Chapitre XI

64 3 1
                                    




Pov SCP-049 (Doc)

                Nous marchions depuis plusieurs minutes sans dire un mot. (O/n) dormais toujours dans mes bras. Quant au masque, il marchait à mes côtés et se contentait de l'observer. Je n'aimais pas beaucoup cela, mais je le laissais faire. Au final, il s'arrêta derrière moi. Je m'arrêtai à mon tour et lui fis face.

« Que se passe-t-il ? »

« Rien... Je n'arrive juste pas à croire qu'elle soit là, dans tes bras, en ce moment même. Je ne pensais pas qu'ils la garderaient en vie après ce qu'il s'est passé. »

« Moi non plus pour tout te dire. Je l'ai rencontré devant ma cellule lorsque l'on me raccompagnait suite à un interrogatoire avec... le Dr. Hamm. J'ai été aussi surpris que toi. Quelques temps plus tard, elle est venue me rendre visite dans la salle de surveillance de ma cellule. Puis elle est revenue plusieurs fois. Jusqu'au jour où nous nous sommes fait prendre par un scientifique. Il a essayé d'emmener (O/n) loin de moi et la menaçait des pires choses. Je ne me suis pas laisser faire et j'ai brisé la vitre qui nous séparée. Ce qui fait que nous sommes les responsables de cette brèche. » lui répondis-je en reprenant ma route.

« À ouais ! Attends, c'est Hamm qui s'occupe de toi ? »

« Oui pourquoi ? »

« C'est surprenant, tu ne trouves pas ? »

« ... En effet. »

« Bref, assez parler de lui. Parle-moi de la gamine. Ça fait quoi, sept ans maintenant ? Je suis curieux de savoir pourquoi nous ne l'avions jamais rencontré auparavant. »

« Premièrement la « gamine », comme tu dis, s'appelle (O/n). Tu devrais le savoir étant donné que tu étais là, toi aussi, le jour de sa naissance. Deuxièmement, la Fondation a tout fait pour que nous ne la rencontrions jamais suite à ce jour. Mais peu importe, je suis vraiment content qu'elle soit avec nous aujourd'hui, après ce qu'elle a subi. »

« Développe. »

« Personne ne s'occupais d'elle. Pour que tu puisses te faire une idée à telle point, j'ai dû lui expliquer ce qu'est une mère. »

« Qu-QUOI ? »

« Chut ! Tais-toi donc ! Tu vas la réveiller. » lui dis-je en mettant une main sur sa bouche.

« ... J'imagine qu'elle ne savait pas non plus lire et écrire. »

« Et ignorais l'existence même du monde extérieur. »

« ... Eh ben, moi qui me plaignais de mon confinement. Je n'aurais pas aimé être à sa place. Être autant dans l'ignorance, je ne l'aurais pas supporté. »

« Elle ne l'a pas supporté. Elle était vide quand je l'ai rencontré... C'est moi qui l'ai aidé à retrouver ses émotions. C'est par ailleurs ce qu'il l'a décidé à venir à ma rencontre. Tu dis ne pas vouloir être à sa place, mais tu ne sais pas tout. »

« ... Je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter. »

« T'inquiéter ? Depuis quand t'inquiètes-tu pour autrui ? »

« Depuis que je t'ai proposé de sortir avec moi pour que tu essayes de l'oublier... Bref continue. »

« ... (Soupire) Tu as passé ton temps à l'observer, non ? Veux-tu bien m'exposer ton analyse, s'il te plaît ? »

« Comme je l'ai dit tout à l'heure elle a sept ans. D'après ce que tu viens de dire, j'en conclue qu'elle est illettrée. Elle est aussi extrêmement maigre pour son âge. Et semble avoir plusieurs blessures sur le corps qui paraissent ressentes mais d'autres sont... plus anciennes... Qui lui a fait cela ? »

Émotion (Child Reader x SCP-049)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant