Chapitre 43 : Faire au mieux
(Teddy)« Je n'ai pas reçu de courrier ? demanda nerveusement Teddy à sa grand-mère lorsqu'il descendit prendre son petit-déjeuner. Ça fait déjà deux semaines, les résultats des ASPIC devraient déjà être arrivés...
— Détends-toi un peu, soupira Andromeda en levant les yeux au ciel. Il est bien trop tôt pour recevoir du courrier. Je te sers un jus de citrouille ?
— Je peux le faire moi-même, assura Teddy en esquissant un geste pour attraper le pichet qui se renversa sur la table. Oups, désolé, je vais... PAR MERLIN, UN HIBOU ! s'écria-t-il en voyant quelque chose passer devant la fenêtre.
— C'était un moineau » rétorqua Andromeda en sortant sa baguette pour aspirer le jus de citrouille qui commençait à couler par terre.
Teddy tenta de se calmer mais sursauta, faisant tomber son toast rempli de confiture au sol, lorsqu'un hibou grand-duc s'engouffra dans la cuisine.
« Bon sang, Teddy ! s'exaspéra Andromeda tandis qu'il se levait précipitamment.
— Ce sont mes résultats ! s'écria Teddy en attrapant l'enveloppe cachetée que lui tendait le volatile. Oh, Merlin, faites que j'aie réussi, je....
— Lis ta lettre au lieu de paniquer, souffla Andromeda. Je suis certaine que tu as eu d'excellents résultats... »
Teddy prit une profonde inspiration en dépliant sa lettre et lut :
ACCUMULATION DE SORCIELLERIE PARTICULIÈREMENT INTENSIVE ET CONTRAIGNANTE
Le candidat est admis s'il obtient l'une des notes suivantes :
Optimal (O)
Effort Exceptionnel (E)
Acceptable (A)
Le candidat est recalé s'il obtient l'une des notes suivantes :
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)
EDWARD REMUS LUPIN A OBTENU :
Soins aux créatures magiques : O
Sortilèges : O
Défense contre les forces du Mal : O
Potions : E
Métamorphose : O
Botanique : O
Étude des Moldus : A
Il relut une nouvelle fois sa lettre pour être sûr d'avoir bien compris et leva les yeux vers sa grand-mère.
« J'ai eu mes sept ASPIC ! s'exclama Teddy. Et... cinq Optimal !
— Félicitations, mon grand ! s'enthousiasma Andromeda en le serrant dans ses bras. Je suis très fière de toi, je suis certaine que tes parents le seraient aussi.
— Merci, mamie » sourit Teddy en resserrant leur étreinte.
Ils finirent par se séparer et Teddy lui tendit le parchemin pour qu'elle le lise.
« Je ne m'attendais pas à mieux, assura Andromeda.
— Il faut que je prévienne Harry, lâcha Teddy d'un air songeur. Peut-être qu'il me dira directement si je suis pris ou non chez les Aurors !
— Tu es bien certain que c'est ce que tu veux ? demanda prudemment Andromeda en haussant un sourcil. Tu sais que c'est un métier dangereux...
— Ne t'en fais pas, je le sais bien ! »
VOUS LISEZ
Tome 1 : En vol avec les Potter
FanficMystère et humour sont au rendez-vous pour les deux premières années à Poudlard de James Sirius Potter mais l'ambiance est aussi explosive à la maison avec Albus Severus Potter et Lily Luna Potter ! Venez suivre la nouvelle génération avec ce premi...