Chapitre XXI

36 2 0
                                    


Ta pov

Après notre petite blague, nous avons trouvé une salle au fond d'un couloir.

« Oh, une salle qui monte et qui descend ! » Doc se mit à rire.

« Quoi ? Pourquoi tu rigoles ? »

« Parce que je viens de me souvenir que j'ai oublié de t'apprendre que les salles qui montent et qui descendent, comme tu les appelle, sont en réalité des ascenseurs. » m'expliqua Doc.

« Des ascenseurs ? »

« Exact. »

Je lui fis mon plus grand sourire, heureuse d'avoir appris quelque chose de nouveau. Sourire qu'il me rendit. Mask appuya sur le bouton et nous entrâmes. Les portes se refermèrent. Il appuya sur un bouton et l'ascenseur monta.

« Et c'est parti, en route pour le secteur des SCP de classe Safe. » annonça Mask.

« Ouais en route pour mon étage. » dis-je en levant mon bras libre.

Mais à peine ma phrase terminait qu'un grondement provenant de mon ventre se fit entendre. Oups.

« Ah, on dirait qu'il y a quelqu'un qui a faim. En y repensant, cela fait plusieurs jours que nous avons commencé notre fuite, et ce n'est que seulement maintenant que ton ventre crie famine. Cela est étrange. Serait-ce une autre de tes capacités, bien que je ne me souvienne pas que ta mère en avait une telle ? » me demanda Doc.

« Non, c'est parce que... J'ai l'habitude de ne pas manger pendant plusieurs jours... quand... » Mask plaqua son doigt sur ma bouche pour me faire taire.

« Chut, je crois que nous avons compris. »

« Effectivement. »

Mon ventre se remit à gargouiller. J'avais tellement faim et tellement honte que je me cachasse dans le cou de Doc. Il posa sa tête sur la mienne.

« Ne t'inquiète pas, Princesse. Il y a une cafétéria à cet étage. On y trouvera de quoi manger. »

« Ah bon ? »

« Oui, tu l'ignorais ? Je croyais que c'était ton étage ? » dit Mask d'un ton sarcastique.

« Je ne l'ai jamais vu. À moins que ce ne soit l'endroit où je n'avais pas le droit d'aller. »

« Je le pense aussi, il y a un SCP dans la cafétéria si j'ai bonne mémoire. » dit Doc.

« Ah ben c'est ça. C'est lequel ? »

« SCP-294, dit « la machine à café », de classe Safe. En gros elle peut donner tout ce dont tu as envie à partir du moment où c'est liquide. » m'expliqua Mask.

« Mais c'est génial comme capacité. »

« Et très pratique dans ce genre de situation. » sourit Doc.

L'ascenseur venait de s'arrêtait. Mais au moment où les portes s'ouvrirent, deux agents nous firent face.


Pov SCP-049 (Doc)

La vue des agents me fit redescendre sur terre, me rappelant où nous étions et le danger qui nous guettait. Les agents aussi semblaient être surpris par notre présence dans cet ascenseur.

« Plus un geste, toi appelle le Dr. Hamm. Il sera heureux d'apprendre que nous avons retrouvé la gamine. » dit l'un des agents en nous pointant de son arme.

Mais quand j'entendis le nom de Hamm, je sentis (O/n) trembler de tout son corps. Décidément, ce maudit docteur l'avait vraiment traumatisé, la pauvre. Je mis ma main sur sa tête me tournant pour éviter qu'elle ne soit dans la trajectoire de l'arme. Elle était assez mal en point comme ça, il était hors de question qu'elle soit blessée d'avantage. Mais malheureusement, cela voudrait dire que je ne devrais pas me battre et laisser le masque les gérer seul, ce qui n'était pas possible.

« Ici la section I5, SCP-6144-1, 049 et 035 repérer dans le secteur S1. Attendons vos ordres... Compris. Aller en route. »

Cela se présentait mal, nous ne pouvions rien faire. J'étais résigné à me rendre le temps que nous trouvions une solution. Mais alors que j'allais faire le premier pas, le masque se mit devant moi.

« Et si nous n'avons pas envie de vous suivre ? Qu'est-ce que vous ferez ? » dit-il d'un ton sarcastique.

« Que fais-tu enfin ? » lui demandais-je surpris par ses paroles.

Il ne me répondit pas et s'élança sur les agents. Ils ouvrirent le feu sur lui. Je me retournai et m'agenouillant pour protéger (O/n). Je m'en fichais de me reprendre une balle si c'était pour la protéger.

« MAAAASK !!!! » cria (O/n).

Je tournai la tête quand les coups de feu s'arrêtèrent. Le masque se battait contre un des agents pendant que l'autre courrait sur nous, couteau à la main. Je n'eus pas le temps de réfléchir.

« (O/N) ACCROCHE-TOI ! »

Elle s'agrippa à moi fermement en plongeant sa tête dans mon cou. Ni une ni deux, je la portai à une main devant moi pour pouvoir poser la deuxième au sol. Je repoussai l'agents avec mes deux pieds et profitai de l'élan pour faire une galipette en avant, en faisant attention à ce que ma petite protégée ne touche pas le sol. J'atterri assied en tailleur, (O/n) toujours dans mes bras. Je me retournai et lançai un scalpel dans la gorge de l'agent. Le masque venait aussi d'en finir avec le sien en lui tordant le cou. Je me retournai vers (O/n) toute tremblante.

« C'est bon, c'est fini (O/n). Par contre le masque, la prochaine fois que tu prépares un tel coup, préviens-moi à l'avance. » lui dis-je en me balançant d'avant à arrière.

« Désolé, mais je n'avais pas vraiment pris le temps de réfléchir. Vous allez bien vous deux ? »

« Ça ira pour moi, et toi (O/n) ? »

Elle se redressa en gardant une prise ferme sur moi.

« Ça va, mais j'ai eu peur. J'ai eu peur qu'il te tue, Mask. »

« Je suis vraiment désolé, Princesse. » dit-il en nous aidant à nous relever.


Ta pov

J'ai vraiment eu peur sur ce coup, mais au final tout était bien fini, pour nous en tout cas. Nous avons repris notre route. Je les guidais à travers les couloirs. Après tout, à force de me balader dans l'établissement, je connaissais tous les recoins de cet étage. Je les conduis vers l'endroit qui m'était inaccessible. Mask ouvrit la porte pour vérifier.

« C'est là. Bravo Princesse. »

Je lui fis un grand sourire, fière de moi. Doc me posa sur une chaise et alla vers une machine à café.

« Je crois qu'il s'agit du SCP que nous cherchions. Aimes-tu la soupe (O/n) ? »

« Oui, surtout la soupe orange. »

« La soupe orange ? Je vois. »


Pov SCP-049 (Doc)

De la soupe orange, certainement au potiron. Je tapai sur le clavier la commande et quelques secondes après, une tasse remplit de soupe sortit de la machine. Je la posai sur la table devant (O/n).

« Et voilà, bon appétit. »

« Merci... C'est trop bon ! » dit-elle en prenant une gorgée.

Le masque et moi nous nous sommes installés sur d'autres chaises autour de la table. Pendant qu'il discutait tous les deux, je mis à jour mes notes. Cela faisait plusieurs jours que je n'avais rien écrit. Mais mon intention se portait plus sur (O/n). Le masque la resservait plusieurs fois. La voir manger gaiement et à sa faim me fit chaud au cœur.

Émotion (Child Reader x SCP-049)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant