Précédemment
Şule : Comment ose tu!? Une simple femme de ménage haussé le ton? J'aurais tout vue!
Moi (calmement) : Teyze, ne parler pas comme ça avec Hasibe elle fait partie de cette maison et de notre famille, garder vos phrases déplacées pour vous.
Elle (se levant vers moi) : ...
————
Elle : écoute moi bien petite insolente! Ce n'est pas à toi de dire qui et qui fait parti de la famille. Sen bile bu aylenin üyesi değilsin! (Même toi tu ne fait pas parti de cette famille)
J'allais ouvrir ma bouche pour répondre, mais comme on dit le silence est le meilleur des mépris. Dieu est grand il se chargera des injustes.
Elle : je préfère ça. (En partant) N'oublie pas Leyla je peux transformer ta vie en enfer en un claquement de doigts.
Qu'est-ce que je vais faire d'elle? Je la déteste vraiment. Jamais de ma vie j'avais ressenti une telle haine envers quelqu'un.
Moi (a Hasibe) : n'en parle pas à Hamza, je ne veux pas créer des problèmes de famille.
Elle (me prenant la main) : comme tu veux kizim (ma fille).
Je vous passe quelques jours rien d'intéressant, j'essaie d'éviter au maximum la tante d'Hamza même si c'est pas simple.
J'avais fait la connaissance de sa grand-mère cette femme forte qui l'avait élevé seule vue que sa mère est mort Allah rahmet eylesin.
Je l'aimais beaucoup, c'est d'ailleurs elle qui me protégeait le plus souvent contre sa fille.On est sorti aujourd'hui avec sa grand-mère, nous avons marché un peut dans un parc, ça m'a fait changer d'air j'étais tellement bien. On était accompagnés du cousin d'Hamza il venait d'arriver d'Allemagne, il est très gentil il s'appelle Yunus et il a 23ans et c'est le fils de l'oncle à Hamza.
Lui : ohlolo ça va du bien de rentrer en France chez la familleeee.
Moi : dit moi abi (grand-frère) comment c'est l'Allemagne?
Lui : l'Allemagne c'est comme ici, sauf que les gens parles allemands.
Grand-mère : mon petit fils est un abruti
Lui : mais babanne (grand mère) respecte moi non?
Elle : kapat çeneni (ferme ta bouche)
J'étais morte de rire, Vallah ils étaient extraordinaires ces deux.
Yunus : Leyla je sais que ma tante ne doit pas être facile à vivre, tu devrais en parler avec Hamza?
Moi : non abi ne t'inquiète c'est juste le temps qu'elle s'y habitue, c'est parce qu'elle aime vraiment Hamza qu'elle agit comme ça.
Grand-mère : Kizim (ma fille) tu as vraiment un grand coeur mashaallah malgré la peine que ma fille te cause tu continue à lui trouver des excuses.
Point de vue du narrateur
Pendant que notre belle héroïne passer du bon temps. La tante du mari de celle-ci, avait eu l'idée de fouiller sa chambre.
Elle trouva son trousseau de jeune mariée, et l'ouvra sans retenu. Il n'y avait rien d'intéressant à part quelques robes, voile et serviettes brodées à la main. Mais, une chose attira son attention... une photo...et elle se mit à rire tellement qu'elle en pleura. Et elle se dit,Elle : enfin! Leyla tu vas partir de cette maison petite peste!
Qu'avait elle donc bien pu voir? Leyla supportera t-elle cette épreuve? Hamza la soutiendra t-il? ...
VOUS LISEZ
Voilée, Aveugle et kidnappée
Roman d'amourMoi, Leyla, aveugle et kidnappée. Une jeune fille au nom de Leyla, représentant l'innocence à l'état pur va se retrouver kidnappée par un homme sans coeur, comment va-t-elle réussir à survivre loin de sa maison?