Chapitre 63

29 7 0
                                    

Avant de rentrer chez eux, mes cousins ont décidé de faire un tour avec nous alors on a pris la direction du skate park. Je regarde Scott partir en fermant les yeux. Ils ne sont pas sérieux. Ils ne vont pas me faire monter sur un skate... C'est juste une mauvaise blague. Juste.... Une mauvaise blague.

Un pas après l'autre, je m'apprête à découvrir un espace de la ville que je ne connais pas. J'ai l'impression d'être un touriste alors que je suis naît ici. Scott marche devant moi avec Fred et moi, aux côtés de mon autre cousin.

_Ça fait longtemps que tu connais Scott ?
_On a passé trois ans dans le même lycée. Il était dans ma classe cette année mais on a commencé à parler après plusieurs mois seulement.
_Et vous sortez ensemble depuis combien de temps ?
_C'est compliqué. J'ai toujours eu des vues sur lui. Pour moi, quand il est venu me parler c'était un début. Alors je dirai qu'on a commencé quelque chose à partir des trois ou quatre premiers mois.
_Quelle précision !
_Je sais. Je suis pas vraiment du genre à compter. Les maths et moi... C'est juste un mélange de tsunamis d'incompréhension et un océan de calme et d'abandon.
_Je suis trop balaise en maths, moi. Enfin quand je veux travailler parce qu'il suffit qu'on me demande de sortir et pouf ! Volatilisé dans la nature.
_Tu n'aimes pas travailler ?

La conversation arrive rapidement vers un autre sujet, plus intriguant.

_J'ai mieux à faire que des études mais ma mère ne l'entend pas de cette manière.
_J'ai l'impression qu'elle est stricte.
_Elle l'est. Apparemment elle était toute douce avant le départ de Louisa mais elle avait tellement peur de perdre quelqu'un d'autre qu'elle a voulu tout contrôler donc maintenant c'est moi et Fred qui subissons. Ah oui, et mon père aussi. Mais bon ! Il a quand même une répartie de ouf.
_J'aimerai bien voir ça.
_Tu t'en rendras compte bien assez vite !
_On est arrivé ! Fred tu nous fais une démo ?
_Avec plaisir. Faite de la place, les jeunes.

Mon cousin prend le skate de Scott en s'avançant vers le U. Il va vraiment en faire ?!

_Hé, Freddy !! Un sourire pour Lizzy !

Mon cousin tourne la tête vers nous pour nous adresser un sourire de prédateur. Mon cousin le prend en photo et quelques secondes après, mon téléphone se met à sonner. A chaque fois qu'il prend des photos, Julian me les envoie.

_Tu ne devais pas les envoyer à Lizzy ? Et c'est qui d'ailleurs ?
_Sa copine. Elle n'habite pas à côté de chez nous alors ils ont un peu une relation à distance.
_Okay.

Je sauvegarde la photo avant de me concentrer sur mon cousin. Scott l'a rejoint, bras croisés il parle avec Fred avant de lui montrer le U du menton. Mon cousin hoche la tête et quelques secondes après, il court vers celui-ci et s'élance avec les autres skateurs. Il arrive en haut sans la moindre difficulté puis il redescend. Il enchaîne les aller-retours en faisant des petites figures à chaque fois qu'il arrive en haut des deux plateformes.

Le rap qu'ils écoutent fait vibrer les enceintes. Dès que le refrain arrive, ils se mettent à l'œuvre dans le U. Je viens passer un bras par-dessus l'épaule de Scott pour observer mon cousin en bougeant la tête au rythme de la musique.

_Il est doué.
_Tu as vu ça. Tu veux que je me lance ?
_Tu sais vraiment faire du skate, Scott ?
_Bah oui ! Pourquoi crois-tu que j'en ai un ?
_Pour décorer ?
_C'est ça, rigole mais je vais te faire monter dessus.
_Je crois pas, non.
_Je te dis que tu monteras sur ma planche avant la fin de la journée.
_J'en serai pas si sûr, à ta place.
_C'est ce qu'on va voir ! En attendant c'est à mon tour.

Scott place ses doigts dans sa bouche et il se met à siffler d'une voix forte.

_Hé, doucement !

Un léger filet de bave s'échappe de ses lèvres en même temps que ses doigts. Je le regarde, ce qui n'échappe pas à Scott. Il m'enlace avec son bras droit et il plaque sa bouche sur la mienne. Étonné, je garde le silence et je remonte ma main droite vers son visage pour que nos lèvres restent en contact plus longtemps. Mon petit ami finit par s'écarter pour rejoindre Fred au bord du U. Je ne le lâche pas des yeux. Je suis déjà en manque de ses lèvres. Il ne pouvait pas faire ça après ?! Bon sang, j'ai envie de l'embrasser, maintenant !

_Ca, c'est de la réaction !
_De quoi ?

Je crois que j'ai loupé le début de ce qu'il a dit, non ?

_Mec, tu as vu comment il a réagi à un simple regard ! Il faut pas vous laisser seuls dans une pièce. J'imagine la cata.

Est-ce normal que mes joues me brûlent, là ? Et qu'un sourire complètement débile se pointe sur mon visage ? Ca l'est aussi ?

_T'es toujours pas remis ?! C'est la première fois qu'un gars t'embrasse ?
_Non...
_La tête que tu tires ! Tu dois être sacrément amoureux, toi.
_Je n'en doute pas une seconde...

Fred frappe dans la main de Julian avant de se tourner vers moi.

_Tu me fais la même chose, après.
_Même pas en rêve !
_Si tu veux mon avis, le p'tit ne va pas te laisser le choix.
_Mais je ne veux pas votre avis ! Je ne veux pas monter sur cet engin à roulettes, moi !
_On verra ce qu'en pense Scott.
_Je sais ce qu'il pense et ce qu'il veut mais je crois qu'on a un léger désaccord sur l'enjeu de ma vie avec ce skate.
_Il roule parfaitement bien. Tu ne risques pas ta vie si tu as de l'équilibre.
_Qui te dis que j'en ai ?!
_Tu sais faire du vélo ?

Mon silence tire un sourire à mon cousin. Il vient ébouriffer mes cheveux en me répondant tout fier de lui.

_Alors tu as de l'équilibre.
_Mais pas pour le skate !
_Bien sûr que si.
_Bien sûr que non !
_T'es aussi têtu que Julian, ma parole !

Julian se plie de rire. Je me reconcentre sur Scott pour le voir sur sa planche. Il fait des sauts et des demi-tours que je ne saurais pas nommer. Je le vois qui attrape le bord de la plateforme. L'angoisse se fait rapidement une place en moi. Il va tomber. Il va tomber ! Mon cousin me tient par le bras et me dit d'une voix pleine de fierté.

_Tu n'es jamais allé dans des endroits comme ça, toi ? Regarde bien ton boy.

J'essaie de faire un pas en avant mais je me fige en voyant que Scott balance ses pieds vers sa tête avec la planche. Il tient en équilibre sur ses deux mains. Sur le bord de la plateforme. Il tient. Il tient en équilibre ! L'un des garçons de la plateforme lui prend sa planche le temps que Scott plie les genoux et avance avec ses mains. Il se laisse ensuite tomber à genoux puis il se tourne aussitôt vers moi en me tendant un pouce levé vers le ciel.

_A ton tour James !

Je n'ai plus de voix. Il est bien possible que je me mette à pleurer si j'essaie de parler alors je garde le silence. Mon petit ami s'arrête devant moi. Il est déjà plus grand que moi normalement mais là, il prend au moins cinq centimètres de plus. Je ne desserre pas les dents. Je refuse d'y aller. A moins que je ne rentre à la maison. Je pourrai me coucher et bouder tranquillement en attendant qu'il revienne ou je pourrai aussi me préparer et aller courir. Après tout, il n'y a pas que le skate qui permet d'aller vite. Je suis sûr que je peux les dépasser en courant au vu de mon entraînement. Scott se tourne vers deux garçons plus ou moins grands qui le suivent.

_Ils vont t'apprendre les bases.
_Quoi ?
_Entre skateurs, on s'entraide.
_Je veux pas faire de skate, Scott. J'ai eu ma dose de blessures pour cette année.
_Ils ont l'habitude, James. Tu es entre de bonnes mains.
_Les seules mains qui me plaisent, elles viennent de me donner la peur de ma vie, okay !
_De quoi... ?
_Tu aurais pu te faire mal !
_Mais je vais bien. Je me suis longuement entraîné.
_Je ne veux pas apprendre à me faire du mal, désolé.

Finalement, j'opte pour la solution : rentrer à la maison. Je tourne le dos à Scott et je reprends la route qu'on a pris un peu plus tôt. Je ne la connais pas par cœur mais à force de tourner en rond je vais bien finir par retrouver mon chemin. Julian ne me voit pas partir étant donné qu'il a répondu au téléphone lorsque celui-ci s'est mit à sonner. Fred parle avec d'autres jeunes et moi je tourne dos à tout ce bazar. Je ne veux rien savoir. Je m'en vais.

Rêve Éveillé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant