Dady
Je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie que quand j'ai vu ma femme dans cette bassine, s'il devait lui arriver quelque chose, j'en mourrais, elle est tout ce que j'ai dans la vie. Et je commence à avoir peur, ce poids qui la tenait dans l'eau sans que je ne puisse le voir, j'ai beau essayer de la retirer, il la tenait avec une fermeté incroyable. Elle me sert si fort dans ces bras et même durant son sommeil, elle tremble, elle tremble de peur. Je prends la décision de la porter jusqu'au salon dont j'allonge une couverture pour qu'on puisse dormir, ce que je ne pu faire tellement j'avais peur qu'elle fasse un autre cauchemar ou que quelque chose de bizarre lui arrive.
Le lendemain matin, elle ne voulait absolument pas me lâcher pendant son sommeil, j'ai dû faire pas mal d'effort pour réussir à sortir du canapé. Je décide alors de prendre ce jour pour prendre contact avec un agent immobilier et ainsi prendre un rendez-vous. Et il était tout oui pour venir aujourd'hui même , et voir ce qu'il en est.
À son arrivé, je lui ouvre la porte et le laisse entrer, je lui demande de s'asseoir et m'excuse pour le manque de rangement en lui disant que je suis nouveau.
_Je viens d'emménager dans ce quartier, je voulais faire une demande pour un terrain. Lui dis-je.
_Aucun soucis , je vous souhaite la bienvenue, vous verrez que c'est un quartier plutôt calme et les gens sont très chaleureux. C'est quel terrain ?
_Ah oui , je l'ai remarqué ! Celui qui est brûlé.
_Vous parlez de celui qui est au centre de la ville ? Dit-il avec les yeux grands ouverts.
_Oui, il n'est plus disponible ?
_Ce terrain n'a jamais été disponible Monsieur, depuis mon enfance on nous a toujours interdit d'y entrer et même le regarder.
_Vous pouvez m'appeler Dady. Et pourquoi dont? S'il était détruit et reconstruit ça donnerait un peu plus de charme au quartier surtout avec le cabinet que je voudrais construire dessus.
_Ce ne sera pas possible Dady de le faire. Je ne peux pas vous dire plus là dessus parce que je ne sais absolument rien , à part les anciens qui savent vraiment la vérité, vous pouvez aller voir notre Mère , celle qui faisait partie des personnes qui ont détruit cette maison et la plus vieille du quartier.
_D'accord , et pourquoi l'appelez-vous mère ?
_Elle est la plus ancienne du quartier du coup les gens lui doivent beaucoup de respect.
_okay, je vais voir et où puis-je la trouver?
_Elle habite pas loin de vous, juste derrière près du ruisseau.
_Je m'y rend tout de suite et je vous tiens au courant.
On se sert la main et je lui dis au revoir.
En y réfléchissant bien, c'est là qu'était Synthia avant que ses bizarreries commencent, après tout peut-être que ce champ de ruine a vraiment un problème, mais qu'est-ce que je raconte, il n'y a peut-être rien. Je me dirige pour voir si Synthia c'est réveillé, je la vois assis sur le canapé.
_Bonjour ma chérie
_Il faut qu'on aille voir la mère
_Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes ?
_Il faut qu'on aille la voir, elle est la seule qui peut me donner une explication sur ce qui m'arrive.
Je la regarde perplexe et troubler par ce qu'elle me raconte, elle va mal, il faut que je l'emmène voir un spécialiste. Mais je ne veux pas qu'elle se mette en tête que je pense qu'elle est malade.
_Il faut que tu te reposes ma chérie, après tout ce qui c'est passé.
Je la regarde, son regard est vide, elle est très triste et tourmentée par ce qui lui arrive.
_D'accord, va te préparer je t'attends
Et pendant ce temps là, j'appelle mon patron pour lui dire que je ne serais pas présent aujourd'hui, déjà un jour que je suis embauché et déjà que je peux pas aller travailler, il m'a même menacé de me renvoyer, mais ma femme a besoin de moi.
____________
Auteures:
Hallie Nissa Michel
Jimla M. Théodate
EL-Thaïna Dérilus
VOUS LISEZ
Quand un démon s'y joint
ParanormalJe n'ai pas voulu ça. J'en ai désiré des choses pourtant. Mais tout, sauf ça.