S’il y’avait bien une chose improbable chez Bom, c’est qu’il était toujours lassé des cours en général. Il passait son temps à somnoler et à se coucher sur ses cahiers, mais lors de l’évalution il avait les meilleures notes, pire, il était le premier de sa classe. Incroyable mais totalement vrai. Les jaloux qui ne manquent jamais insinuaient que si ce n’était pas sa mère il n’aurait jamais eu à passer quelconque examen. Tout ça pour dire qu’elle paierai afin que son fils délinquant puisse réussir et ainsi enlever ma honte sur le dos de la famille Chu.
Bom savait tout ce qui ses disait dans son dos, mais il s’en foutait royalement. Que chacun pense ce qu’il voulait.En plein cours de maths, le jeune oméga ne perdit pas de temps pour se coucher en attendant la pause. Le vent passait à travers la fenêtre ouverte et soufflait dans la salle de classe.
Son nouveau voisin de banc, Doha, finit par le regarder un instant mais fût bloqué en voyant le visage endormi de Bom. Il était encore plus innocent et innofencif dans cet état.Comment pouvait-on être aussi cute ? Doha d’interrogeait. I, ne connaissait pas son camarade pourtant il voulait s’attacher à lui. Était-ce ce qu’on appelle le coup de foudre ? Peu importe ce que c’était, il voulait juste connaître mieux celui qui l’a aidé dès le premier jour.
《 _ qui va venir nous résoudre ces équations ? Bande d’incapables ! Vous restez là muets comme des carpes. Je vais donc désigner. Il balaya la salle du regard et vit deux élèves en particulier, têtes baissées contre leurs tables.
Pourquoi je ne suis pas étonné Chu Bom ! Chu Bom ! Venez nous résoudre l’exercice. Vous aussi le nouveau, au tableau, réveillez votre camarade et passez. Si vous comptez dormir dès le premier jour je vais vous aider à vous réveiller !_ euh...je dormais même pas ? Il mit la main sur le bras de Bom pour le secouer. Hé Bom ? Bom ? Le prof a demandé...
_ uhm...deux minutes de plus...se mit il à marmonner alors qu’il était toujours en plein sommeil.
_ Bom....il lui toucha la joue et l’oméga cru rêver e’ ouvrant les yeux à demi...
_ ji...il reprit ses esprits en constatant qu’il se méprénait. Il claqua la main de Doha. Je...désolé.
_ votre drama est terminé ? Au tableau. Le professeur et les élèves commençaient à s’impatienter.
_ le tableau a fait quoi monsieur ?
Et d’en suivit des rires. Il avait loupé quelque chose ?
Le professeur soupira en secouant la tête. Bom allait le rendre dingue._ Biensûr que vous ne savez pas vu que vous dormiez.
_ il veut qu’on aille au tableau. Expliqua Doha.
_ oh. Bom se leva et se dirigea machinalement au tableau. Il avait la flemme, c’était sûr. Il prit la craie et commença à griffonner sans s’arrêter. Il repartit s’asseoir comme de rien et se mit à bailler. Si sommeil...
Quant à Doha, il ne captait rien à tous ces symboles. Il était fasciné par la vitesse à laquelle Bom avait résolu le problème, il n’avait même pas eu le temps de lire l’exercice en entier._ un problème ? C’est compliqué ?
_ euh...à vrai dire monsieur...je ne comprends pas. Dans mon ancien lycée on n’a jamais fait ce genre de mathématiques, désolé c’est trop pour moi. Dit il honnêtement.
_ je vois. Même presque la classe entière n’arrivait pas à traiter ce genre d’exercice. Le seul qui n'a aucun mal avec c’est Chu.
VOUS LISEZ
Mon rival à jamais
General FictionFICTION TERMINÉE Vous voulez savoir ce que ça fait de vivre en étant toujours en compétitivité ? Demandez le donc à Bom (oméga) et Jihun (alpha), des rivaux de longue date que tout opposent. ...