Chapitre 5: La soirée

128 11 1
                                    

Le lendemain fut un nouveau jour. Serait-il mieux que les précédents ? Je me posais sans arrêt cette question en marchant vers l'université. Luc avait commencé plus tôt donc j'étais seule. Je marchais en direction du bâtiment, lorsqu'une voiture me klaxonna. Devinez qui était-ce ? Les deux jumelles Barbara et Cassandra. Je rentrai dans le hall de l'Université et je vis quoi ?? Une affiche annonçant une soirée dans le campus. Hors de question pour moi d'y mettre un pied. Le pire dans tout ça, c'est qu'il allait y avoir de la musique ce qui allait m'empêcher de bien réviser et de me concentrer entièrement sur mes cours.

En évitant le regard de Lana qui installait les affiches dans tout le campus, je me dirigeai vers le premier cours de ma journée.

« tu as toujours ton balai dans le cul ? Où tu vas te présenter à la soirée ?» entendis-je au loin.

Il me fallut peu de temps pour comprendre que c'était elle. Il n'était pas question que je réponde pourtant, Luc m'avait souvent répété de tenir tête. Dans un élan de confiance, je répliquai :

« Et bien je préfère me faire pénétrer par un balai que par toutes les baguettes du lycée ! » Criai-je.

Malheureusement, j'avais crié un peu trop fort. Presque tous ceux qui se trouvaient autour avaient entendu et me regardaient. Mes yeux balayèrent le hall de droite à gauche et soudain, EYE CONTACT.

Il ne manquait plus que ça, je l'avais oublié. Pourtant, les frissons qu'il m'avait procuré revinrent comme si c'était hier. C'était Stefan. Ses yeux étaient toujours aussi vert intense. Cela me déstabilisa  et je partis... en courant encore une fois. J'étais honteuse, j'étais en colère contre moi-même d'avoir laissé resurgir ces sensations passées.

J'entrai dans la salle de cours et m'installai en retrait du groupe qui s'était formé. J'essayais de faire le vide dans mon cerveau quand soudain, je me rappelai de quelque chose : c'était la seule matière ou Stefan et moi étions ensemble. Je voulais à tout prix l'éviter. Je sortis mes affaires et je le vis entrer. Encore ce frisson et ces papillons dans le ventre. Je priai pour qu'il s'installa loin de moi. Malheureusement, avec la chance que j'avais, je le vis se déplacer vers moi et s'asseoir juste devant moi. Le faisait t-il exprès ? Etait-ce un jeu pour lui ?

Il se retourna avec un sourire en coin de la lèvre. Son air sarcastique ne me dérangeait pas. Au contraire, ça me faisait bizarre... Le cours commença, je n'étais pas concentrée du tout. Après quelques temps, mon téléphone sonna. Je le regardai et vis : AIRDROP DE BADBOYGREENEYES. Il me fallut très peu de temps pour comprendre que c'était Stefan. Sérieusement ? Il pensait être discret comme ça ? Le plus naturellement possible je décidai de baisser les yeux comme si de rien était, sans émettre aucun son. Dans mon esprit, l'envie de voir ce qu'il m'avait envoyé était très forte. Pendant tout le cours, il ne s'était plus retourné une seule fois, mais lorsque la prof annonça de ranger ses affaires, il m'interpella :

« Tu viens à la fête ce soir ? Ça se passe chez moi. Tu peux dire à Luc de venir...» Sa voix grave m'intimidait. Luc avait raison...il était vraiment beau.

Instinctivement, je voulus répondre non. Seulement, je savais que si je disais non, il me verrait à jamais comme la fille qui part en courant, qui fuit le présent. Alors, je le regardai dans ses yeux étincelants et dis-je :

« J'y serai. Ne crois pas que c'est pour toi, je veux juste prendre l'air, ça me fera du bien » affirmai-je. Je savais très bien qu'au fond de moi, j'étais attiré par sa présence. Il était l'aimant, j'étais le métal, mais tout ça je ne le savais pas encore.

Je me dirigea vers mon prochain cours qui était en réalité le dernier de ma journée. C'était un cours de sociologie. J'adorais cette matière et le temps passa très vite. En sortant de la classe, je me hâte et de rejoindre Luc au Sinep Coffee.  Depuis l'incident de la dernière fois avec Stefan, je n'y étais plus retourné. Arrivée au lieu, je sentais déjà les odeurs de chocolats chauds et pains au chocolats (et non chocolatines.). Luc était assis à notre place favorite, son regard était rivé sur les fesses du serveur. Il mit du temps à voir que j'étais là.
Je m'installai et commandai avant tout mon thé gourmand. Je n'avais pas eu le temps de manger le midi à cause des cours alors j'étais affamée. On entama nos conversations de tout et de rien. L'idée de la soirée m'était  complément t sortie de la tête. Ce n'est que lorsque j'aperçus les deux tchons jumelles que je me rappelai :

RésolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant