Chapitre 8 : Chaudron surprise
(Lily)Assise sur le canapé du salon, Lily referma le roman qu'elle venait de lire et commença à rêvasser. L'histoire qu'elle avait lue était incroyable ! Elle aussi voulait vivre la même chose... Une idée s'immisça dans son esprit. Elle était une sorcière, non ? Tout était possible ! Elle avait seulement besoin de l'aide de quelqu'un qui possédait des compétences qu'elle n'avait pas !
Elle se leva, son livre sous le bras, et monta à l'étage. Elle s'arrêta en face de la chambre de son frère, Albus, et toqua à la porte.
« C'est qui ? fit la voix d'Albus.
— C'est moi, répondit Lily.
— Dégage, alors, répliqua-t-il.
— C'est important ! » insista Lily en fronçant les sourcils.
La porte s'ouvrit doucement et Albus croisa les bras en la regardant.
« Qu'est-ce que tu veux ? demanda Albus. Je suis extrêmement occupé...
— J'ai besoin de ton aide, commença Lily en entrant dans la chambre qui était enfumée. Qu'est-ce que tu fabriquais, encore ?
— Une invention, répliqua Albus en montrant son chaudron en or sur son bureau, c'est un échec, je dois vider ça.
— J'ai peut-être un nouveau projet pour toi, fit Lily en s'asseyant sur son lit, cherchant la page du livre qu'elle voulait lui montrer. Tiens, tu crois que tu saurais me faire ça ? »
Albus s'installa à côté d'elle, l'air curieux, et parcourut la page en question avant d'éclater de rire.
« Tu es complètement idiote, ma parole ! s'exclama Albus en continuant de rire.
— Je te demande pardon ? s'outra Lily en lui frappant le bras. Cela n'a rien d'idiot !
— Créer son prince charmant, Lily ? se moqua Albus. C'est impossible ! Ce n'est même pas une vraie potion ! Regarde, les ingrédients sont complètement bidons, un ruban rouge, trois pétales de rose, une marguerite, de la bave de crapaud, du...
— Ce n'est pas bidon ! protesta Lily. L'héroïne l'a fait dans l'histoire ! Elle prépare la potion, écrit toutes les qualités de son prince sur un parchemin, le jette dans le chaudron, et son prince en est sorti le lendemain ! Ensuite, ils ont vécu des aventures incroyables, ils ont volé à dos de licorne...
— Les licornes ne volent pas, répliqua Albus. Je te dis que c'est impossible de faire ça. Tu crois vraiment qu'il y aurait encore des célibataires si l'on pouvait créer son prince charmant avec une potion aussi stupidement simple que celle-ci ?
— Cela ne te coute rien d'essayer !
— Du temps, de l'énergie et l'usure de mon chaudron, rétorqua Albus en la jaugeant du regard.
— Je peux te payer !
— J'ai suffisamment d'argent, merci.
— Allez, s'il-te-plaît !!!!
— Mets-toi à genoux, alors, sourit Albus. Prosterne-toi devant moi et peut-être, je dis bien peut-être, que j'accepterais.
— Alors, là, tu rêves ! s'outra Lily.
— Vraiment dommage pour toi, se désola Albus. Tu devras donc attendre d'aller à Poudlard pour te trouver un prince.
— Je pourrais très bien rencontrer un prince avant, répliqua Lily. Tu as bien une petite-amie alors que tu n'es pas encore à l'école.
VOUS LISEZ
Tome 1 : En vol avec les Potter
FanfictionMystère et humour sont au rendez-vous pour les deux premières années à Poudlard de James Sirius Potter mais l'ambiance est aussi explosive à la maison avec Albus Severus Potter et Lily Luna Potter ! Venez suivre la nouvelle génération avec ce premi...