Chapitre XIV

46 3 0
                                    




Ta pov

                Doc venait de plonger sa main sous sa robe lorsqu'il s'arrêta nettement. Il regardait derrière Mask et moi, vers la salle. Il avait l'air paniqué.

« Le masque, DERRIÈRE-TOI ! »

Nous nous sommes retournés. Il y avait un homme qui ressemblait aux guéris. Une grande tâche marronne était visible derrière lui. Je compris tout de suite de qui il s'agissait : « le vieil homme ». C'était le SCP le plus terrifiant que je n'avais jamais vu jusqu'à présent. Jamais je n'avais ressenti une telle peur depuis le Dr. Hamm. Tellement qu'un son très aigue sortie de ma bouche.


Pov SCP-035 (Mask)

                Lorsque j'ai aperçu « le vieil homme » derrière moi, j'ai paniqué. Heureusement, le crie de ma princesse me fit me ressaisir. « Le vieil homme » et l'oiseau couvraient leurs oreilles avec leurs mains tellement que le hurlement était aigue. Je ne ressentais rien. Je ne sens pas la douleur de mon hôte. J'en profitai pour attraper l'oiseau par le bras et le tira vers moi.

« Cours, Princesse. COURS ! »

                Nous nous sommes mis à courir à travers les couloirs de l'établissement. Les tâches marronnes recouvraient les murs et nous rattrapaient peu à peu. J'aidai l'oiseau à courir mais je sentais bien que je lui faisais mal. L'exercice n'était vraiment pas conseillé lorsqu'on a reçu une balle. Alors ni une, ni deux, je le soulevai pour le porter comme une princesse.

« Qu... qu'est-ce que... ? »

« Tais-toi. »

                Je n'avais pas le temps ni de m'excuser, ni de m'expliquer. La fuite était plus importante que ses états d'âme.


Pov SCP-049 (Doc)

                (O/n) cria lorsqu'elle aperçue SCP-106. Le bruit était... Très aigue... Trop aigue. C'était bien la première fois que j'avais autant mal aux oreilles. Le masque m'aida à courir pendant notre fuite. Mais ma blessure me faisait mal et je tenais de moins en moins le rythme. Ma respiration s'accélérait. Ma vision se brouillait. Je sentais que j'allais m'évanouir. Mais il fallait continuer... Il le fallait...

À cet instant, je sentis un bras m'entourer les jambes et un autre mon dos. Je levai les yeux et vit le masque me porter... comme une princesse. Une immense gêne s'installa en moi. Je pouvais sentir le rouge monter sur mes joues sous mon masque. Mais au final, il avait raison. Je n'allais pas bien et il valait mieux que j'arrête de courir, quitte à ce qu'il me porte dans ses bras. Résigné, je posai ma tête sur son épaule et ferma les yeux, essayant de calmer ma respiration.


Ta pov

                Je courais, encore et encore. Ce SCP me terrifiait et je m'inquiétais pour Doc. J'avais lu son rapport lorsqu'il m'avait appris à lire et je savais que nous n'avions pas beaucoup de temps pour le soigner. Mask et Doc étaient derrière, alors c'est moi qui ouvrais la marche. Mais je ne savais pas où aller. Tout ce qui comptait, c'était de fuir.

                Je continuais mon chemin jusqu'à arriver au bout du couloir. Je regardais autour de moi. Il n'y avait aucune salle dans laquelle nous réfugier. Je nous ai conduit droit dans un piège.

« Mince, une impasse. » dit Mask.

                Je ne me retournai pas. Je me sentais coupable. C'était moi qui nous ai conduits dans cette impasse. C'était de ma faute si nous allions... C'était de ma faute... Qu... Quel est ce sentiment... Je n'ai jamais ressenti cela avant... Je me sentais... nulle, pathétique, inutile. Encore plus que quand le Dr. Hamm m'insultait en me frappant... C'était vrai quand on y pense. Doc et Mask étaient toujours en train de me protéger. Le Dr. Hamm avait raison, je ne servais à rien. Et maintenant à cause de moi, Doc s'était fait tirer dessus. Tout... tout ceci était de ma faute...


