N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès,
essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
- Albert Einstein.
Le lendemain soir, Katsuki était de mauvaise humeur et Izuku, vautré sur le comptoir, semblait totalement abattu. Le danseur avait reçu le matin même un appel de sa mère lui annonçant qu'elle ne pourrait pas passer les fêtes de fin d'année avec lui malgré sa promesse. Son travail en était la cause. C'était toujours la même excuse. Il se promit à lui-même qu'il lui ferait vivre un véritable enfer lorsqu'ils se reverraient enfin.
Quant à Izuku, il vivait son premier jour en tant que patron officiel et laissait toutes ses idées noires tournées en boucle dans sa tête. De toutes ces émotions négatives se dégageait une atmosphère sombre, presque suffocante que le jeune barman avait du mal à supporter.
- Au fait Izu, tu es officiellement le propriétaire du club aujourd'hui non ?, demanda-t-il pour mettre fin au silence.
- Hn... Oui... Ca y est.
- Je me trompe ou ça te déprime complètement ?
- Comment veux-tu que ça ne le déprime pas ?, aboya Katsuki. Il n'est pas du tout fait pour ça !
- Arrête, Kats !
- Mais c'est la vérité ! On le connaît depuis à peine un mois mais je peux déjà l'affirmer ! La dernière fois, un client a cru qu'il faisait partie des danseurs et le voulait pour lui... Il n'a tellement pas osé le contredire que quand je suis sorti des vestiaires je l'ai trouvé assis sur les genoux de ce vieux dégueulasse à attendre que le temps passe !!
- Pffft, ricana Denki en se dissimulant derrière sa main. C'est quand même pas une raison, ça peut arriver à... ahah ! à tout le monde !
- Laisse tomber Denki, il a raison..., admit finalement le jeune patron. Je ne me sens pas capable d'assurer ce poste. Mais je ne l'ai jamais dit à mon père parce qu'il me met la pression depuis que je suis tout petit pour ce genre de trucs, alors...
- Alors tu te laisses faire ?, glissa Katsuki pour terminer sa phrase.
- Qu'est-ce que je suis censé faire d'autre ?
- Il y a plein d'autres choses à faire que de subir sa propre vie. Tu n'as qu'à envoyer chier ton paternel.
- Merveilleuse idée, ironisa Denki, envoie-le chier avant même d'avoir essayé de lui parler ! Très productif.
- De toute façon, je ne vais rien faire de tout ça. Je dois remplir mes obligations...
- Quelles conneries !
- Ferme-là !, ordonna le blond en envoyant une tape derrière le crâne de son ami d'enfance. Moi je dis que tu vas y arriver. Et aussi qu'un événement pareil, ça se fête ! Karaoké ce soir ! Avec tournée générale aux frais du patron bien sûr !
- Super proposition, sourit Izuku qui se releva instantanément du comptoir, j'ai besoin de me changer les idées ! Alcool à volonté aux frais du patron !!
Katsuki leva les yeux au ciel en entendant toute la salle crier de joie et lever leurs verres en direction d'Izuku. Sa carrière n'allait pas durer très longtemps s'il la débutait en payant les clients et non l'inverse.
VOUS LISEZ
Tu n'as pas de prix
Hayran Kurgu╭─━━━━━─╯ Katsu - Deku ╰─━━━━━─╮ On dit que les opposés s'attirent... Mais arrivent-ils également à surmonter les différences, les difficultés et les changements que cela implique ? Arrivent-ils seulement à se supporter l'un l'autre ? Pour le coup...