Je rentrai chez moi, pensant à mon maître de stage, qui semblait être intéressé par moi. Il n'était pas encore trop vieux, il devait avoir 35 ans, et n'était pas laid. Mais Caleb occupait tout mon esprit, et Tyler commençait à prendre de la place lui aussi. J'arrivai devant mon appartement; il était déjà 19h30. Je remerciai ma voisine et lui donnai un petit pécule, qu'elle me refusa d'abord, mais je la forçai à l'accepter. Puis je m'occupai de Théo, qui m'accueillit avec un sourire. Je lui donnai le biberon et l'installai dans son lit-parc avec ses peluches. Je me mis à table et mangeai, seule. J'aurais aimé pouvoir manger avec quelqu'un ce soir-là. Même s'il y avait Théo, je me sentais bien seule. Je m'installai ensuite devant la télé, et au bout d'une demi-heure, j'entendis quelqu'un taper sur la porte avec violence. Surprise, j'éteignis la télé et me levai. Il criait d'une voix forte et désespérée :
"EDEN ! OUVRE EDEEEN !!"
Je reconnus la voix de Caleb. Il n'allait pas bien, alors je lui ouvris la porte. Il avait le visage en larmes, toujours son œil au beurre noir, et effectuait des gestes imprécis et brutaux. Je le regardai, méfiante, mais le laissai entrer. Il s'assit sur la canapé et mit sa tête dans ses mains.
- T'aurais dû me laisser mourir!!
- Je pense avoir fait ce qu'il fallait faire.
- Si c'est pas moi qui meurs, il vont me tuer. J'en peux plus. Je voulais pas rester ici.
- Fallait pas te mettre à jouer.
- T'es qui pour me donner des leçons ?
- Une amie bienveillante. Il me regarda bizarrement.
- Une amie ? Il s'attendait peut-être à ce que je dise "ton ex" ou "quelqu'un qui t'aime", mais même si c'était vrai, jamais je ne le lui aurais avoué.
- Oui, une simple amie. C'est déjà beaucoup.
- Non, c'est pas assez.
- Quoi que tu dises ça changera rien.
- Mais tu m'aimes encore !!
- Non, je ne t'aime plus Caleb, ne reviens pas là-dessus ! Il se leva brusquement.
- Tu mens !
- Assieds-toi, être violent ne changera rien. Tu as trop bu, une fois de plus.
Théo se réveilla et de mit à pleurer. Je devais d'abord calmer Caleb. Il donna un coup de pied dans le mur.
- Caleb, calme-toi.
- Mais putain tu comprends pas que le seul truc que je veux c'est toi ??
- Caleb rassieds-toi s'il te plaît. Il se rapprocha dangereusement de moi.
- Eden tu peux pas dire non...
- Caleb, je t'ai dit non. Je ne veux plus de toi maintenant, j'ai trop souffert avec toi, je ne veux plus de cette souffrance.
- J'ai besoin de toi Eden, aide-moi.
- Besoin de moi pour quoi ?
- Parce que sans toi je meurs. Je croule sous les dettes, tu comprends ?
Je reculai d'un pas et le regardai horrifiée.
- Alors tu es venu juste pour ça ? Pour que je t'aide à payer tes putain de dettes ? Démerde-toi seul Caleb ! Sors de chez moi !
- Eden attends ! Je veux pas de ton argent, je veux juste de ton soutien !
- Dégage !; dis-je. Je lus l'énervement dans ses yeux. Il donna un coup de poing dans le mur.
- Caleb, sors avant que je ne m'énerve.
- Ta gueule ! Je veux juste de l'aide et tu m'envoies chier comme une merde ! Moi qui t'aime tant comment tu peux me faire ça ?
Il se rapprocha de moi, le poing serré, tremblant légèrement. Il était clair qu'il avait beaucoup trop bu. Il vit la peur dans mes yeux et se calma légèrement, mais son ton était encore rude.
- Eden écoute-moi, je veux juste ton aide et ton amour, dit-il violemment. Son regard me fit froid dans le dos. Il pouvait faire très peur, je le voyais seulement maintenant. Il était certes bourré, mais j'espérais qu'il n'oserait pas me frapper, car sobre il ne le ferait jamais.
- EDEN !
J'entendis une voix grave m'appeler dans mon dos. Je me retournai rapidement, et Caleb s'exclama
- Il fout quoi ici ce connard ?
- Eden, ça va ?
- Oui, merci Tyler.
- Comment tu le connais ? S'énerva Caleb.
Je le regardai droit dans les yeux et déclarai :
- C'est le père de Théo. Il fut très surpris de cette révélation. Il se rua sur Tyler et commença à le frapper, mais ce dernier se défendit. Je m'interposai rapidement entre les deux.
- Pas de bagarre ici ! Arrêtez !
Tyler bloqua les poignets de Caleb et s'arrêta.
- Désolé Eden.
Il avait une blessure à la joue lui aussi.
- Vous vous connaissez ? Demandai-je. Tyler contenait tant bien que mal les bras de Caleb qui cherchait à le frapper sans cesse.
- Caleb, calme-toi il va rien te faire.
- Ce connard t'a touchée ! Hurla-t-il. Tu m'appartiens, Eden! Il avait pas le droit de faire ça ! Il avait pas le droit ! Il pleurait de haine maintenant.
- Je n'appartiendrai jamais à personne, Caleb. Surtout pas à un mec qui me trompait dès que l'occasion se présentait, surtout à un mec qui ne m'a jamais aimé vraiment. J'ai mis du temps à le comprendre, trop de temps.
- Eden, c'est toi que j'aime, tu le sais.
- Tu as besoin de moi pour rembourser tes dettes, tu le sais bien ça aussi.
- Eden, c'est pas ça...
- Je crois qu'elle veut plus te parler, mec, Intervint Tyler.
- Toi, ferme ta putain de gueule !! S'énerva Caleb.
- Caleb, tu peux sortir s'il te plaît ? Tu as besoin de te dessouler.
- Eden, me laisse pas tomber.
- Je veux plus te voir bourré.
- Ok.
- Rentre chez toi.
Tyler prit le bras de Caleb et l'emmena vers la porte, mais Caleb se débattit et se détacha de l'étreinte de Tyler.
- T'as pas besoin de me tenir, je vais partir. Au revoir, Eden. Il s'approcha de moi pour me faire la bise, je tendis donc la joue. Il me prit par surprise et m'embrassa. Je ne pris pas part au baiser et m'en détachai rapidement, je ne voulais pas retomber dans le piège, mais je devais bien avouer que malgré son goût d'alcool, ce baiser m'avait procuré plus de sensations que jamais. Je le foudroyai du regard et il partit en souriant. Tyler le regardait d'un air de dégoût.
- Ah il est enfin parti! sourit Tyler.
- Toi, tu restes ici.
VOUS LISEZ
On a toujours le choix
Romance"-Je suis vraiment désolé Eden, commença-t-il, passant une main dans ses cheveux bruns. -Comment t'as pu m'infliger ça ? T'as pensé au bébé ? " Il ne répondit pas parce qu'il savait. Il savait qu'il n'était pas à la hauteur. Eden et Caleb ont 18 an...