Pov SCP-035 (Mask)

                Malheureusement pour nous, nous sommes tombés dans une impasse. « Le vieil homme » était à l'autre bout du couloir. Il s'avançait en riant. C'était insupportable. Mais la priorité était ma princesse et l'oiseau, quitte à ce que j'y perde mon corps. Je reposai l'oiseau doucement sur ses pieds ce qui le réveilla.

« Princesse, écoute, j'ai un plan. Toi et l'oiseau vous... »

                En me retournant vers ma princesse, je remarquai qu'elle n'allait pas bien. Elle était dos à moi, la tête baissée. Elle ne m'écoutait pas. Elle avait l'air dans la lune. Je posai ma main sur sa tête pour la faire atterrir sur Terre. Elle me regarda. Ses yeux étaient marron foncé. Je ne savais pas à quoi cette couleur correspondait. Tout ce que je savais, c'est que c'était un sentiment négatif.

« Hé, Princesse, ça va ? »


Ta pov

                Ce sentiment m'envahissait tellement que je n'avais même pas entendu Mask me parler. Son contact me fit l'effet d'un choc électrique.

« Je... »

                Je vis le SCP à l'autre bout du couloir qui s'avançait en riant. Nous ne pouvions plus nous échapper. Et c'était de ma faute. Je m'étais mise à pleurer.

« Je suis désolée Mask. C'est de ma faute... Tout est de ma faute. Si j'avais obéi à cet agent, je n'aurais pas rencontré Doc. Et ma curiosité n'aurait pas pris le dessus. Il n'y aurait pas eu cette brèche de confinement. Si j'étais restée cachée, Doc ne se serait pas fait tirer dessus. Et nous n'en serions pas là aujourd'hui... Sur le point de... »

                Je n'eus pas le temps de finir qu'il me rapprocha subitement de lui à une main. Il était froid, contrairement à Doc.


Pov SCP-035 (Mask)

                Alors c'était ça, elle se sentait coupable de notre situation. Le marron foncé représenté la médiocrité. Je ne pouvais plus l'écouter. Je l'enlaçai à une main, vue que je tenais toujours l'oiseau qui reprenait peu à peu connaissance.

« Écoute, Princesse. Sache une chose, tout ceci n'est pas de ta faute. Si l'oiseau s'est fait tirer dessus, c'est aussi parce que nous n'avons pas été assez vigilent tous les deux. Pour l'impasse, comment pouvais-tu savoir ? Tu n'es jamais venu dans le secteur des Keter si je ne m'abuse. Et te rends-tu compte de ce que tu dis ? Aurais-tu préféré continuer à être maltraiter par ce... Bref, ou être avec nous en ce moment ? »

                Elle me regardait avec des yeux pleins de doutes. Au final, elle s'accrocha à mes vêtements fermement, en pleurant. Elle n'essayait pas d'étouffer ses larmes. Je reportai mon regard vers « le vieil homme ». Il avait disparu.

« Tu sais (O/n) ... C'est... C'est à nous... de nous excuser... On n'a... On n'a pas... vraiment assurer sur ce coup... Je suis... désolé que tu t'inquiètes autant pour moi. »

                Elle lui sourit tristement.

« Bon, tais-toi maintenant. 106 est parti alors allons-nous en loin d'ici. »


Ta pov

                Je séchai mes larmes et lâchai Mask. Il reprit Doc dans ses bras, ce qui ne lui fit pas plaisir. Il grognait plus qu'il ne se reposait. Ils étaient devant moi.

Mais alors que je repris ma route, des mains m'agrippèrent par les épaules et me tirèrent vers l'arrière. Je criai, ce qui les fit se retournaient. La dernière chose que je vis ce fut Mask qui lâchait les jambes de Doc et tendant son bras vers moi. Ils m'appelèrent en hurlant et se fut la dernière chose que j'entendis. Je tendis mes mains vers eux en appelant à l'aide, mais cela ne servis à rien. Je venais de disparaitre.

Émotion (Child Reader x SCP-049)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant