Histoire (2)

7 3 0
                                    

Ainsi va la vie! Je viens à peine de me marier et déjà il me laisse seule comme un cactus, les hommes, je vous jure, toujours occuper.

Je tourne en rond depuis bientôt 30 minutes si bien que j'ai fini par laisser ma voiture pour explorer les alentours et voir si j'appercois le magasin. Les piétons n'arrêtent pas de me regarder; ils doivent penser que je suis folle étant donné que je n'arrête pas de me parler à haute voix depuis tout à l'heure. Déjà deux semaines depuis que je suis mariée avec Dady, c'était le plus beau jour de ma vie, j'étais heureuse et entourée de gens que j'aime, ma famille, mes amis qui étaient là pour m'aider à célébrer ce moment si important à mes yeux et aussi a gerer le stress que je subissais durant les jour qui précédaient mon mariage.

_Mais enfin, où se trouve ce magasin, mes pieds me font un mal de chien. Dis-je totalement déboussolée.

_Excusez moi, mademoiselle. entendis-je dire quelqu'un en me touchant l'épaule.

Je me tourne et je vois un homme qui doit être dans la vingtaine ou une petite

trentaine.

_Oui?

_ Allez vous bien? dit-il en faisant un sourire compatissant.

Je suis sûre que cette question m'a été posée du fait que je n'arrêtais pas de me parler à moi même, il doit me prendre pour une dingue.

_Oui, dis-je un peu gênée, juste un peu perdue.

_ Puis je vous aider? Demanda-t-il.

En d'autre circonstance, j'aurais fait ma tête de mule et dire non que je n'ai pas besoin de son aide mais je suis fatiguée, mentalement et physiquement.

_ J'étais supposée aller m'acheter des meubles mais je n'arrive pas à trouver le magasin que ma voisine a bien voulu m'indiquer, continuai-je.

_ Vous êtes nouvelle?

_ Oui, je viens d'emménager.

Il doit se dire qu'est ce qu'une fille vient faire dans cette ville qui est clairement le trou du cul du monde et qui vit toujours dans le passé. Je serai meme pas etonnee d'apprendre qu'il n'y a pas d'internet ou de reseau dans le coin sinon j'aurais pu utiliser mon GPS. Et maintenant je me retrouve perdue et tout ça à cause de mon mari qui a eu la brillante idée de m'emmener ici à la campagne au lieu de Dubaï ou Tahiti.

_ Je vois et c'est quoi le nom du magasin que vous cherchez ?

_IKEA.

_ Vous êtes en avance de 5 pâtés de maisons.

_Zut. Dis-je alors que dans ma tête, j'hurle un grand, "j'emmerde le monde". Il sourit, je crois qu'il me prend définitivement pour une attardée.

_Voulez vous que je vous accompagne ?

_Vraiment?? Lui demandais-je.

J'attends que ça.

_Vraiment. dit-il en hochant la tête, je serais un vrai con de ne pas secourir une jolie femme en détresse. continue-t-il en rigolant.

Je rigole avec lui au milieu de la rue sous les regards suspicieux des piétons. Je commence à bien l'aimer celui là.

_Allez, venez dit-il me faisant signe de la tête vers la gauche. Je suis garer pas loin.

_D'accord je prends ma voiture et je suivrai la votre.

_Tres bien, on fait comme ainsi.

On arrive devant le magasin qui a une déco atypique. Je ne suis pas une historienne mais je pense que les statuettes et amulettes à l'entrée sont la représentation de la tribu des aztèques ou des mayas, ça aurait bien pu être les enfants de Boudha tellement je ne m'y connais pas, à l'école, j'étais plutôt chiffres. On entre dans le magasin et une femme brune ayant une robe africaine vient à nous. Elle mélange toutes les cultures, c'est intéressant.

Quand un démon s'y jointOù les histoires vivent. Découvrez maintenant