Chapitre 9 : Le bal

61 5 11
                                    

Des semaines s'écoulèrent après cet événement. Pas n'importe lesquelles ! Les redoutables semaines d'examens. Ces semaines furent si chargées en révision que toutes ces histoires d'amour, de coup de foudre,... disparurent de mon esprit. De plus, ces semaines m'ont vidée la tête de toute l'histoire de mon passé tragique et de mon traumatisme avec l'accident de voiture, Jason... Je pouvais mieux dormir la nuit et je ne pensais qu'aux examens. Quel soulagement ! Et ce ne fut pas plus mal.
Tout d'abord, j'ai pu me retrouver et me consacrer pleinement aux révisions, chose non déplaisante de mon point de vue.
Ensuite, les cours de sport du campus ont été annulés. Traduction, pas de séance de pom pom girl avec les pimbêches, pas de Jae-Won, les cours furent annulés durant cette période donc pas de professeur craquant, ni d'élève parfait séduisant. Ah, et j'allais oublier : pas de Bad boy aux yeux verts sublimes qui me poursuit même dans mes rêves. En prenant du recul, la situation dans laquelle j'étais était quelque peu insolite.

Bref, comme je disais, ces semaines d'exam ou j'étais la seule à apprécier chaque moment se terminèrent dans la joie et la bonne humeur. D'ailleurs, Luc et moi étions très content de nos copies. Malheureusement, la dernière minute du dernier examen fut pour moi le dernier moment de repos avant que les dramas recommencent.

Je vais vous raconter depuis le début :
En sortant du dernier exam, une dissertation en littérature, tout le monde fut libéré du stress et de l'angoisse. J'aimais bien être dans cet état d'esprit : cela me rappelais que même si j'étais plus aisée que certains et que je déteste me l'avouer, on était tous dans le même bateau dans ces moments là. Et quand je vous disais que la dernière minute de l'examen fut la meilleure et la dernière agréable, je ne mentais pas :

D'abord, parce que le professeur Exesedeteb était chargé de faire sortir les élèves de la salle. Cela faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu ! Il portait un jean moulant et une chemise à carreaux. Ce style me rappelait son âge mais aussi l'effet qu'il m'avait fait durant notre première rencontre. Et croyez moi, lorsque je l'aperçu, j'eus le même effet. Quel bonheur ! Mais en même temps, je jouais à un jeu interdit et dangereux et ça, c'était le plus excitant. Passé cet épisode assez honteux de ma part, bien que j'ai ressenti dans le regard de ce professeur lorsqu'il me vit passer la porte de sortie, une sorte de désir ardent de me dire n'importe quoi, pourvu qu'il me le dise ( ou alors, je me faisais des films tout simplement), je me dirigeai vers la sortie du bâtiment.
Tout à coup, je vis une agglutination d'élèves autour du mur où des affiches sont plaquées. Je craignais le pire : ça pouvait être une disparition d'élève, Luc peut être ? Ça pouvait être l'arrêt des cours de sport qui serait un soulagement pour les cours de pom pom girl mais une triste nouvelle concernant Jae-Won! Ça pouvait être la mort de Stefan d'un accident de moto ! Mon coeur se resserrait dans ma cage thoracique de plus en plus vite. Plus je m'approchais du mur, plus mon front commençait à suer... Et ce que je découvris fut pour moi encore pire que toutes mes hypothèses précédentes :

 Et ce que je découvris fut pour moi encore pire que toutes mes hypothèses précédentes :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une affiche pour un bal !!!!! Quelle horreur ! Je déteste me montrer, danser,... Pour moi, c'était sur ! Impossible d'y mettre un pied. Je me disais : Je resterai dans ma chambre à lire mes fiches de révisions pour savourer et me rappeler ces dernières minutes d'examen tant aimées. Seulement, Lana vint encore tout chambouler. Quelle taspé en rut celle là ! Vous allez comprendre pourquoi.
Je fis demi tour après avoir vu cette affiche terrifiante lorsque je sentis quelque chose m'attraper le sac et me tirer en arrière violemment. C'était elle... Sa bouche pleine de rouge à lèvre s'approcha de mon oreille et je commençai à sentir une haleine de chewing-gum à la fraise. Beurk !

RésolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant