Introduction

206 10 0
                                    




[ Ceci est mon premier livre et j'espère qu'il vous plaira. Je ne sais pas très bien écrire des histoires de bases, merci d'en prendre compte. Désolée d'avance pour les fautes d'orthographes. Toutes les images m'appartiennent. J'ai laissé la peau et les cheveux en blanc pour que vous puissiez mieux vous identifier au personnage. Sur ceux je vous souhaite une agréable lecture. ]


Ta pov

               D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais connu SCP-6144. J'ai bien essayé de poser des questions aux hommes qui portaient une blouse blanche ou encore ceux qui sont habillés chaudement. Vous savez ceux où on ne voit pas le visage. Les « casqués » comme je les appelle. Mais personne ne semblait vouloir me dire qui je suis, et à chaque fois ils me répondent : « Arrête de chercher à comprendre, c'est pour ton bien. » Sauf que je ne savais pas qui j'étais, ni d'où je venais. Est-ce que je suis nait ici, dans cet endroit ? Qu'est-ce qu'il y a un monde derrière ces murs ? Personne ne veut me le dire.

               Pourquoi est-ce que les gens ont un nom comme Docteur Clef ou Docteur Sherman, alors que moi mon nom est SCP-6144-1 ? Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Ça sonne faux, non ? Pourquoi est-ce que leurs yeux ne changent pas de couleurs ? Tant de questions, mais jamais de réponse. Si bien qu'aujourd'hui, j'ai arrêté de chercher. Mes yeux sont maintenant, et depuis longtemps, d'un gris très clair, quasiment blanc. Vide d'émotions.

               J'ai appris à mes dépend que la couleur de mes yeux reflétait mes émotions. Chaque couleur reflète soit une émotion positive ou négative en fonction que si la couleur est claire ou foncée. Pour l'instant voici les liens complets que je connais :

Bleu

- Clair : quand je fais confiance à quelqu'un, ce qui est très rare ;

- Foncé : quand je suis en proie au doute, allant même jusqu'à la dépression.

Violet

- Clair : quand je réfléchis et que je médite ;

- Foncé : quand je me sens seule et que je suis envahie par la crainte.

Gris

- Clair : quand je suis calme en général ;

- Foncé : quand je suis triste et que je pleurs.

Blanc

- Clair : quand je me repose ou quand je dors ;

- Foncé : quand je ne ressens rien, c'est au-delà de la dépression.


Il y a d'autres couleurs dont je ne connais qu'un seul lien :

Vert clair : quand je me concentre sur quelque chose ou quand je ressens de l'espoir.

Marron clair : quand je suis bien et que je ne ressens pas forcément d'émotion.

Noir : c'est la peur et le désespoir.


Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais ressenti autre chose comme émotions ou même comme sentiments. Pour être honnête avec vous je ne sais pas faire la différence entre les deux. Mais je sais cependant qu'il y a des couleurs que je n'ai jamais eu dans les yeux, comme cette couleur vive, celle du sang. Ce qui veut dire qu'il y a des émotions que je n'ai jamais ressenti. Et comme d'habitude, quand je pose des questions à ce sujet, on ne me répond pas.

       Sinon, je passe mes journées à me balader entre ces murs en évitant les pièces qui me sont interdites. Quand je m'y approche sans le faire exprès, les hommes chaudement habillés me font juste un signe de la main pour me dire de partir. Parfois je croise d'autres personnes avec une combinaison. Ils sont souvent entourés par ceux avec les casques et un avec la blouse blanche devant. Quand ils me voient ils font tout de suite demi-tour pour m'éviter. Je ne comprends pas mais je ne demande plus rien, vu que ça ne sert à rien.

Ou alors je reste dans ma chambre, seule. Elle est composée de deux pièce : une chambre avec un lit, une table et une chaise, et une salle de bain avec une douche, une toilette et un lavabo.

Tout le monde est sympathique avec moi, bien qu'ils ne répondent pas à mes questions. Cependant, il y a un homme qui me fait peur, Docteur Hamm. À chaque fois que je le vois, une expression de colère envahie son visage. Il me crie dessus, me fait mal, me dit que je n'aurais pas dû vivre alors qu'elle n'est plus là. Je ne comprends pas. De qui parle-t-il ? De SCP-6144 ? Je ne sais pas. Ce que je sais cependant, c'est que si je ne lui obéis pas, il me fait mal. Parfois il le fait devant les autres, mais personne ne vient m'aider, au contraire. Aucune émotion n'est perceptible dans leurs yeux. Peut-être que c'est normal après tout.

Émotion (Child Reader x SCP-049)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant