Lorsque Regina arriva au travail, légèrement plus tard qu'à son habitude, elle retrouva le bureau complètement vide. Sa collègue avait, apparemment, été appelée en urgence pour présider une audience de dernière minute et pourtant, avant d'y aller, elle avait eu le temps de travailler puisque le bazar était déjà parfaitement installé sur son plan de travail.
Soupirant face à cette pagaille incessante, elle laissa tomber ses affaires sur sa chaise avant d'attraper la petite poubelle pour venir faire un peu de rangement. Les emballages vides de biscuit jetés, les stylos rangés, les dossiers mis de côté pour libérer de l'espace et l'écran de l'ordinateur éteint. Elle mit un peu d'ordre dans les affaires et profita d'être seule pour ouvrir la fenêtre, aérant ainsi la pièce.
L'air frais de ce début de mois de février ne la dérangeait pas le moins du monde alors, satisfaite de son rangement, elle retourna à son propre bureau où elle s'installa. Déposant sa bouteille d'eau dans un coin, elle attrapa le premier dossier de la pile pour se mettre à travailler et entendit le bruit d'un objet tombant au sol. Fronçant des sourcils, elle se releva et fit le tour du meuble en bois pour découvrir une petite boite, enroulée dans un joli papier cadeau couvert de couronne dorée. Elle le prit en main et découvrit un petit post-it accroché dessus.
Joyeux anniversaire Madame Mills !
Ce n'est pas grand-chose mais voici un petit cadeau, j'espère qu'il vous plaira ou du moins, qu'ils vous seront utile puisque les vôtres sont abimés.
Emma Swan.
La brune n'avait parlé à personne de son anniversaire, elle ne le fêtait plus depuis plusieurs années maintenant alors elle ne voyait pas l'intérêt de partager cette information avec qui que ce soit. En fixant la petite boite, elle se demanda comment son homologue pouvait bien connaitre sa date de naissance.
Retournant à sa chaise, elle décolla doucement le post-it jaune qu'elle glissa précieusement dans un tiroir avant de défaire, avec une hâte qu'elle ne se connaissait plus, le papier cadeau durement fait. Soulevant le couvercle, elle découvrit plusieurs protèges doigts qui, contrairement à ceux qu'elle utilisait actuellement, ne semblaient pas avoir fait la guerre.
Un sourire se dessina sur son visage. Pour une raison qu'elle ignorait, ce présent lui faisait étrangement plaisir. Elle était sincèrement touchée par cette attention et, pour faire honneur à son cadeau, elle jeta immédiatement ses protèges doigts usés dans la poubelle pour utiliser les nouveaux qui étaient parfaitement à sa taille.
Les minutes passèrent à une lenteur monstre jusqu'à ce que la blonde revienne dans le bureau, vêtue de sa longue robe de juge. Deux gobelets fumants à la main, elle s'approcha du bureau, avec un immense sourire sur le visage.
« Un café, Madame Mills ? » Proposa-t-elle.
Regina releva la tête et senti son cœur battre bien plus vite, plus fort, dans sa poitrine. La tête légèrement penchée sur le côté, un sourire niais sur les lèvres et une légère couche de maquillage autour des yeux, la jeune femme était tout bonnement magnifique. Ses cheveux, tirés en arrière, libéraient son visage ce qui l'illuminait d'autant plus.
« Miss Swan, je ne suis pas intéressée par les personnes plus jeunes. » Assura-t-elle avec tout le sérieux du monde.
« Euh... D'accord. Vous le voulez ce café du coup ? »
« Vous n'avez pas entendu ce que je viens de dire ? »
« Un café reste un café. »
Emma déposa le gobelet sur une partie libre du bureau et retourna dans la partie de la pièce qui lui était dédiée. Etonnée de voir son lieu de travail aussi organisé, elle lança un furtif coup d'œil à sa collègue avant de sourire. Rangeant sa robe de juge dans l'armoire pour ne pas la salir, elle se laissa tomber sur sa chaise et avala une gorgée de chocolat chaud avant de se pencher sur ses dossiers.
VOUS LISEZ
Juge Mills.
FanfictionLa juge Mills n'a que mépris pour les délinquants juvéniles avant de prendre conscience des difficultés sociales auxquelles ils sont confrontés, et de la responsabilité de la société dans leur dérive criminelle. Asaptation SwanQuenn du Kdrama Juveni...