t r e i z e

4.5K 133 53
                                    

CHAPITRE 13

Matthéo Riddle Pdv:

Ça fait des semaines que les tensions sont présentes. Je n'ai pas adressé un mot à Blaise depuis le 1er novembre...

J'ai essayé de parler avec Laurie, pour m'excuser, mais elle m'a évité. Encore.

Les jeudis étaient très silencieux aussi. On ne parlait pas. On faisait nos devoirs en silence.
J'ai essayé de lui démonter des gestes d'affection et de réconfort, mais je ne pourrais dire si elle les a apprécié.

Un jeudi, j'ai mis ma main sur sa cuisse, pour lui montrer mon support. Je sais bien que ça pourrait être un geste suspendu ou étrange, mais je pense qu'elle a compris ce que je voulais dire. Que je voulais m'excuser et la soutenir dans sa rupture.
Mais elle ne m'a pas écouté quand j'essayais de lui adresser la parole.

Par contre, je dois bien avouer que je ne suis pas mécontent de leur rupture. Bientôt, j'espère, Laurie me pardonnera et nous nous embrasserons à nouveau. Nous allons devenir en couple, et plusieurs années, plus tard nous allons nous marier! Avoir pleins de petit bébés roses, qu'on appellera...

Woah. Je dois me calmer. À m'entendre, j'ai l'air d'un fan boy.

Mais j'aimerais bien appeler ma fille...

Bon voilà.

Ça fait des semaines que la « grande dispute » a eu lieu.
Pendant que je ne peux rien faire, Draco, Léanne et Théo sont là pour remonter le moral de Laurie.
Draco était un peu en colère contre moi, Léanne et Théo aussi, d'ailleurs, mais m'a pardonné.
J'étais sous chantage! Je lui aurais dit, c'est sur. Je ne sais juste pas pourquoi je ne l'ai pas fait.

Bon, j'avais COMPLÈTEMENT oublié que j'avais un match de Quidditch aujourd'hui. Je dois dire que j'ai manqué plusieurs entraînements. Et je n'étais pas vraiment présent à ces moments.
Nous jouons contre les Serdaigle.

Je suis sur le terrain, devant les buts. Je n'arrive pas à me concentrer.
- Hey Sliverberry marque! 10-0 pour Serdaigle!
Je me suis laissé déconcentrer.
Je dois avouer que je ne peux arracher mes yeux de la jolie poursuiveuse de Serpentard.
Laurie a les cheveux noirs, étonnant, puisque que sa famille les a entièrement blond, presque blanc. Un détail qui m'intrigue. Laurie ressemble plus à sa tante, Bellatrix Lestrange.
Mes yeux restent captivés par chacun de ses mouvements, ses yeux noisettes et ses lèvres roses.
Elle semble distraite également. Comme si quelque chose la tracassait. Je peux comprendre avec sa récente rupture...
Elle n'a marqué qu'un seul but, mais habituellement elle rates aucun de ses tirs. J'ai aussi laissé plusieurs buts... Je les ai encaissé un à un. Et je dois avouer que Weasley fait un meilleur gardien que moi en ce moment.
Draco a l'air motivé, mais ce n'est pas le meilleur attrapeur. Cho Chang s'empare du Vif d'or avant lui.
- Serdaigle gagne! 240-50!

Wow... quel cuisante défaite...
Je dois dire que je ne suis pas fier de moi. Silverberry a marquée 7 buts et j'ai encaissé les buts deus deux autres...
Laurie n'était vraiment pas dans son assiettes et je pouvais le voir. Je les regarder tous le match de toutes façons...

On descend sur le terrain. Léanne vient nous acclamer malgré notre défaite, mais va surtout féliciter l'équipe de Serdaigle.
- Je suis sur que vous n'étiez pas si mauvais que ça! dit-elle en entendant nos protestations.
- Léanne? Y connaît un peu au Quidditch? Nous avons péniblement joué...
Léanne, à mes côtés, se penche pour me murmurer quelque chose à l'oreille.
- Alors?
- Alors quoi?
- Je t'ai vu! Tu n'as pas quitté Laurie des yeux!
- J-je vois pas de quoi tu parles...
- Hum hum... dit-elle avec un sourire moqueur et entendu.

•|•

610 mots!
Petit chapitre mais ne vous inquiétez pas! Les vrai choses arrive!!!!!!

L3ANNE XX

Playboy || Matthéo Riddle x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant