Chapitre 38: Similitudes

686 35 7
                                    

꧁Similitudes꧂

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Similitudes꧂

Take a deep breath and read.

Bonne lecture🖤


ꨄ︎


Je suis dans ma cachette depuis plus de quelques minutes déjà, j'ai peur de ce qui pourrait se passer si je sortais du seul endroit qui me "protège" des dangers que j'ai accumulé tout au long de ce cauchemar éveillé. Mon vol est dans quelques heures, je le sais parce que cette gentille mère de famille m'a donné une montre. J'avais beau lui dire que ça n'en valait pas la peine, ma grand-mère m'a toujours dit de ne pas accepter un cadeau d'un inconnu. C'est très mal vu un peu partout ici, en bref, j'ai accepté car elle insistait beaucoup trop.

Et dire que je lui parle au passé.

Les mots d'Alejandro résonnent dans ma tête, il disait qu'abuelita et Marco sont morts. Je n'y crois pas. Abuelita est surement à ma recherche avec Marco, jamais je ne parlerais d'eux au passé. Peut-être un jour, mais pas maintenant. Alejandro voulait surement me faire peur, je ne sais pourquoi, mais j'en suis persuadée.

Je suis l'entière responsable de la mort de cette famille.

Et je m'en voudrais toute ma vie.

Pour tout vous dire, j'ai l'impression que ma vie est un film et que je suis l'actrice principale. Des millions de personnes me regardent à travers leur écrans, le film n'est pas un film d'amour cliché, ce n'est ni un film d'aventure. Loin de la. C'est un film d'horreur. Et ces personnes assistent à ça, pourtant ils ne le savent pas. Des millions de personnes assistent à un tas de merdes. Des millions de personnes pleurent pour l'amour, la haine, les peines de cœurs, les notes en cours, quand elles n'arrivent pas à subir une remarque de plus. J'en fait partie. J'ai vécu toutes ces merdes qui te collent au cul constamment. J'en fait partie.

Je scrollais comme tout le monde sur les réseaux sociaux, je tombais sur des vidéos de personnes qui subissaient le poids de la solitude, je tombais sur des personnes qui avaient besoin qu'on leur donne ne serait-ce qu'une petite pièce de monnaie affin de pouvoir s'acheter à manger. Les gens filmaient ces personnes, ils leur donnaient une pièce de monnaie comme prévue mais le problème n'est pas là. Ces gens ont toujours ce besoin de montrer à quel point ils sont généreux avec ces personnes, alors que de base, c'est censé être normal.

Je tombais sur des petits enfants, sans chaussures à leurs pieds, ils étaient complètement pieds nus. La peau sur les os, ils avaient faim. Vous savez quoi ? Ils souriaient malgré cette pute de famine, ils souriaient alors qu'ils n'avaient quasiment rien mangé de la semaine si ce n'est qu'un simple bout de pain avec quelques goutes d'eau, ils souriaient malgré la perte de leurs parents sous les bombes.

Et vous savez quoi ?

Je ne pouvais rien y faire mis à part prier pour eux.

J'ai scrollé.

𝑹𝑶𝑺𝑨 𝑶𝑺𝑪𝑼𝑹𝑨 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant