Avant de commencer...

6.2K 190 198
                                    

À lire avant de commencer :

Bonjour à tous !

On se retrouve pour la « suite » d'En vol avec Ginny. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu cette saga pour comprendre celle-ci.

En vol avec Ginny respectait à 100% les livres (pas les films) et les informations révélées par JKR sur le futur des personnages.

En vol avec les Potter continuera à respecter les livres et ces informations. Je tiens en compte l'épilogue d'HP7 ainsi que l'histoire sur la coupe du Monde de 2014 qui est canon.

En vol avec les Potter ne respecte pas « Harry Potter et l'enfant maudit » pour la simple et bonne raison que cette... chose n'est pas canon. Cette œuvre comporte beaucoup trop d'incohérences et manque de respect envers les personnages des livres. Je n'utiliserai donc pas l'histoire de ce livre lorsque l'on arrivera à cette période. Uniquement certains petits détails crédibles seront gardés (comme le fait qu'Albus soit à Serpentard et que lui et Scorpius soient meilleurs amis, par exemple, et... euh bah c'est tout, je crois mdrrrr)

Pour ceux qui n'ont pas lu En vol avec Ginny, et pour ceux qui ont du mal à se rappeler des âges de toute la famille etc, je vous partage l'un de mes brouillons dont je me servais pour écrire En vol avec Ginny.

Les dates de naissance des adultes sont canons (sauf Angelina, on sait juste que c'est fin octobre 1977 vu qu'elle a fêté ses 17 ans quelques jours avant de mettre son nom dans la Coupe de Feu, Fleur on sait seulement qu'elle est née vers 1977 aya...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les dates de naissance des adultes sont canons (sauf Angelina, on sait juste que c'est fin octobre 1977 vu qu'elle a fêté ses 17 ans quelques jours avant de mettre son nom dans la Coupe de Feu, Fleur on sait seulement qu'elle est née vers 1977 ayant 17 ans lors du Tournoi des Trois Sorciers, et Audrey on ne sait rien sur elle). Je rappelle que pour la nouvelle génération, les seules choses qui sont canons (confirmées par JKR) sont :
- Teddy est né en avril 1998
- Victoire est née le 2 mai 2000 ou 2001 (le plus logique c'est 2000)
- James est né entre le 1er septembre 2003 et le 31 août 2004
- Albus et Rose sont nés entre le 1er septembre 2005 et le 31 août 2006
- Lily et Hugo sont nés entre le 1er septembre 2007 et le 31 août 2008.
- Je rappelle qu'il faut 11 ans révolus au 1er septembre pour entrer en 1ère année (ça a du mal à rentrer dans la tête de certains ca 😂)
- Albus ressemble à Harry
- Rose a les cheveux roux comme Ron, mais Hugo a les cheveux bruns comme Hermione (oui, je sais, les films sont trompeurs)
- Victoire, Dominique et Louis sont un huitième de Vélane (Louis est le seul garçon ayant du sang de Vélane dans l'œuvre)
- Victoire est blonde comme Fleur
- Teddy et Victoire s'embrassent dans l'épilogue, James est sous le choc, mais les adultes ne sont pas surpris (si vous avez lu En vol avec Ginny, vous comprenez pourquoi aucun adulte ne réagit quand James raconte ça dans l'épilogue mdr)
- Teddy a été élevé par Andromeda mais dine chez Harry et Ginny quatre fois par semaine (pas quand il est à Poudlard évidemment)
- Lorcan et Lysander, les jumeaux de Luna et Rolf sont nés tardivement comparé aux autres mais avant 2014.
- Neville et Hannah n'ont pas d'enfant.
- Scorpius, le fils de Drago et Astoria, ressemble à Drago et est né dans la même période qu'Albus et Rose. (On ne le retrouvera qu'à partir du tome 2, du coup)
- Le reste des « enfants de personnages » vient de mon imagination vu qu'ils n'ont pas été créés dans l'œuvre.

Nous n'avons aucune information sur le reste de la nouvelle génération, à part leurs prénoms. (On sait aussi que Teddy est Poufsouffle, et que James est Gryffondor)
Vous avez sûrement lu des fanfictions où machin est plus vieux que machin ou du même âge que l'autre etc, ce sera sûrement différent ici. Parce qu'il s'agit de mon interprétation. Les autres font peut-être différemment, c'est très bien pour eux, mais il s'agit de mon histoire, et j'ai décidé d'organiser la nouvelle génération de cette manière.
Il y a peut-être des choses qu'on voit souvent ailleurs et qu'il n'y a pas ici, ça ne rend pas ces choses canon, tout comme ce que j'écris n'est pas automatiquement canon.
Il n'existe pratiquement aucune information canon sur la nouvelle génération. La grande majorité est inventée. Donc je n'ai pas envie de voir des « Mais machin est pas censé être comme ça ? J'ai lu dans telles fanfictions que... » Non, ce n'est pas canon. Chacun invente ce qu'il souhaite.

Pour les adultes, ce qui est canon et que nous avons déjà vu dans En vol avec Ginny (ou pas)  :
- Harry est chef du Bureau des Aurors au département de la justice magique
- Hermione est directrice du département de la justice magique (après avoir été directrice du département de contrôle et régulation des créatures magiques)
- Ron a travaillé deux ans comme Auror (vu dans EVAG3+4) et est l'associé de George chez Weasley, farces pour sorciers facétieux depuis longtemps.
- Ginny est journaliste sportive pour La Gazette du Sorcier après avoir arrêté sa carrière de joueuse de Quidditch.
- Percy est directeur du département des transports magiques
- Charlie ne s'est jamais marié
- Neville a été Auror pendant quelques années avant de devenir professeur de botanique
- Hannah a rejoint son mari à Poudlard à partir de 2014 et est l'infirmière de l'école
- Slughorn a fini par prendre sa retraite (oui, ça y est, il sera pas là pour les enfants mdr)
- McGonagall est toujours directrice de l'école (JKR a changé d'avis plusieurs fois sur la question mais la dernière version affirme qu'elle est toujours directrice).
- Le poste de professeur de défense contre les forces du Mal n'est plus maudit (vu dans EVAG3)
- Viktor Krum a trouvé l'amour en Bulgarie (vu dans EVAG7)
- Olivier Dubois joue pour le Club de Flaquemare (il a pris sa retraite, maintenant)
- Je rappelle aussi qu'Harry est grand dans les derniers livres, et que Ginny est petite. Ce n'est pas très important mais c'est pour justifier certains angles de vue.

J'ai sûrement oublié de préciser des choses mais le reste est inventé, par exemple :
- Audrey, directrice du département de la coopération magique internationale
- Angelina qui travaille au département des jeux et sports magiques
- Fleur, mère au foyer
- Seamus, inventeur du whisky pur Feu, Whiskinnigan
- Dean qui est Oubliator
- Dean et Seamus qui sont mariés
- Et encore pleins de choses inventées.

Ceci ayant été dit...

L'histoire commence en juin 2015 un peu avant l'épilogue d'En vol avec Ginny (le départ de James à Poudlard, le 1er septembre 2015).
L'épilogue d'HP7, l'entrée d'Albus à Poudlard sera dans encore 2 ans (2017) et on verra ça dans le tome 2 d'En vol avec les Potter, normalement.

J'espère que j'ai été bien claire ! N'hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas quelque chose.

Le rythme de publication sera de 6 chapitres TOUS les vendredis vers 21h (à l'exception du vendredi 1er avril car il s'agit du jour de la sortie intégrale de Mémoire Tactile, il y aura donc, exceptionnellement 15 jours entre la première et la deuxième publication). Je vous préviendrai pour la sortie de la chaîne YouTube en parallèle de mon compte TikTok, dont je vous ai parlé, ce sera soit le 6 avril, soit le 13 avril (j'attends d'avoir le matériel pour, je ne sais pas exactement quand j'aurai tout mais ce sera dans cette période-là, il y aura aussi moins de beug pour la sortie des chapitres vu que j'aurais un nouvel ordi d'ici là)

Enfin... !

Bonne lecture et n'ayez pas peur de commenter, j'adore lire les commentaires, on est ici pour s'amuser ! Je pense que tout le monde ici est « good vibes » comme on dit 😂

Tome 1 : En vol avec les Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant