Chapitre VI

106 7 0
                                    

Pov SCP-049

               La voir de l'autre côté de la vitre m'avait vraiment surpris. Il est vrai que j'espérais la revoir. Durant ma dernière brèche de confinement, je l'ai cherché un long moment, en vain. Cependant, au-vue de ce qui s'est passé à notre rencontre, je ne pensais pas qu'elle aurait eu le courage de venir ici d'elle-même.

               Elle avait l'air surprise par mon apparence. Cela n'avait rien d'étonnant. Je voulais discuter avec elle mais je lui faisais peur. Je fis en sorte de garder une voix calme pour essayer de la rassurer. Cela fonctionna petit à petit jusqu'à ce qu'elle pose sa main sur la vitre par-dessus la mienne. Elle rit, mais fût surprise par ce dernier. Elle ne savait pas ce que c'était. Peut-être était-ce même la première fois qu'elle riait ? Cette pensée me mis mal à l'aise.

À vue d'œil, elle doit avoir à peu près 7 ans, bien qu'elle soit très maigre pour son âge. J'avais aussi remarqué des ecchymoses, plus ou moins anciens, un peu partout sur son corps ainsi que de vieilles blessures encore visibles. Qu'a-t-elle bien pu vivre pour être dans cet état ? Rien de bon étant donné qu'ils ne lui ont même pas dit son propre nom et, au contraire, l'appellent part son numéro de SCP.

« Ton nom est (O/n), jeune fille. En tout cas c'est celui que ta mère t'a donné lorsque tu es venue au monde. »

« Ma... mère ? »

« ... Oui... ? »

« C'est quoi une mère ? »

               J'écarquillai mes yeux de stupeur. Ne pas savoir ce qu'est une mère. Je n'avais jamais vu cela auparavant. Je me frottai le derrière de la tête, cherchant une réponse qu'elle pourrait comprendre.

« Une mère est la femme qui met au monde un enfant. Cette personne est très importante... C'est... assez difficile à expliquer en réalité. »

« ... S'il vous plaît... » Ses yeux vert clair transperçaient mon regard. Je soupirai et décida de changer de sujet.

« C'est un sujet difficile à expliquer en une fois, tu apprendras petit à petit. » Elle baissa la tête prit un air sombre.

« Vous êtes comme les autres, vous ne répondez pas à mes questions. » La tristesse se lisait dans son regard et des larmes commençaient à couler sur ses joues.

« Est-ce pour cela que tu es venue me voir alors qu'il semblerait que n'en est pas l'autorisation ? »

« Oui. Je ne sais rien de moi...Snif... J'ai tant de questions et jamais de réponse... Snif... Au point... au point que j'en perdu mes émotions... Snif... J'étais vide... Mais... quand j'ai entendu votre voix... Snif... Elles sont revenues... Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais... Snif... mais c'est la vérité... Et vous semblez me connaître... Alors... »

« Alors tu pensais que j'aurai pu donner les réponses à tes questions. »

« Oui. »

La situation était assez délicate. Je ne savais pas vraiment quoi faire. Cependant, elle a pris beaucoup de risque pour venir jusqu'ici. J'avais un peu peur des conséquences. Cependant, elle avait fait preuve d'un grand courage, et dans tous les cas elle méritait de savoir.

« Comme je viens de te le dire, tu t'appelles (O/n). À première vue tu dois avoir à peu près 7 ans. Ta mère était SCP-6144. Tout comme toi, ses yeux changer de couleur en fonction de ses émotions. Elle était très intelligente, au pont où elle participait à... la surveillance d'autres SCP comme moi. J'aimais beaucoup parler avec elle. Elle s'intéressait à mes travaux. Bien qu'elle n'y comprît pas grand-chose, comme la plupart des personnes présents dans cet établissement. Mais elle persévérait. Malheureusement, elle nous à quitter peu de temps après ta naissance. En ce qui te concerne, je vais être franc avec toi. Tu mérites de savoir après tous les risques que tu as pris pour venir à ma rencontrer. J'étais là le jour où tu es venu au monde et j'ai vu ta mère nous quitter. Cependant, elle m'a fait promettre de veiller sur toi. C'était sa dernière volonté. Voilà ce dont je sais sur toi. »

               Elle me regardait avec de grands yeux. Ils changeaient beaucoup de couleur, passant du violet, à l'orange et au vert. Quand j'eu fini, elle s'est mise à pleurer. Cependant comparait à tout à l'heure ses yeux passaient de gris à jaune, des larmes de joie.

« Snif... Merci... Merci infiniment Docteur. »

« Il n'y a pas de quoi. Tu méritais de savoir. L'ignorance est bonne à certain moment mais pas tout le temps. »

               Pauvre enfant. Si je pouvais, je la prendrais dans mes bras pour la consoler. D'un autre côté, elle semblait soulager. Elle se calma après quelques minutes.

« (O/n). Moi aussi il y a quelque chose que j'aimerai savoir sur toi. Les blessures sur ton corps, comment les as-tu faites ? »

« Comment... ? »

« Je suis médecin, je soigne les personnes qui sont malades ou blessées. Je peux aussi voir les vieilles blessures d'autrui. » Elle eut un instant d'hésitation avant de me répondre.

« À de rares occasions, ce sont les hommes casqués quand je n'obéis pas, comme la dernière fois, mais la plupart du temps c'est... » dit-elle en baissant la tête. Ses yeux étaient noirs.

« Docteur Hamm. »

               Mes yeux s'écarquillèrent de colère. Comment pouvait-il lui faire subir cela. Ma respiration s'était légèrement accélérée. Je ne pouvais pas accepter cela. Pas après toutes ces années passaient avec sa mère. Pas après ce qu'il s'est passait ce jour-là. Pas après la promesse que je lui ai faite... Si seulement j'avais su qu'elle était en vie, nous n'en serions peut-être pas là aujourd'hui et elle ne serait pas aussi mal en point... (soupire)... À quoi bon culpabiliser. J'espérais seulement que tu puisses me pardonner pour ce que ta fille a subi durant tout ce temps. Cependant, maintenant qu'elle était là, devant moi, je renouvelai ma promesse envers toi. Je ferais tout pour la protéger, je te le jure, ma très chère amie.

               Pendant que je divaguais dans mon esprit, la petite avait recommençait à pleurer, ce qui me sorti de mes pensées.

« (O/n), regarde-moi. Ce que le Dr. Hamm te fait subir n'est pas bien et il n'en a pas le droit... » elle leva ses yeux gris, plein de larmes vers moi.

« Écoute. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai fait une promesse à ta mère. Je n'ai pas pu la tenir pendant ces sept dernières années. Aujourd'hui je te la renouvelle. » J'ai plongé mon regard dans le sien avant de continuer.

« Je te promet de tout faire pour te protéger. » Elle cligna plusieurs fois des yeux par surprise, pour garder au final un bleu clair.

« Cependant, tes petites excursions pour venir à ma rencontre ne me rassure guère. À partir d'aujourd'hui, ne viens que quand tu es sûre de ne pas te mettre en danger, d'accord ? »

« Est-ce que vous pourriez m'apprendre plus de chose ? J'ai encore tant de question à vous poser. » Je ricanai à cette phrase.

« Bien sûr. » Je reportai mon attention vers l'ours en peluche.

« Puis-je te demander de veiller sur elle en dehors de ses lieux ? » L'ours me fit oui de la tête. Soulagé, je continuai.

« Alors, jeune fille. As-tu d'autres questions ? »

               Il s'en suivi un jeu de question réponse entre nous, échangeant souvent nos rôles. Ce que j'en tire de cette rencontre, c'est que la Fondation cachait son existence à moi et aux autres SCP et surtout qu'elle était délaissée par cette dernière. Elle ne savait n'y lire, n'y écrire, ne connaissait rien au monde extérieur au point d'en ignorait l'existence. Tout comme sa mère, elle est très curieuse et aime apprendre.

Pour cette séance, je lui ai expliqué ce qu'était un scientifique, un garde, un Classe-D et un médecin. Elle me montra aussi chaque couleur que ses yeux pouvaient prendre et lui appris le nom de ses nouvelles émotions et les couleurs qu'elle ne connaissait pas : le jaune clair pour la joie, l'orange clair du réconfort et le rouge clair de la détermination.

               Quelques heures étaient passées et je remarquai qu'elle commençait à être fatigué. Elle s'en alla prudemment en me promettant de revenir le plus tôt possible. Je lui répondis de prendre son temps, sa sécurité comptait plus à mes yeux... même s'il était vrai que j'étais impatient de la revoir. 

« ... (Soupire) Elle te ressemble tellement... »

Émotion (Child Reader x SCP-049)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant