Mon père m'observe, sans rien dire, les bras croisés sur sa poitrine. Il attend. Je baisse la tête, incapable de le fixer, de voir la déception sur son visage. Je l'ai déçus. Le silence s'étire et je n'ai pas le courage de parler. Doucement, une main se pose sur mon menton et me force à redresser la tête. Mes yeux croisent ceux de papa. Mais contrairement à ce que je pensais, je n'y vois nul jugement, déception ou autre. De faite, il n'y a rien de négatif. Je crois même qu'il y a un peu de fierté. Je suis perdu là. Je pensais qu'il allait m'engueuler. Je ne sais plus comment réagir. Je tente de reculer, d'échapper à son inspection mais sa poigne sur mon visage est solide et ferme. Raidis, j'attends.
– Ludo. Regarde moi. Demande t-il.
Je m'exécute, au bord des larmes ans vraiment savoir pourquoi. C'est le bordel dans mon esprit. J'ai un poids dans la poitrine et l'impression que je vais étouffer. Papa me sourit tendrement. Sa main libre passe dans mes cheveux.
– Pourquoi ne m'as tu rien dis ? Répète t-il.
– Je ne voulais pas nuire au Club. Soufflé-je, me sentant brusquement plus léger.
– Nuire au Club ? Mais comment ?
– Je ne sais pas, je ... Je suis désolé. Murmuré-je, piteux.
– Pour toi, le Club, que représente t-il ?
– La famille.
La réponse est sortie spontanément, sans même réfléchir. C'est ma famille. Le sourire de Blade s'agrandit. Il hoche la tête et me relâche finalement.
– Donc, pourquoi penses-tu que tu pourrais nuire à ta famille ?
– Je ne sais pas. Je voulais me débrouiller seul.Pour que tu sois fier de moi.
Ma dernière phrase n'est qu'un murmure presque inaudible. Presque. Papa fronce les sourcils. Son sourire se fane et ses lèvres se pincent. De nouveau, je préfère fixer le sol. Je suis pathétique. De petits cercles humides apparaissent par terre. Je me rend compte que les larmes que je cherchais à retenir s'écoulent sans mon avis. Je suis soudain entouré des bras de mon père, le visage contre sa poitrine. Mes doigts s'agrippent à son cuir et je lâche la bride à mes émotions. Je pleure tout ce que je peux, sans arriver à reprendre le dessus. Blade fredonne une vieille comptine, me berçant contre lui, ses mains créant des motifs dans mon dos.
– Je suis toujours fier de toi mon Ludo. Toujours. Dit-il fermement en raffermissant sa prise sur moi. C'est très courageux ce que tu as fais. Ce que tu continus de faire. Mais un Club, une famille, ça ne marche pas comme ça et tu le sais. On compte les uns sur les autres, on se soutient, on s'entraide. On ne fait pas cavalier seul. Jamais.
– J'ai les jumeaux.
– C'est déjà ça. Mais tu aurais dû m'en parler, dès le début. Où bien penses-tu que je ne sois pas capable de t'aider ou de régler ce problème ?
– Quoi ? M'écrié-je, choqué, en tentant de reculer sans y parvenir.
– C'est l'impression que tu donnes, parfois, oui.
– Je ... Pardon, je suis désolé papa je ne voulais pas. Je ... Je voulais protéger le Club. Et toi, maman,Melody, son bébé, Lucie, ...
Je continu mon énumération avant d'être coupé parle rire de mon père. Surprit, je cligne des yeux et m'écarte, sans problème cette fois ci. Blade rigole, un grand sourire aux lèvres.
– Mon courageux et féroce petit loup. Dit-il en me faisant rougir. Tu as l'âme et les qualités pour être quelqu'un d'incroyable, peu importe où te porterons tes pas.
VOUS LISEZ
Angel's Melody - Le Recueil
RomanceCeci est (comme son titre l'indique) un recueil de courtes histoires sur les personnages secondaires des Angel's Melody. On trouvera aussi ceux de L'Ombre et l'Esprit. Plus quelques bonus. Il faut donc, bien sûr, avoir lu toute la série pour pouvoir...