Une semaine était passée sans que je vois, ou entende parler du Bad-boy. Et ça me va ainsi, car j'ai pu travailler à fond pour les partiels qui arrivent plus vite que prévu.En ce merveilleux dimanche après-midi, j'ai décidé de me rendre à la bibliothèque universitaire d'Ettervel.
C'est incroyable le nombre d'ouvrage passionnant qu'il y a là-bas, je sens que je vais y passer mes journées entières. Bref quand je suis rentrée, Luc venait de terminer avec son énième rendez-vous du mois, avec Nicolas, heu non Nathan, enfaite je ne sais pas, je vais l'appeler Monsieur N.
- Salut Luc, je suis là. Comment ça c'est passé aujourd'hui ton rendez-vous ?
J'adorais entendre les péripéties de mon meilleur ami durant ses rencards, il avait toujours quelque chose incroyable dans ses histoires. Et je trouve que devenir éditeur n'était pas un choix pour lui mais une vocation, ça lui va tellement bien.
Quant à moi mon futur, je n'en sais rien, en revanche je sais que je veux être dans le milieu de la littérature, peut-être éditrice, bibliothécaire, on verra plus tard.
Je passe du bon temps avec mon ami est c'est tout ce qui compte.
Je suis en plein fou rire avec Luc par rapport à une vidéo d'un singe qui crie. Ça fait au moins 15 fois qu'on regarde cette vidéo et elle nous fait toujours autant rire. On a passé la soirée à discuter, pour dire, je ne sais même pas quelle heure il est. Tout à coup je reçois un message de...
Je n'ai même pas le temps de voir qui c'est que Luc se jette sur mon téléphone pour voir qui me parle si tard.
- Dit moi pas que c'est pas vrai! Émilie ELBISIVNI tu as d'autres amis que moi ! dit mon ami en mimant un poignard dans le cœur. Je me sens blessé dans mon cœur.
- Qu'est-ce que tu racontes. répondis-je morte de rire à la chute qu'à fait mon ami pour rattraper mon téléphone.
- Qui a donc l'audace de t'appeler « Emi». Tout-en mimant des guillemets, avec un air dégouté.
Paniquée, je lui arrache mon mobile de ses mains afin de comprendre de quoi il me parle.
Effectivement ce n'était ni ma mère ni mon père, je venais de recevoir un message d'un numéro inconnu.
« Salut Emi, c'est Chris .Tu ne m'as pas donné ton numéro donc je me suis permis de le rechercher sur la liste des élèves de la promo. Tout cela pour te dire que Madame Pouf a envoyé un message pour dire qu'on commençait à 8h15 et qu'on terminerait plutôt parce qu'elle a un rendez-vous médicale durant notre cours. Et étant donné qu'elle l'a envoyé tard, je t'ai prévenue. A+ »
Mon cœur bondit, il a un de ses culots celui-ci. De toute façon je ne compte pas répondre. Je laisse mon regard se diriger vers l'heure et mon visage se décompose à la vue de ces chiffres.
- Qu'est-ce qu'il y a Milie, tu fais peur, c'est quoi ce visage plus sombre que l'avenir de Lana ? souligne-t-il
Soudain je m'élance sur lui d'une colère immense
- Tu as vu l'heure qu'il est ? Demain je vais jamais me réveiller à cause de toi ! Je commence à 8h, putain ! lui dis-je en lui sautant au cou pour l'étrangler
- Ehhhh, ohhh !!! Je te signale que tu es autant responsable que moi. Rie-t-il. Mais revenons au sujet principal, c'est de qui ce fameux message ?
- Personne, aller, au lit ! prononçai-je en le poussant vers sa chambre.
Sauf que bien entendu Luc étant Luc ne peut pas s'empêcher de me stopper dans mon élan. Etant inférieur à lui musculairement, je me retrouve à terre va savoir comment.
VOUS LISEZ
Résolution
RomanceÉmilie est une jeune étudiante réservée qui ne vit que pour ses études. Enfin, c'est ce qu'elle croyait. 4 hommes vont faire irruption dans sa vie, chamboulant son quotidien, ses habitudes, mais surtout son esprit et sa raison. Elle tombe amoureuse...