t r o i s

5.6K 156 31
                                    

CHAPITRE 3
Mauvaises notes

Matthéo Riddle Pdv:

Je me réveille dans mon lit à baldaquin vert émeraude. Avec une fille. Elle est blonde et porte seulement un soutien-gorge. J'étais vraiment fatigué hier soir, mais je suis toujours partant pour une nuit. Je me souviens de ses yeux bleus flamboyant. Je pourrais peut-être la rappeler, c'était vraiment bien hier soir. Je me lève doucement pour ne pas la réveiller.
Je vais m'habiller. Sur ma table de chevet il y a une note.

Vous avez rendez-vous dans mon bureaux dans le bureau du professeur Rogue, ce matin, à 7:30. NE SOYEZ PAS EN RETARD!
Professeur McGonagall

Bon super! C'est la première journée et je suis déjà dans le trouble. Qu'est-ce que j'ai fais encore? Je m'attire toujours les ennuis...
Et 7:30, c'est tôt... bon il est 7 heure, je dois y aller. Je mangerai après.
Les elfes sont sûrement venus le porter cette nuit. J'espère qu'ils ne sont pas trop traumatisés par ce qu'ils ont vu...
Je me dirige vers la porte.
- Tu vas quelque part, beau gosse? demanda mon invitée, qui venait de se réveillé.
- Ouais.
- À cette heure? rigola-t-elle.
- Oui, le professeur Rogue veut me voir, apparemment.
- D'accord. Mon nom c'est Lemon Larch, en passant.
- Mais... je connais ton nom, mentis-je.
- Non, je sais quel genre tu gars tu es. Tu ne connais pas mon nom. T'inquiète pas, je sais comment ça se passe. J'ai eu beaucoup de plaisir hier.
- Cool, moi aussi. On devrait se refaire ça. Je t'en donnerai des nouvelles.
Elle eu un sourire carnassier et je pris la direction vers la porte. Soudainement, je retourna:
- Tu devrais bientôt quitter, avant que les autres garçons te voient, Lemon. Et cacher ces suçons, dis-je avec un clin d'œil. Au revoir.
Je jette un dernier coup d'œil à mes camarades de chambre toujours endormis et je sors du dortoir.
Je descend les marches du dortoir rapidement. J'arrive dans la salle commune. La cheminée abrite un feu ardent. Pour une raison que j'ignore, mes yeux sont bloqués sur les braises rougeoyantes. Les tisons volent autour des flammes. Des flammes tueuses, qui changent des vies. Brûlante. Brûler. Imaginez plaquer votre main sur les braises et y laisser la marque. Votre sang qui se meta brûler...
Sans m'en apercevoir, ma main s'est tendu vers le feu. Je la retire immédiatement.
- Ça va? demanda une voix.
- En quoi ça te regarde, Malefoy? répondit-je sèchement.
Laurie eut une expression vexée puis se transforma en indignation.
- Tu vas quelque part?
- Pas de tes affaires.
D'un pas déterminé, je parti de la salle commune. Vivement! Non, mais de quoi elle se mêle celle-là?
Je descend rapidement plusieurs grands escaliers de marbre jusqu'au cahot. Je pénètre dans le bureau du professeur Rogue, toujours irrité de ma petite conversation avec Laurie. Les murs de la pièce sont sombres et humides. Au milieu, le professeur Rogue et McGonagall sont debout, le corps raide.
- Vous vouliez me voir?
- Oui, Riddle, dit Rogue de son habituel ton ennuyé.
- Nous voulons de vous parlez de vos notes, dit McGonagall en lançant à Rogue un regard rempli de reproches.
Ah oui, mes notes. Ce n'est pas à quoi je m'attendais, mais oui, mes notes sont médiocres. Je suis quelqu'un d'intelligent! Mon père était un brillant élève et j'ai hérité de son esprit. Mais l'école, moi ça me dépasse. Je comprend tout! Ne vous inquiétez pas! Mais quand il s'agit de travaux pratiques ou d'examen, je ne fais aucun effort. Je ne fais simplement pas mes examens.
Le professeur me tendit une feuille.
Mes buses.
Ah.

DFCM : A
MÉTAMORPHOSE : D
SORTILÈGE : P
BOTANIQUE : D
POTIONS : A  
ASTRONOMIE : D
DIVINATION : T

- Je dois dire que vos notes sont loin de se que j'avais excepté, Mr Riddle, dit le professeur McGonagall. Vous vous comportez comme un enfant! Vous pouviez avoir de très bonnes notes si vous en aviez envie! Vous avez extrêmement de potentiel et vous le savez. Les examens sont des moments pour montrer son pleins savoir, travail, acharnement et connaissance! Vous avez fait exprès de rater vos examens, Riddle.
D'accord, elle marque un point. Ce n'était pas une question... Elle le sait. J'ai fait exprès de rater mes examens, du moins pour que j'ai une note décente en DFCM et potion.
- J'ai cru entendre dire que vous souhaiter devenir auror? Je suis très satisfaite que vous ne souhaitez pas suivre le chemin de votre père. Mais ce n'est pas avec ses notes que vous allez y parvenir!
- Il n'y parviendra sûrement jamais, murmura Rogue, assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre.
- Severus! s'exclama McGonagall.
- C'est pourquoi nous avons décidé que vous allez devoir suivre des cours de cinquième année, en même temps que votre sixième, déclara Rogue.
- Pour vous punir de votre attitude enfantine! précisa McGogo.
- Vous allez repasser vos buses, mais cette fois, avec un résultat décent. Sinon, vous ne passerez pas votre sixième année.
- Par consequent, nous avons prit l'initiative, en tant que directrice adjointe et le directeur de votre maison, d'assigner à un cinquième année la tâche pour votre tuteur. Bien évidemment de votre maison. Il vous fera les cours sur la cinquième année, tous les jeudis soirs à 19 heure. Vous ne pouvez manquer sous aucun prétexte, à condition que celui si soit exceptionnel, une session de tutorat. Sinon, vous serez sévèrement punis. Est-ce clair?
- Oui, professeur McGonagall.
Génial, un élève plus jeune va me faire les cours! Je connais déjà toutes les matières! En plus avec ma sixième année! J'espère que ce gars va être sympa. Au moins il est à Serpentard.
On cogna à la porte.
- C'est sûrement elle!
Elle? Une fille? Je suis assez doué auprès de la gente féminine, mais... je croyais pas que ça allait être une fille! J'espère que ça va bien se passer et que, peut-être, elle serait intéressé pour une nuit ou deux après la session. J'espère aussi qu'elle est jolie.
McGogo alla ouvrir et la fille entra.
Je pouvais reconnaître ses yeux noisettes permis mille. Ses cheveux noirs en bataille, si caractéristique. Se sourire satisfait.

Pourquoi est-ce qu'il fallait que ça soit elle?

________________________________
1028 mots!
Hillow Hillow!
Je sais que vous attendez la suite maintenant! Mais il va falloir attendre! Désolé!
Suspense...
😏😏😏
Alors, qui est cette mystérieuse fille????????
J'espère que vous avez aimé le chapitre! Dans l'espoir que vous aimez le prochain !
Enjoy!
Bye bye

[UPDATE]

Playboy || Matthéo Riddle x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant