Je cède à la tentation de rire en me laissant tomber sur le lit. Scott me rejoint en plaçant ses bras sous sa tête. Tous les deux allongés, côte à côte c’est comme-ci on se connaissait depuis toujours. J’hésite un instant avant de lui faire part de mes pensées.
_Tu ne trouves pas ça étrange ?
_Quoi donc ?
_Dans cette position, j’ai l’impression qu’on se connaît depuis toujours alors que ce n’est pas le cas.
_Tu as déjà été comme ça avec quelqu’un que tu connais depuis ta naissance ?
_Non… Mais c’est l’impression que j’ai.
_Moi, je ne te considère pas comme mon frère. On ne se connaît pas depuis l’enfance mais on a un lien suffisamment fort pour que quelques minutes d’échange se résument à ce genre de questions qui…
_Scott je crois que tu n’as pas besoin d’aller plus loin dans tes explications. Je n’ai rien compris depuis le début donc la suite…
_Je disais qu’on a pas besoin de se connaître depuis la naissance pour avoir un lien puissant.
_C’est plus simple comme ça, merci.
_Mmm… de rien. James, tu manges avec moi ce soir ?Que dire ? Je ne veux pas rentrer mais si je les dérange, je me sentirai honteux ou pire, je ne pourrai pas refaire face à Scott… Mes émotions se décuplent toujours lorsque je suis inquiet.
_Stop !!!
_Nnnh…Alors que j’étais en train de réfléchir aux paroles de Scott, je suis brusquement interrompu lorsque celui-ci se retrouve au-dessus de moi. Ses mains sont positionnées de part et d’autre sur mon torse et il est assis sur ma taille. Je me sens bouillir. Le feu me monte au visage et je perds absolument tout contrôle de mes émotions. Qu’est… Qu’est-ce qu’il se passe… !?! Je n’arrive qu’à prononcer des sons dénués de sens. Mon sang bat contre mes tempes et j’entends même mon cœur battre. Les songes par rapport au repas sont désormais très loin de moi et je ne vois plus que Scott. Lui avec son corps de jeune athlète… Lui et ses cheveux tombant devant ses yeux… Lui, tout simplement.
_Sss… Scott… !!
_Je refuse de te voir triste plus longtemps James. Tu es intelligent, beau et tu mérites de vivre alors arrête de te torturer comme tu le fais. Je n’accepterais plus que mon cœur se fissure chaque fois que ton sourire s’évapore. Je veux qu’il fasse rayonner ton visage et que tu te sentes bien. Fais une pause James. Relâche cette pression, cette peur et cette méfiance que tu as toujours avec toi. Ce fardeau que tu traînes ou que tu ailles. Cette douleur que tu portes au travers de ton collier. Sert ce collier contre ton cœur et dis toi que ta mère n’aimerait pas que tu sois aussi détruit par la vie. Je suis sûr que là où elle est, elle t’observe chaque jour. Qu’elle t’effleure de sa main pour que tu t’endormes le soir. Je suis sûr que son âme toute entière reste auprès de son fils alors… alors essaie de la faire sourire. Vis ta vie et sois heureux une bonne fois pour toute.Il me semble que les larmes ont coulé à partir du moment ou il à commencé à parler de ma mère. Je ne saurai pas le dire parce que je suis encore absorbé par ses paroles. Je ne cesse de l’entendre me dire d’être heureux et l’espace d’un instant… j’ai envie de l’être. Envie de vivre pleinement ma vie comme Scott le souhaite. La chaleur qu’il dégage est agréable et je ne veux pas qu’il parte même si… Cette posture n’est pas habituelle et… Non ! Scott a dit non ! Je dois arrêter de me tracasser pour le moindre battement de cils. Je dois vivre. Maman… Maman voudrait me voir heureux… Elle était comme ça… et elle ne changera jamais même si elle brille aux côtés des étoiles.
Scott m’observe avec un sourire. Je décèle de la fierté dans celui-ci. Mon cœur s’emballe une fois de plus. Je suis si content de l’avoir rencontré…_Tu es sur la bonne voie… Ne t'arrête plus en chemin James.
_Scott… Si tu souris tout le temps, c’est parce que tu penses que tes parents sont avec toi ?
_Non, je ne le pense pas. Je le sais.Je lui adresse un grand sourire alors qu’il prend appuie sur son bras droit qu’il vient de placer à côté de ma tête pour essuyer les quelques larmes qui coulaient sur mes joues. Il essuie son pouce sur son pantalon puis il change d’appui pour s’occuper de ma deuxième joue.
_Ne pleures plus sinon tu devras me supporter tout le temps que je serai avec toi parce que je compte bien effacer toutes traces de tristesse sur ce visage.
J'acquiesce en souriant.
_Si tu savais comme tu es beauquand tu souris ! Tu ne devrais pas avoir le droit de pleurer.
Je ne peux pas réprimer le rire qui me secoue. Si bien que Scott se décale alors sur le lit pour rigoler avec moi. Je suis bientôt plié en deux quand il passe sa main dans mon dos pour essayer de me calmer mais il me faut une bonne minute avant que je n’arrive enfin à reprendre mon sérieux.
_Scott ?
_Mmh ?
_Je peux manger avec toi ?
_Vraiment !? Tu ne me fais pas une blague, hein ?
_Non ce n’est pas une blague.
_Yes !En un rien de temps, il se retrouve debout et trottine jusqu’au salon où son oncle regarde la télé. Je le suis d’un pas plus timide en joignant mes mains devant moi.
_Une assiette de plus pour monsieur, please.
_Vous voulez manger dans combien de temps ?
_Le plus vite possible !
_Les jeunes d’aujourd’hui…
_Tu ne peux pas nous reprocher d’avoir faim !
_Ce sera prêt dans dix minutes. Tu mets la table ?
_Tonton…
_Bon quinze minutes alors !
_Okay ! Merci !Scott se tourne vers moi en prenant ma main pour qu’on regagne sa chambre. Il sort ses affaires de cours et prépare son sac pour lundi.
_Tu veux qu’on avance sur nos devoirs ? Ça sera en moins à faire ce week-end et à deux cerveaux, on ira plus vite !
_Pourquoi pas, oui.
_Le livre à lire, ça te va ?
_Okay.Scott sort son livre. On s’installe sur le lit puis il commence la lecture. Les minutes s’enchaînent. Sa lecture est si fluide que je ferme les yeux pour l’écouter. C’est comme s'il me parlait.
_A table les garçons !
_Scott ?
_Mmmh ?
_Tu fais quoi demain ?
_Je ne sais pas encore. De la peinture, des devoirs. Des choses sans grand intérêt. Pourquoi ?_________________________________________
Comme prévu, voici un chapitre pour les 500 vus et les 100 étoiles 🌠🌠🌠
Merci beaucoup ! Merci pour tout votre temps et toutes ces petites attentions. C'est vraiment important pour moi. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point.
( Au passage, j'espère que vous avez savouré ce revirement de situation lorsque Scott a fini sur James ! Les choses vont commencer à bouger... Attention ! 😉 )
VOUS LISEZ
Rêve Éveillé
Teen FictionQuand les vagues nous emportent, elles ne nous laissent parfois pas l'occasion de nager afin de reprendre une bouffée d'air. Hors, si on ne parvient pas à récupérer son souffle, on se noie... On atteint le rivage... Mais dans quel état ? Pouvons-nou...