Chapitre 16 : Le blaireau et l'aigle

1.8K 166 118
                                    

Chapitre 16 : Le blaireau et l'aigle
(Teddy)

« On a travaillé très dur ! s'exclama Harry Cattermole, le capitaine de l'équipe de Poufsouffle. Je suis certain qu'on peut battre les Serdaigle.

— On doit les battre » acquiesça Teddy.

    Il n'avait vraiment pas envie de se faire battre par l'équipe du nouveau petit-ami de Victoire, parce qu'il jouait au même poste que lui, d'autant plus qu'il savait qu'elle faisait exprès de lui donner la main seulement lorsqu'il était dans les parages. Dès qu'il les croisait et que Victoire n'avait pas remarqué sa présence, elle se tenait à, au moins, un mètre d'Auguste.

« Piedrick, fais attention à Davies, elle feinte souvent à gauche, rappela Harry. Teddy, ne fais pas trop de passes, c'est comme ça qu'on a perdu contre Gryffondor, l'an dernier, on se faisait toujours piquer le Souafle.

— Je sais, je sais, assura Teddy. Le juste milieu. »

    Ils sortirent sur le terrain enneigé et Teddy enfourcha son Eclair de feu, un cadeau de son parrain, et s'éleva dans les airs sous les acclamations de la foule.

« BONJOUR A TOUS ! BIENVENUE A CE MATCH QUI VA OPPOSER POUFSOUFFLE A SERDAIGLE, JE SUIS JAMES POTTER ET C'EST MOI QUI VAIS ASSURER LE COMMENTAIRE DE CE MATCH ! INSTALLEZ-VOUS CONFORTABLEMENT ET...

— Doucement, Mr Potter, le mégaphone a déjà une très grande portée, fit la voix de Neville, à côté de lui.

— AH, d'accord, lâcha James. C'est un vieux modèle, non ? Je trouve qu'il grésille un peu...

— Euh... je ne sais pas...

— Le commentaire ! fit la voix du professeur McGonagall derrière eux. Potter, si vous n'êtes pas capable de...

— Oh, ça suffit, le match n'a même pas commencé !! s'outra la voix de James. MADAME BIBINE EST EN TRAIN DE LIBERER LES BALLES, LE MATCH EST SUR LE POINT DE COMMENCER, LES....

— Doucem....

— Pardon, professeur Londubat, TEDDY LUPIN, JE L'ADORE, IL FONCE VERS LE SOUAFLE MAIS C'EST AUGUSTE PAGE, CET IDIOT QUI SORT AVEC MA COUSINE, QUI ATTRAPE LE SOUAFLE, IL FAIT UNE PASSE AU GROS BRUN... PAST... Pastèque, non ? Pastis ?

— Il s'appelle Postel ! Potter, criez encore et je vous retire le mégaphone des mains, vous n'en aurez pas besoin pour vous faire entendre ! » s'écria le professeur McGonagall.

    Les élèves dans les gradins éclatèrent de rire tandis que Teddy essayait de récupérer le Souafle, sans succès. Il vit Page marquer un but et les supporters des Serdaigle l'acclamèrent joyeusement.

« OH NON ! Désolé, désolé, je ne voulais pas crier ! Cet idiot de Page a marqué, dix à zéro en faveur de Serdaigle. Ne lâchez rien les Poufsouffle, je crois en vous ! Ma mère dit toujours que tout est possible quand on a suffisamment de culot. C'était une grande joueuse de Quidditch, avant, vous le saviez, c'est l'incroyable Gi...

— Potter, on ne vous a pas demandé de raconter votre vie mais de commenter ce match ! s'outra le professeur McGonagall.

— J'explique le contexte, madame, répliqua James. Et d'ailleurs, c'est le professeur Londubat qui doit co-commenter avec moi, pas vous, alors...

— Vous voulez une retenue, Potter ?

— Serdaigle marque de nouveau, intervint Neville, vingt à zéro en faveur de Serdaigle.

— Déjà ? firent les voix de James et McGonagall à l'unisson.

— Vous l'auriez remarqué si vous n'étiez pas en train de vous chamailler, lâcha Neville. Bien sûr, je vous dis ça très respectueusement, madame la directrice.

Tome 1 : En vol avec les Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant