Chapitre 24 : Mr et Mrs Potter

2.1K 170 156
                                    


Chapitre 24 : Mr et Mrs Potter
(Harry)

Comme à chaque fois qu'il se rendait à Little Whinging, Harry était à la fois maussade et amusé. Il n'y allait pas très souvent, une à deux fois par an pour que ses enfants puissent connaître leurs deux cousins, Kevin et Clover Dursley, le fils et la fille de Dudley, respectivement âgés de six et quatre ans. Ils étaient, tous les deux, aussi blonds et dodus que leurs parents et, contrairement à ce qu'Harry aurait pu penser, aucun des deux ne semblait être une petite brute, bien au contraire.

« C'est le bus » lâcha Kevin avec un sourire goguenard en pointant Albus du doigt lorsqu'ils sonnèrent à leur porte.

Il n'avait, toutefois, pas dit que les enfants de Dudley étaient brillants. Cela aurait, un peu trop, défié les gênes, pensait souvent Harry lorsqu'il regardait ses enfants interagir avec eux.

« Je m'appelle Albus, corrigea Albus en se redressant dignement, les sourcils froncés. Il n'y a pourtant que deux syllabes, cela devrait être à ta portée.

— Tu veux que je te porte ? s'étonna Kevin.

— Par Merlin, soupira Albus en tirant sur la manche de son père. Papa, je crois que j'ai suffisamment sociabilisé avec nos lointains cousins, pour la journée.

— Al, arrête un peu, marmonna Harry. Alors, Kevin, comment vas-tu ? Ça se passe bien l'école primaire ? Où est ton père ?

— Harry, Ginny, je me réjouis de vous voir ! s'exclama Michelle, la femme de Dudley, en leur adressant un large sourire. Dudley est en train de préparer le barbecue dans le jardin. Albus, Lily, que vous êtes grands !

— Un barbecue en janvier ? s'étonna Albus.

— Le charmant James n'est pas là ? demanda Michelle sans faire attention à la remarque d'Albus.

— Il est en pensionnat en Écosse, répondit Harry en pénétrant dans le salon qui semblait être une copie conforme de celui qu'il avait connu au 4, Privet Drive.

— Ah, oui, c'est vrai, acquiesça Michelle. Il me semble que Dudley m'en avait touché un mot. Clover, tu viens dire bonjour à tes cousins ? »

Une petite fille blonde, rondouillette, une Barbie à la main, se précipita vers eux avec un grand sourire.

« Millie, tu veux jouer aux Barbies avec moi ?

— Je m'appelle Lily, répliqua Lily en jetant ses cheveux roux en arrière, fronçant les sourcils. Et non, je ne veux p...

— Lily sera ravie de jouer avec toi, ma chérie, fit Ginny en tendant un paquet de bonbons à la petite fille avant de tendre le même à son frère.

— Qu'est-ce qu'on dit, les enfants ? fit Michelle avec un petit rire.

— De rien !! s'écrièrent joyeusement Kevin et Clover.

— Non mais vraiment ! s'outra Albus.

— Al, arrête, marmonna Harry entre ses dents.

— Bonjour ! s'exclama Dudley en entrant dans le salon. Euh... c'est... ce sont des bonbons normaux, hein ? » ajouta-t-il, l'air terrifié, en regardant ses enfants attraper des sucreries dans leurs sacs respectifs.

Dudley n'avait pas beaucoup changé au fil des années. Harry s'était toujours demandé s'il finirait par arborer une moustache fournie comme son père, Vernon, mais il semblait que Dudley n'avait pas encore succombé à cette tentation.

« Bien sûr, Big D, sourit Harry. Pour qui tu me prends ?

— Ah... super ! Alors, Harry, ça se passe bien la... police ? demanda Dudley en lui tendant une bière. Tu veux une bière, Ginny ?

Tome 1 : En vol avec les Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant