CHAPITRE 15
Le passéMatthéo Riddle Pdv:
Katie Bell est allé à Ste-Mangouste.
Personne ne sais ce qui est arrivé, à l'exception de moi, Draco et Laurie. Il n'a pas fait exprès. Ce n'était pas son choix.
Aucun de nous n'a dit quelque chose a Anderson. Elle a vraiment été secouée par l'attaque. Elle et Katie était étonnement proche et ça a énormément marqué Léanne.La fête de Slughorn arrive. Tout les cinquièmes années et plus semblent enthousiastes. Pas moi. Parce que je n'y vais pas avec la personne que je voulais.
Laurie y va avec un certain Harper de son année à Serpentard. Je l'ai déjà croisé dans la salle commune, mais jamais parlé. Il a l'air d'un abruti.
Mais je ne suis pas le seul à être déprimé à propos de la fête. Draco a l'air morose. Léanne Anderson va au bal avec Harry Potter.
Le plus chiant dans tous ça c'est que Draco ne cesse de ce plaindre.
- J'aurais du faire attention au signe! se lamente-t-il. Elle m'avait demandé si une soirée m'intéresserait et j'ai simplement dit que je n'aimais pas dancer!
- Tu avais été super froid en le disant, ajoute Théo.
- Tait-toi!!
- Et puis, tu lui avais prouvé le contraire au bal de Noël.
- C'était il y a deux ans! Je suis un abruti!
- Attendez, que c'était-il passé au bal de Noël déjà? demandais-je, ma mémoire me faisant défaut.
- Léanne était venu avec Neville Longdubat et quand il est allé chercher de quoi boire, Draco en a profité pour faire un slow avec Léanne, raconte Théo.
Draco s'affaisse dans son siège en rougissant.
- Comment ai-je fait pour manquer ça?
- Tu était allé baiser une fille de Poufsouffle, si je me souviens bien.
- Ah.
Je dois avouer que maintenant, j'ai plutôt honte du connard que j'étais. Mais je suis différent maintenant. Juste espérer que Laurie me crois...
- C'est chiant que ma sœur va avec ce idiot de Harper, dit Draco.
- Je ne te le fais pas dire, répondit-je.
- Ah bon? dit Théo avec un sourire carnassier. Je croyais que tu la déteste.
Une immense chaleur me prend les joues.
- Um... ouais totalement!
- Ça vaaaa! Tu peux le dire. Tu l'aime bien c'est ça?
La chaleur monte.
- Alors? s'impatiente Draco, le sourire au lèvres, avide d'en savoir plus.
- Peut-être bien...
« Je suis amoureux d'elle » aurait été une réponse plus exacte. Mais je ne peux pas balancer à mon meilleur ami qui je voudrais épouser sa sœur. Et puis, ils s'imaginent sûrement que je ne suis pas encore à ce stade. Je ne suis que Matthéo Riddle, le plus grand player de Poudlard. Le gars qui ne développe pas de sentiments amoureux et qui joue avec le cœur des filles. Celui qui fait chavirer les cœurs avant de les briser. Celui qui ne rappelle jamais ses plans culs. Celui qui rejette avant de se faire rejeter. Lui qui brise ton cœur avant que tu ne peux briser le siens. Pour que ça n'arrive plus...Pendant l'été avant ma quatrième année, j'ai rencontré une fille. Une moldue.
Je vivais chez une mangemort qui avait des idées plus révolutionnaires. Elle était évidemment de Serpentard et de sang pur. Mais elle avait été forcée par ses parents d'être une mangemort à un jeune âge. Elle n'avait pas les mêmes idées que eux. Je l'aimais bien. Je pense que c'est la seule que j'ai réellement considérée comme ma mère.
Je lui avais dit pour la moldue. J'étais très en amour. Ma tuteur m'agaçai souvent à son sujet. Elle s'appelait June. Elle ignorait mes dons en magie et tant mieux.
C'est avec elle que j'ai eu ma première fois. Et je en le regrette pas, honnêtement. J'étais vraiment amoureux. Ce n'était qu'un amour de jeunesse, un amour de vacances. On se rencontrai souvent pour s'embrasser, manger de la crème glacée, s'embrasser avec la langue pendant des heures, aller à la piscine, coucher ensemble et écouter des films au cinéma. Un jour, elle a décidé de tout arrêter. Bien sûr, les vacances touchaient bientôt à leurs fin, mais il restait encore une semaine et je croyais que nous allions profiter du plus de temps possible ensemble. Non. June m'a dit qu'elle ne faisait que m'utiliser et qu'elle n'avait aucun sentiment pour moi. Mon cœur s'était déchiré.Adieux les crèmes glacées à la fraise pour partager, les longs baisers devant un coucher de soleil, les « high school » américaines des films populaires. Mon monde d'amour venait de s'écrouler. Je n'aurais sûrement plus aucune relation avec une moldue de ma vie maintenant, même si je n'est rien contre eux. Mais mon expérience avec June m'a traumatisé. Et à traumatisé l'adolescent de quatorze ans à l'époque.
Je pense que c'est pour cette raison que j'ai peur de l'amour, des relations, de se faire rejeter. Se faire abandonner est aussi une de mes craintes, sûrement parce que je n'ai pas eu de soutiens maternel et que mon père au disparu.
- Matthéo? Hé ho! Matthéo!
- Quoi?
- Tu pensais à autre chose, me dit Théo.
- Ah, oui désolé...
- Je disais donc, reprit Draco, que je te donnais ma bénédiction.
- Bénédiction? rit Théo.
- C'est très sérieux!
- Oui, oui... c'est ça.
Théo continue de pouffer.Au moins Draco ne va pas m'en vouloir...
<(•o•)>
880 mots!
J'ai tenu ma parole!! Je l'ai posté le 18.
Je vais faire de mon mieux pour les dates.Alors! Vous aimez?
On en découvre un peu sur Matthéo! Je dois avouer que je ne pensais pas que le chapitre allait prendre cette tournure mais wow! Je suis fière de ce que j'ai écrit!!En passant, Harper est un vrai personnage de l'histoire, il n'a juste pas de prénom. C'est juste "Harper" son nom de famille 😅
Espérant que vous aimez
Bye bye les fraisinettes 🍓 (Ui je suis sadique)
L3ANNE xx
VOUS LISEZ
Playboy || Matthéo Riddle x oc
Hayran KurguMatthéo Riddle est le fils de Voldemort. Il est un player. Et aussi très mauvais à l'école. terminé ✔️!