Vince et moi adorons la Nouvelle-Orléans. La ville, le bruit, les gens. Mais, ici, au milieu de nul part, avec juste des chevaux, des vaches et la nature à perte de vue, c'est aussi chez nous. Une partie de nos racines en gros. Et on n'a pas besoin d'être lié par le sang à cet endroit pour s'y sentir chez soi. Thunder en est un bon exemple. Il aime venir ici dès que ses activités au Club le lui permettent. Et il amène Harper à chaque fois. « Pour sa santé ». Surtout pour être loin de Snake et Light si on veut mon avis. Luc gare son Pick-up devant la maison de Grand-père, me ramenant à terre. Le bruit que fait son vieux tacot en s'arrêtant réveille Sasha qui dormait sur nous. À la base, il s'était juste installé entre nous mais la route est longue, et lui bien trop excité, il a fini par s'endormir, s'allongeant sur Vince et moi. On ne s'en plaint pas. Mais c'est fini. Sasha se redresse et observe autour de lui, des étoiles géantes plein les yeux.
- Ça a l'air génial ! Dit-il.
- Ça l'est. Lance Luc. Allez les gosses, tout le monde descend.
- À vos ordres mon Capitaine ! Glousse t-on.
On quitte tous le véhicule par la portière de Vince parce qu'oncle Luc a la fâcheuse manie de se dégoter des poubelles comme voiture. Donc mon côté ne s'ouvre plus. Le loquet de verrouillage est totalement grippé et Luc refuse de faire réparer tout ça. Il a surtout peur de se faire engueuler par les Striker-Thompson. Après avoir récupéré nos affaires, on se rend dans la maison. Toute la famille est là. Mon Grand-père, des oncles, des tantes, des cousins, deux trois gens de passage un peu paumés, et quelques autres jamais repartit. Et le fossile. Comprenons Grand-mère Papori. Plus vieille que les dinosaures et plus ridée qu'un Shar-peï, elle ne paraît pas avoir changée depuis la dernière fois qu'on l'a vue. Le cul vissé à son fauteuil roulant qui grince, elle sourit en nous entendant venir.
- Mes petits enfants préférés ! Lance t-elle d'une voix rocailleuse.
- Salut ! Répond t-on avec Vi.
- Mamy ! Ajoutent Katya et Harper.
Thunder incline la tête. Sasha et Jamie, eux, la saluent poliment d'un signe de la main pourtant maladroit. Faut dire, tout le monde les regarde. Jamie semble le plus intimidé, réservé de nature. Katya lui serre les doigts pour le rassurer et entreprend les présentations avec énergie. De son côté, Sasha paraît aussi mal-à-l'aise.
- Ça va ? Soufflé-je.
- Ouai ...
- Ça n'a pas l'air. Ajoute Vince.
- Si, si. C'est juste que ... C'est votre famille quoi.
- Elle est bizarre ?
- Non, non. Elle m'a l'air très bien. Murmure t-il.
- Alors quoi ?
- C'est la première fois que je me sens à l'aise dans une pièce pleine d'inconnus.
- Ah. Ouai.
On sourit. Évidemment. Ici personne ne va le juger pour ce qu'il est. Surtout que ça ne se voit pas tant que ça quand on le regarde. Surtout aujourd'hui où il porte un haut simple bleu clair et un slim. Grand-père nous invite à nous asseoir pour partager un thé. Deux secondes après, on est bombardés de questions sur nos rencontres et tout un tas de sujets intimes ou autre. Katya explose de rire et nous on hausse les épaules. Jamie devient rouge pivoine, pour changer. Ça remplace sa pâleur sur les raisons qui l'ont fait croiser le chemin de notre sœur. Sasha grimace à certaines interrogations mais fini par sourire de tout ça. Tant mieux. Parce que la plupart sont plutôt intimes. Tellement que Vi et moi y mettons un terme. Katya fait de même pour ne pas embarrasser son petit rouquin. Donc l'attention de la famille se tourne finalement sur Luc. Qui a passé la barre du demi-siècle et qui n'a ni femme ni enfants. Non pas que ce soit un problème pour eux, mais tout le monde s'inquiète qu'il finisse triste et seul. Luc hausse les épaules pour toute réponse. Et la conversation s'arrête là. Simplement. Enfin, jusqu'à ce qu'une cousine de maman ne la relance.
VOUS LISEZ
Angel's Melody - Le Recueil
RomanceCeci est (comme son titre l'indique) un recueil de courtes histoires sur les personnages secondaires des Angel's Melody. On trouvera aussi ceux de L'Ombre et l'Esprit. Plus quelques bonus. Il faut donc, bien sûr, avoir lu toute la série pour pouvoir...