Chapitre 26

62 9 0
                                    

_Retourne toi, James.
_Mmh ?
_Photo ?
_Avec moi ?
_Bin oui ! Allez, tourne toi pour qu’on voie le ciel derrière nous.

Je me retourne puis je m’assois en tailleur alors que Scott passe un bras par-dessus mon épaule. Il tend l’autre vers le ciel et prend plusieurs clichés en faisant plusieurs têtes différentes.

_Fais une grimace !

Je m’exécute en tirant la langue bien que je ne fasse jamais de ce genre de choses en temps normal. Scott décale sa mâchoire en louchant. C’est n’importe quoi mais au moins on aura un souvenir de cette première journée au bord du lac, dans mon petit endroit secret. Scott tourne la tête vers moi. Je le regarde avec amour avant de l’embrasser du bout de mes lèvres. Il passe une main dans mes cheveux en m’embrassant une deuxième fois et je me sens obligé de lui rendre ce baiser alors tout s’enchaîne jusqu’à ce que je me retrouve allongé au-dessous de lui. Il a laissé tomber son téléphone pour m’embrasser en jouant avec mes cheveux. J’agrippe son dos pour le serrer contre moi en mordillant sa lèvre inférieure. Ce geste provoque une vague de chaleur en moi…

_Scott…
_Il va être l’heure pour moi de rentrer. Désolé James.
_Non. S’il-te plaît. Encore un peu.
_On se revoit bientôt.
_Scott, je t’en prie… Reste un peu…

Il vient poser ses mains en coupe sur mon visage pour m’embrasser. Je le regarde tristement bien que ce baiser m'ait redonné un peu d’espoir. Je ne veux plus être seul.

***

Lorsqu’il est parti, je l’ai suivi un maximum puis quand j’ai dû changer de trajectoire, il m’a pris dans ses bras. Il a murmuré quelques mots à mon oreille mais je ne les ai pas compris. Alors c’est avec une mine triste que j’ai rejoint la boutique de Blanche. Elle est assise au comptoir avec plusieurs clients. Elle semble avoir du travail, je ne vais pas la déranger… Je fais demi-tour et regagne la maison, vide heureusement. Mon père est probablement en train de courir derrière sa dernière conquête.

Je retire mes chaussures et mon blouson avant d’ouvrir le frigo. J’ai faim mais rien n’a l’air bon. Les plats préparés sont ouverts et mélangés à ce qui ressemble à du vomi… J’attrape le sac poubelle et jette tout sans la moindre hésitation. Il est hors de question que je mange ça. Tant pis si Blanche à beaucoup de clients.

La dernière femme range sa carte et se tourne vers la sortie. Je prends mes trois plats préparés en main et vais au comptoir ou Blanche finit de ranger ses papiers. Avant que je n’arrive, un homme plus âgé que moi mais du même âge que mon amie, se présente à la caisse en s’y accoudant. Il à la tête baissée et semble mélancolique. De grosses cernes sont visibles sous ses yeux.

_Je t’en prie, Blanche. On doit parler.
_Je n’en ai peut-être pas envie après ce que tu m’as fait. Tu n’y as pas songé à ça, hein ?
_Jocelyne m’a dit qu’elle te voyait à l’hôpital tous les jours, que tu perdais du poids et que tu pleurais souvent… Je veux savoir ce qui ce passe Blanche. Je n’arrive plus à dormir depuis qu’elle m’a parlé de ça.
_Peut être que je vais très bien et que je rendais juste visite à un ami. Peut être que je fais un régime. Tu n’en sais rien et puisque tu as mieux à faire, ce n’est pas la peine de t’inquiéter pour ton ex.
_Je…
_Ne rend pas la situation plus compliquée, Tim…
_Non Blanche, je ne peux pas. Désolé mais je ne peux pas ignorer cette douleur.
_Tu parles de douleur alors que tu m’as trompé ?! Qui est censé souffrir le plus ? dis le moi ! Tu me laisses seule pour gérer le magasin. La caisse à côté de moi est vide tu l’entends ? Vide.
_Blanche, je t’en prie laisse moi réparer mes erreurs. Je ne peux pas continuer à vivre sans toi.
_Mince, ta pute est partie, c’est ça ?
_Non ! Je l’ai mise à la porte !
_Si tu m’aimes vraiment alors pourquoi est-ce que tu m’as laissé seule avant de te jeter sur cette femme ? Elle est plus belle ? Elle a de jolies formes ? Je l’ai remarqué merci… Mais ça tu vois, tu n’étais pas obligé de le faire. Revenir ici, c’était une erreur. Tu nous fait du mal, c’est tout.
_Il y a encore un "nous".
_Que… Quoi ?
_Tu viens de dire "nous". En te désignant et en me désignant. Tu n’es pas prête à tirer un trait sur notre relation Blanche et moi non plus. Laisse moi me racheter. Je ne peux plus dormir, manger ni faire quoi que ce soit. J’ai besoin de te sentir dans l’appartement. Besoin de te voir et d’entendre ta voix… J’ai besoin de nos étreintes. Ça ne peut plus durer tout ça. Laisse-moi revenir dans ta vie une deuxième fois. Je ne referai pas les mêmes erreurs je te le promet.
_Tim…

Mon amie à les larmes aux yeux. Cet homme l’a abandonné en la laissant seule pour gérer le magasin. Ils avaient commencé à construire une vie quand il a tout fait foiré en regardant ailleurs…

Blanche fait le tour de la caisse, elle se place devant l’homme et tend une main vers sa joue. Il penche la tête sans fermer les yeux tandis que mon amie le regarde avant de murmurer :

_Tu ne me feras plus jamais un coup pareil. Je ne veux plus souffrir. C’est ta dernière chance et crois moi quand je te dis que c’est la dernière.

Tim rigole d’une voix étouffée avant de serrer Blanche dans ses bras en la soulevant du sol. Il fait au moins une tête de plus qu’elle. Ni mon amie, ni moi ne ferions le poids face à lui si on venait à se battre.

Rêve Éveillé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant