Se rendre à l'hôpital n'est pas la chose que je préfère. Loin s'en faut. Mais là, ce n'est pas grave. Pas du tout même. Parce que j'y vais pour rencontrer mon bébé. Une échographie. C'est la deuxième que fait Abi, celle des six mois, pour vois si tout va bien, savoir le sexe du bébé et contrôler deux trois trucs que j'ignore. J'ai loupé la première bien malgré moi. À cause d'une virée qui a mal tournée. Un mauvais coup à la tempe m'a envoyé dans les nuages pendant quelques jours. Elle m'en a voulut. Beaucoup. Je peux comprendre. Je lui ai fais peur. Mais c'est un des aléas de ma vie. Le type responsable est mort. Très vite. Mais aujourd'hui, rien ni personne n'aurait pût m'empêcher d'être présent. Malgré tout, je suis nerveux. Agité. Un peu paniqué aussi. Abi sourit, amusée, en grignotant sa carotte crue comme un mignon petit lapin. Ou un hamster. Je ne sais pas lequel des deux est le plus adorable. Les envies surprises des femmes enceintes, ça c'est un truc vraiment bizarre. Elle veut des choses étranges à des heures indus. Comme des churros à deux heures du matin. Et bien sûr, si je ne les lui trouve pas dans la minute, madame devient une vrai fontaine à eau, comme si c'était la fin de ce putain de monde. Donc aujourd'hui, c'est des carottes crues. Elle en a tout un sachet dans son sac.
La doc a intérêt a se bouger. Je ne veux pas qu'Abi le finisse avant qu'on ne soit rentré. Je soupire de soulagement quand elle arrive enfin. Abi se lève, termine son en-cas et me prend la main. On suit la doc jusqu'à son cabinet. On s'assoit dans les sièges et les deux femmes se mettent à discuter de choses que je ne comprend pas. Quand ma femme va s'allonger sur le grand fauteuil réglable, je la suis simplement. J'enroule mes doigts aux siens. La doc allume la machine, bidouille quelques trucs avant d'étaler du gel sur le ventre rond d'Abi. Elle trésaille sous le froid du produit. Moi, je fixe l'écran pixelisé et détaille les images qu'il affiche. La doctoresse babille joyeusement mais ni Abi ni moi ne l'écoutons. L'image est granuleuse, noire et blanche, mais je peux distinguer les contours de ce petit être qui grandit au chaud. Abi tourne la tête vers moi et se met à pleurer.
- Pourquoi tu pleures ? Demandé-je.
- Je suis heureuse. Dit-elle.
- Je ne comprend pas. Soufflé-je, perdu.
- Ce n'est pas grave, ne t'en fais pas.
- D'accord.
- Vous voulez savoir le sexe du bébé ? Demande la doc en me regardant bizarrement.
Je ne relève pas mais ma chère Abi si. Elle perd son beau sourire et fronce les sourcils. Elle ouvre la bouche pour engueuler la pauvre dame mais je colle mes lèvres aux siennes pour l'en empêcher.
- Tu veux savoir ? Murmuré-je.
- Je m'en fiche. Et toi ?
- Oui. Je crois que oui.
- Pour savoir s'il va suivre les gamins de Blade et Snake ?
- Un peu.
- Et ?
- Comme ça.
Abi m'observe, sourit et hoche la tête. La femme triture sa machine, détaille l'image granuleuse, marmonne toute seule puis se tourne vers nous.
- Un garçon.
Abi rigole, amusée. Je la laisse avec son fou rire et la gynéco et sors de la salle dès que j'ai une photo de mon fils. Je prend un cliché de l'image et l'envoi aux autres. Une avalanche de messages s'abat sur moi. Je la porte aussi sur le groupe que je partage avec Lyra, Eric et Zach. Je reçois des cœurs. Puis une propositions de récupérer le matériel nécessaire pour le bébé qui est stocké dans un coin du Garage. À oui. C'est une bonne idée. On aura rien à acheter. Tout est déjà disponible. Lit, table spéciale, vêtements et autres. Je répond par l'affirmative. Lyra ajoute que si on veut de l'aide pour préparer la chambre, elle a un bon coup de pinceau. Ça m'arrache un sourire.
VOUS LISEZ
Angel's Melody - Le Recueil
RomanceCeci est (comme son titre l'indique) un recueil de courtes histoires sur les personnages secondaires des Angel's Melody. On trouvera aussi ceux de L'Ombre et l'Esprit. Plus quelques bonus. Il faut donc, bien sûr, avoir lu toute la série pour pouvoir...