Chapitre 55 : Secret de famille

1.6K 160 257
                                    

Chapitre 55 : Secret de famille
(Harry)

« Gryffondor a gagné contre Serpentard, sourit Harry en tendant à Ginny la dernière lettre de James.

— Génial ! s'enthousiasma Ginny en lisant le reste de la lettre. Tu crois que tu vas réussir à trouver quelque chose sur le père de son ami ?

— Je ne sais pas, soupira Harry. Les indices qu'il m'a envoyé sont très minces. Je vais voir avec le bureau des Oubliators s'ils n'ont pas quelque chose sur sa mère, eux, ils gardent une trace de toutes les affaires où des Moldus sont impliqués. Si son père était vraiment un sorcier, tout espoir n'est pas perdu. Si c'est un Moldu, lui aussi, alors je doute que sa mère ait déjà été connectée à des sorciers.

— Tu passeras le bonjour à Dean, fit Ginny tandis que Lily entrait dans la cuisine, encore en pyjama. Bien dormi, ma chérie ?

— Non, répliqua Lily en s'asseyant à côté d'Harry. J'ai fait un horrible cauchemar. J'ai rêvé que les Canons de Chudley battaient les Harpies de Holyhead à leur prochain match, dimanche.

— Ne t'en fais pas, la rassura Ginny, cela n'arrivera pas. Si je vois que les Harpies sont en danger, je sors de ma retraite pour leur sauver la mise.

— Tu pourrais ?! Pour de vrai ?! s'écria Lily, surexcitée.

— Non, répliqua Ginny avec un sourire amusé. J'ai fait mon temps.

— C'est injuste, se plaignit Lily. James et Al ont pu te voir jouer en professionnel et pas moi !

— Et je suis certaine qu'ils ne s'en rappellent même pas, fit Ginny en levant les yeux au ciel.

— Bon, il faut que j'y aille, lança Harry en embrassant Lily sur la joue avant de se lever. Soyez sages !

— Al ne t'entend pas, il dort encore, fit remarquer Lily.

— Je vous parlais à toi et ta mère, répliqua Harry en adressant un sourire moqueur à Ginny.

— Espèce de... marmonna Ginny en l'évitant tandis qu'il essayait de l'embrasser.

— Gin, imagine un peu que je meurs au travail et que la dernière chose que tu m'aies dite soit une insulte, lâcha Harry dans un soupir dramatique.

— Non, papa, ne meurs pas !! s'écria Lily, paniquée.

— Je plaisantais, la rassura Harry. À moins que je ne me fasse attaquer par des milliers de notes de service en même temps, je ne cours aucun risque au ministère. »

    Une fois au ministère, il repéra Teddy et Hermione qui discutaient, assis sur le rebord de la fontaine.

« Tu penses que ma grand-mère serait fâchée si je décide de déménager ? lui demanda Teddy alors qu'ils entraient dans l'ascenseur.

— Je ne pense pas, répliqua Harry en haussant les épaules. Pourquoi ça ?

— Bah, je me disais que ce serait bien que j'ai un endroit à moi, lâcha Teddy d'un air songeur. Je suis un adulte, après tout. Mais je n'ai pas très envie de laisser mamie seule.

— Techniquement, elle était seule quand tu étais à Poudlard, fit remarquer Hermione.

— C'est ce que j'ai pensé, marmonna Teddy. Mais je ne compte pas l'abandonner, j'irai la voir très souvent.

— Et, comme ça, tu pourras inviter Victoire chez toi pendant les vacances, lança Harry avec un sourire railleur.

— Harry ! se scandalisa Teddy en regardant subrepticement Hermione. Tu...

Tome 1 : En vol avec les Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant