s e i z e

4.2K 124 17
                                    

CHAPITRE 16
Soirée de Noël

Laurie Malefoy Pdv:

Ce soir c'est la soirée... Je n'arrive toujours pas à croire que je vais à cette stupide soirée avec Harper.

Flashback

- Hey Laurie!
- Euhh salut?
- Tu ne me reconnaît pas?
- Bien sur que je te connais! Harper! On se parle juste pas souvent.
- Oui je sais... Je suis justement ici pour y remédier! J'ai su que t'avais pas encore de cavalier pour la fête de Slug. Je ne fais pas partie du club, mais... je voulais savoir si je pouvais venir avec toi! En une genre de date?
- Euhhh.
- Je sais que c'est bizarrement demandé, mais je questionnais pourquoi une fille aussi extraordinaire que toi n'avait pas de cavalier.
- Un date, tu dis?
- Oui exactement! Je te trouve super jolie. On ne se parle pas énormément mais j'adorerais mieux te connaître. Alors? Qu'est-ce t'en dis?
- J'en dis...

J'ai réfléchis plusieurs secondes. Si je disais non, je n'avais pas de cavalier. Mais si je disais oui, j'avais un cavalier, un cavalier peu intéressant certes, mais un cavalier quand même.

- J'en dis que oui. D'accord, je veux bien aller avec toi à la fête de Slughorn.
- Super! On se voit plus tard!
Et il parti.

Fin flashback

Bon, je regrette un peu ce choix, puisque c'est un abruti. Genre, un très grand abruti. Le gars le plus idiot que j'ai vu. Mais sinon, je n'avais i un cavalier. Blaise y va avec Lemon, chose qui me met encore plus le moral à plat. Et je ne peux pas demandé à Matthéo, je suis toujours en colère contre lui.

J'aurais pu parler à Harper, mais évidemment, il a raconté a tous ses amis ce qui s'était passé, qui l'a ensuite dis à leurs amis, et maintenant toute l'école le sais. On peut dire que les rumeurs courent vite à Poudlard.
Je pense que je cela n'aurait pas été très poli d'annuler mes plans avec Harper. Au moins, je pourrais l'utiliser pour rendre Matthéo jaloux.



- O.M.G. Tu es troooop belle!!
Léanne est tellement enthousiasmer pour la soirée de Slug, qu'elle se mets à crier tout les dix secondes.
- Merci. Tu es trop jolie aussi!
- Awww merci!
Nous sommes dans nos robes et prêtes à rejoindre nos cavaliers.

On arrive dans un coins du couloir et j'aperçoit Matthéo.
Il est seul.
Heureusement, il ne sais pas trouver une autre poule pour un soir.

Mais j'aurais voulu y aller avec lui...
Il aurait pu me demander !
Mais quand j'y pense, j'étais si en colère ces derniers jours que j'aurais sûrement refusé.

Mais il reste vraiment beau avec sa robe de soirée noire. Je me demande s'il me trouve jolie aussi...

Je me dirige vers le buffet où se trouve Léanne.
- Alors, avec Harry?
- Je t'ai dit que on n'y allait seulement en amis! se défend Léanne. Et puis, j'aime quelqu'un d'autre.
- Ah oui? dit-je avec un sourire. Ce serait pas un blond par hasard?
- Tait-toi!
Pendant que je me prends quelque chose à boire, j'entends le professeur Slughorn, vêtu d'une robe bourgogne de velours, s'exclamer:
- Matthéo Riddle! Mais où est votre cavalière?
- Je... Je n'ai pas eu l'occasion de demander à la fille qui me plaît à temps, monsieur.
- Mais c'est dommage! Vous auriez pu y aller avec une autre!
- Peut-être, mais il n'y a qu'avec elle que je peux être.
Je le vois tourner sa tête vers moi. Je détourne rapidement la tête, mais je sens son regard perçant sur moi. J'en frissonne.

Je vois du coin de l'œil que Léanne et Harry discute joyeusement. Ensuite, il se dirige vers Hermione qui se cache derrière des rideaux. Elle cache de qui? Je suis son regard et je vois qu'elle fuis Cormac McLaggen. Son cavalier. Non, mais quelle idiote! Inviter Cormac McLaggen pour rendre Ron jaloux! Hermione, ma chérie, ton plan n'a pas vraiment fonctionné.

La fête bat son plein. Tout le monde s'amuse. Je dois avouer que je m'amuse plus que ce que je m'imaginais. Avec Harper hors de mes pattes, il discute avec ses amis, je suis tranquille.
Soudainement, je sens des bras m'entourer la taille.
- Tu veux danser? me dit la voix de Harper, mais beaucoup plus douce que d'habitude. Y'a un slow.
J'ai parler trop vite. Je tends l'oreille, et oui, c'est bien un slow qui joue.
Il me prend les mains et me tourne vers lui. Il m'agrippe encore plus fort les hanches et m'emmène sur la piste de dance.
Oh. Non.
Il me fait tournoyer un peu, des mouvements classiques de dances. Puis, il me colle à son corps.
- Tu es très jolie comme ça...
Il me murmure à l'oreille.
- Et sexy...
Sensuellement.
Je décide de le faire jouer un peu.
- Tu n'es pas mal non plus, je lui réponds.
Je passe ma main le long de son corps en montant.
- Pas mal du tout même.
Il se penche vers moi, les lèvres tendue.
Hop hop hop! Pas si vite.
- Je crois que je vais aller prendre l'air.
Il se prend pour qui lui? Je n'allai quand même pas l'embrasser! Il se fait des idées. Bon, j'ai quand même un peu flirté avec lui.
- Non, reste, insiste-t-il en caressant mes doigts.
- Non, je dois vraiment y aller.
Au moment où je réussi à me défaire de son étreinte, Argus Rusard, le concierge, arrive, tenant pas l'oreille mon grand frère.
Qu'est-ce qu'il a encore fait celui là?
- J'ai trouver ce jeune homme en train de fouiner, déclare Rusard.
- Je suis invité!
Mensonge.
- Okay, j'avoue, je voulais entrer en douce!
Merci.
Léanne s'avance de la foule, qui s'est déjà arrêté pour voir, inquiète. Harry aussi la suit.
- Je vais pouvoir raccompagner le jeune Malefoy à son dortoir, dit Rogue, que je n'avais pas remarqué.
- Je suis très bien seul, dit Draco, sèchement.
- J'insiste.
Rogue avait parler d'une voix qui ne laissait pas à discussion. Pourquoi s'intéressait-il tant a Draco?
Je sors de la salle avec inquiétude, de même que Léanne, Harry sur ses talons. Je ne sais pas pourquoi Harry s'intéresse à cette histoire non plus, mais ce n'est pas pour accompagner Léanne.
- Laisser moi faire! dit la voix de mon frère. Il m'a choisi!
Non! Rogue est au courant pour la mission que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a confié à Draco... Il faut simplement que Léanne et Harry n'en savent rien.
Draco quitte à salle dans la quelle lui et Rogue s'était caché et tombe nez à nez avec Léanne.
- Qu'est-ce que ça veut dire?! lui crie-t-elle.
- Je... je...
Sans rien ajouter, Draco s'en va à grande enjambée vers son dortoir.

Heureusement, demain soir, tout sera terminé. Les élèves qui retourne chez leurs familles pour Noël prennent le train demain matin.

(:)

1124 mots!
Chapitre en retard désolé!

L3ANNE
Xx

Playboy || Matthéo Riddle x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant