Trouver la bonne personne, ce n'est pas toujours simple. Certains ne la trouve jamais, d'autres l'obtiennent dès leur jeunes années. Et certains, comme moi, la trouvent par hasard, et finissent par la perdre. La femme la plus belle que j'ai jamais vu, la plus douce et aimante que mon monde crade et sombre m'est offert. Un ange au milieu de mes ténèbres. Elle m'a donnée la plus belle chose que je possède. Mon fils. Notre vie n'a pas toujours été facile. On en a bavé. On s'est prit la tête. On s'est boudé comme des gosses. On s'est aimés à en crever. Je l'ai aimé, je l'aime, et je l'aimerai toujours. Ma femme est et restera toute ma vie. Elle reste dans mon cœur et dans mon esprit. Dans mon fils et dans mon neveu. Car Leo et Vulcan sont les vestiges de ces deux femmes incroyables. Ma Mary et la Maya de Franck, mon meilleur ami. Quand on perd la personne qu'on aime, seuls ses souvenirs survivent. Parfois heureux, parfois douloureux. On refait notre vie, ou pas. On sombre parfois. On apprend à résister malgré les questions et les regrets. Les « Et si j'avais fais ça » et les « Si je n'avais pas fais ça ». Mais je sais que jamais Mary n'a regrettée de m'avoir épousé. Elle m'a aimé, moi et mon univers. Et ces moments d'elle qui vivent en moi m'ont permit de perpétuer ce qu'elle avait entamé. Offrir aux membres de ce Club un famille, un refuge, un endroit où être eux. C'est son héritage. La trace qu'elle a laissée dans nos existences.
(Un peu plus de vingt ans avant le Tome 1)
- Light ?
Une douce voix m'interromps dans mon travail.
- Oui ?
- Tu as vu Leo ? Je le cherche partout depuis tout à l'heure.
- Il joue avec Lloyd et Bel.
Je pose le document administratif barbant que j'étudiais et me tourne vers la brune aux yeux verts qui s'approche de moi. Son doux sourire, ses taches de rousseurs qui parsèment ses joues et ses mèches rebelles qui encadrent son visage font partit des choses que j'aime chez elle. Ma Mary. La femme la plus incroyable qu'il m'est été donné de rencontrer. Douce et délicate, elle peut se transformer en lionne féroce et courageuse s'il le faut. Un cœur débordant d'amour, une poigne aussi douce et maternelle qu'elle peut être dure et ferme. Il le faut pour régner sur cette bande de débiles qui me sert de famille. Mary se coule contre moi, coupant ma réflexion. J'enroule mes bras autour de son corps et la serre doucement pour l'embrasser. Elle se débat faiblement, décidée à rejoindre notre fils et notre neveu. Lloyd est le fils de Maya, la sœur de ma femme, et de Franck, un vieil ami d'école. Le seul quine m'a jamais tourné le dos quand je suis devenu un hors-la-loi, un Angel's Melody. Lloyd vient d'avoir cinq ans et montre des signes particuliers d'un décalage mental. Il ne parle pas, jamais, ne sourit pas, semble avoir des difficultés à comprendre certaines choses et a parfois des réactions que n'ont pas les enfants de son âge. Leo, qui a un an de moins, le traite cependant comme s'il était « normal » et veille sur lui à l'école quand les autres gamins s'en prennent à lui. Il faut dire que la normalité, dans cette famille, n'est pas vraiment la même qu'à l'extérieur. Leo a l'habitude de voir mes frères faire un tas de choses que ne font pas les autres. Donc que Lloyd est besoin d'un peu plus d'attention pour s'adapter ne le dérange pas. Je suis heureux que mon fils soit ainsi. Il tient de sa mère. D'un autre côté, les deux sœurs les couvent beaucoup trop, elles les étoufferaient même si on ne veillait pas sur les garçons. Je crois que si elles pouvaient les enrouler dans du papier bulle, les deux M le feraient. Ils ne sont pourtant pas en sucre ces gosses. Et je suis convaincu qu'ils suivront mes pas et finiront dans le Club. Surtout Lloyd. Je crois que cet endroit sera parfait pour lui. Mary fini par soupirer et vient presser son front contre mon torse, soudainement démoralisée.
- Maya va déménager. Dit-elle finalement.
- Où donc ?
- New-York. Elle y est mutée.
VOUS LISEZ
Angel's Melody - Le Recueil
RomansaCeci est (comme son titre l'indique) un recueil de courtes histoires sur les personnages secondaires des Angel's Melody. On trouvera aussi ceux de L'Ombre et l'Esprit. Plus quelques bonus. Il faut donc, bien sûr, avoir lu toute la série pour pouvoir...