oui, tu as raison mais c'est inhabituel.
_C'est vrai que je suis un garçon tout à fait normal.
_Je ne voulais pas dire...
_Je sais... mais personne ne veux le dire.

Je nous plonge dans un silence insupportable pour Blanche mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Tout ce que je veux, c'est fermer les yeux et oublier tout ça.

***

Après six jours sous observation permanente à l'hôpital, j'ai enfin le droit de rentrer « chez moi » alors j'attends que la voiture de mon amie se gare devant le portail pour que je puisse descendre et regagner ma chambre. Je dois préparer mes affaires pour aller en cours. Il ne me reste que deux heures mais c'est mieux que rien. Ca me permettra d'éviter mon père durant ce laps de temps.

_Merci. De m'avoir ramené et aussi d'avoir veiller sur moi tout ce temps.
_En guise de remerciement je te demande juste de ne pas recommencer, compris ?
_Oui, à plus tard.
_A bientôt.

J'aime beaucoup Blanche... Mais elle est franchement optimiste si elle pense que mes problèmes vont se régler avec de simples paroles.

***

La maison était vide j'espère qu'elle le sera aussi à mon retour. Pour le moment je suis encore sur la route pour rejoindre le lycée. Le médecin à recouvert mon torse et mes bras de bandes. Le désinfectant qu'il m'a mit avant de partir me brûle des que je fais un pas mais ce n'est pas pour ça que je vais m'arrêter. Le cours à déjà commencé. Je vais devoir l'interrompre. Malheureusement, c'est le plus important auquel j'assiste. Celui de Philosophie. Je croise les bras sur mon torse pour atténuer le frottement de mon blouson contre ma peau.

Je frappe à la porte avec la boule au ventre. Je n'aurai peut être pas du y aller finalement... Qu'elle mauvaise idée. Tout le monde va me remarquer étant donné que je suis en retard... mais avant que je ne puisse faire demi-tour, le professeur ouvre la porte. Il attend des explications mais je suis absolument incapable de prononcer le moindre mot. Finalement, il m'invite à entrer en précisant.

_On en parlera en fin d'heure.

Tête baissée, je rejoins ma place en vitesse. Le cour reprend là où il s'était arrêté tandis que je sors mes affaires. Je sens le regard de Scott me brûler mais je n'ai pas la force de le regarder. J'ai passé plusieurs jours à penser à lui. Il me manquait mais maintenant... Je n'ai tout simplement pas la force de tourner la tête dans sa direction. Je la pose dans mes bras et j'écoute la suite du cours en silence. Mes jambes sont croisées sous la table alors que ma respiration devient de plus en plus calme. Je pourrai presque m'endormir si ce regard ne s'appuyait pas sur moi depuis le début du cours.

Quand j'ouvre les yeux, je ne suis pas surpris de constater que Scott m'observe. Je le savais en revanche ce que j'ignorais c'est qu'il est, lui aussi, avachi sur sa table. Il n'a pas du tout l'air d'écouter contrairement à moi. Ou plutôt moi en début d'heure. Mon regard plongé dans le sien, j'essaie de deviner ce à quoi il pense mais je ne trouve rien. Je ferme les yeux et me laisse aller dans les bras de Morphée.

***

Un bruit de chaise me sort de ce sommeil reposant dans lequel j'étais plongé. J'ouvre à demi les yeux pour me retrouver face à Scott. Il est dans la même position que tout à l'heure sauf que cette fois, il est à trente centimètres de moi. Il s'est rapproché ? Non je dois rêver. Je referme les yeux mais une main vient ébouriffer mes cheveux avec douceur. Si bien que je suis aussitôt persuadé qu'il ne s'agit aucunement d'un rêve. La salle de classe est vide. Il ne reste que mon camarade et le professeur. Scott ne bouge plus mais le prof, lui, s'installe devant moi. C'est donc sa chaise qui m'a réveillé...

_Tu te réveilles petit ?
_Mmm...

Je cligne des yeux à plusieurs reprises en cachant mon visage dans mes bras. Scott vient poser sa main dans mon dos pour le caresser comme si il cherchait à me réconforter. Mais de quoi ? Je frissonne en grimaçant. Mes muscles se contractent tous. Il décide donc de retirer sa main et de se tenir correctement sur sa chaise. Je me détend peu à peu pour ne pas trop souffrir de ma peau meurtrie.

_Tu as tout ton temps. On est là pour t'écouter.
_James ? Je dois m'excuser par rapport à la dernière fois mais tu dois savoir que ça m'a fait mal de te voir dans cet état. Je m'inquiétais et je m'inquiète toujours mais...

Mais ses mots meurent sur ses lèvres...

Rêve Éveillé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant