J'ai mis un certain temps à comprendre qu'il ne plaisantait pas. Il a fallu qu'il baisse la tête en se mordillant la joue pour que je me rende compte de ses paroles. J'ai alors foncé dans la salle de bain pour me maquiller comme il me l'avait demandé. Scott n'a pas cessé de m'observer. Il est venu me voler quelques baisers tout en faisant attention à ce que je ne me loupe pas. Il était adorable... Maintenant, il est sur mes genoux et il me pose tout un tas de questions concernant un possible projet de photographie. Il aimerait qu'on garde son compte Instagram pour des photos de nous et qu'au contraire on utilise le mien pour me lancer dans le mannequinat. C'est un peu comme si j'étais son mannequin sauf qu'on a tous les deux aucune expérience dans ce domaine.
Je suppose qu'on doit oublier l'idée d'arriver au starbuck à l'heure parce que Scott à bien l'air décidé à prendre ses photos maintenant pour commencer à donner une forme à son nouveau projet. Je rejoins le coin de la pièce pour faire quelques poses. Son visage à l'air si sérieux que je n'ose pas bouger d'un centimètre quand il me dit que c'est parfait. Plus les minutes passent, plus j'oublie que nous sommes dans le salon et peu à peu, j'ai l'impression d'être un vrai mannequin. Scott et Jonas sont de bons photographes. Si nous arrivons à combiner nos talents, le résultat pourrait être potable, non ?
En parlant de résultat, j'ai la tête rejetée en arrière, les bras le long du corps et la bouche légèrement ouverte. Je me penche un peu en arrière sous les ordres de Scott qui est tout près de moi pour enchaîner ses photographies. Un genou à terre, debout, accroupi... Il passe par toutes les positions et tourne autour de moi pour, je suppose, avoir les meilleurs angles de vue quant à ma position. Alors que je suis concentré sur l'expression de mon visage, la voix de Jonas me tire de mes réflexions.
_J'ai entendu vos idées, les garçons. Je vous ai laissé cogiter un peu avant de descendre pour que vous commenciez sans moi. Je voudrais voir ce que vous avez fait pour le moment sans aide et si je peux vous conseiller.
_Tu approuves mon idée de faire de James un mannequin ? Avoue qu'il est juste canon mon petit copain, hein !Mains jointes, j'attends la réponse de Jonas mais il tarde à donner son avis. Un doigt devant la bouche il plisse les yeux et me laisse dans l'attente en faisant mine de chercher.
_Le fait que tu cours sur de longues distances plusieurs fois par semaine, James, te donne des jambes un peu musclées et travaillées. Je suppose qu'il en est de même pour le haut de ton corps. Tu as donc une silhouette idéale pour poser. Tes cheveux, teints ou non semblent être résistants et ne s'abîment pas si facilement donc c'est une bonne qualité que tu peux mettre en avant et tu peux les laisser pousser encore mais n'abuse pas trop non plus.
Il reprend son souffle juste avant d'enchaîner.
_Tu as un beau visage, c'est vrai. Que tu sois maquillé ou non, il peut ravir beaucoup de personnes. Quant au maquillage, ça apporte un petit plus aux photos. J'en conclus que l'idée que vous avez mise en place est bonne. Ceci dit, il va falloir la prendre au sérieux si vous vous engagez la dedans. Je ne pourrai pas toujours être là pour prendre des photos avec vous ou relire les fautes d'orthographes... Je sais bien que vous n'en faites pas énormément mais vous allez vite vous rendre compte qu'il faut être indépendants dans ce domaine et savoir se débrouiller. Vous risquez d'avoir de la concurrence ou des appréciations défavorables si jamais vous réussissez. Et elles pourront être vraies comme fausses. Personne n'ira vérifier.
Je me tourne vers Scott pour voir s' il compte abandonner l'idée mais il à plutôt l'air d'écouter attentivement son oncle...
_Il faut savoir se protéger et assumer ce que vous faites. Je ne dis pas tout ça pour vous décourager mais pour vous prévenir qu'aussi belle soit l'idée et très avantageuse grâce à vos deux profils, il y aura des moments compliqués à envisager mais ! Retenez quand même tous les deux que je suis là pour vous et que je vous soutiens. Vous êtes tous les deux comme mes fils. A présent, si vous le voulez bien, j'aimerai garder un téléphone ici pour imprimer les photos prises car ce n'est pas le tout d'en prendre tous les jours mais ça fait beaucoup à imprimer d'un coup après ! Donc je vais m'occuper de ça ce soir. Gardez le deuxième au cas où vous auriez besoin de me contacter.
_Ça en fait des choses ça, tonton. Pour quelqu'un qui ne fait jamais plus de deux phrases d'affilée...Et moi... Moi j'ai le cœur au bord des lèvres. Je suis fier d'avoir Jonas dans ma vie et même s'il n'est pas mon père biologique, même si c'est l'oncle de mon petit ami, je le vois comme un père. Alors, automatiquement, je fais un pas, puis deux et je finis dans ses bras.
_Merci de m'avoir accepté dans votre vie.
Après quoi, j'enlace Scott et je l'embrasse brièvement. Nous partons ensuite en route du Starbuck. J'ignore si Clarisse y est encore alors je lui envoie un message disant « J'arrive avec de la compagnie » Que dire de plus ? « J'espère que tu es encore là bas ? » « Ça ne te dérange pas ? ». Honnêtement, je me fiche de la réponse, alors je me contente de la première phrase.Quand nous arrivons devant le starbuck, Scott laisse son téléphone à Jonas. Je traverse la route près de mon petit ami en me demandant si Clarisse est encore là, puis finalement je me rends compte que la réponse m'importe peu au moment où Scott passe un bras par-dessus mon épaule. Il me serre contre lui et toutes pensées s'effacent. Voilà qu'il prend encore le contrôle sur tout ce qui m'entoure sans même le vouloir. Mes pensées disparaissent complètement. Ce soir, je veux m'amuser avec mon petit ami et je compte bien le faire. Je vais passer du temps avec lui et qu'importe ce que les gens pensent de nous... Je vais faire ce que je veux.
VOUS LISEZ
Rêve Éveillé
Genç KurguQuand les vagues nous emportent, elles ne nous laissent parfois pas l'occasion de nager afin de reprendre une bouffée d'air. Hors, si on ne parvient pas à récupérer son souffle, on se noie... On atteint le rivage... Mais dans quel état ? Pouvons-nou...