Chapitre 20 : Joyeux Noël !
(Teddy)« Mamie, on pourrait peut-être rester ici, rien que nous deux, ce Noël, non ? »
Entre Victoire qu'il n'avait absolument pas envie de voir, et James avec qui il était toujours en froid, c'était la première fois de sa vie qu'il n'avait aucune envie d'aller au Terrier.
« Que racontes-tu, Teddy ? soupira Andromeda en hochant la tête d'un air désapprobateur. Molly et Arthur nous ont très gentiment invité et on ne peut pas annuler à la dernière minute, c'est demain.
— Je dois réviser pour mes ASPIC » mentit Teddy tandis que sa grand-mère le regardait en plissant les yeux.
Il commençait vraiment à croire qu'elle était legilimens. Autrement, comment pouvait-elle savoir dès qu'il mentait ?
« Tes ASPIC ne sont pas avant le mois de juin, et si j'en crois tes derniers résultats, je ne me fais absolument pas de souci pour toi. Tu ne vas, tout de même, pas réviser un jour de fêtes !
— Très bien, soupira Teddy.
— D'ailleurs, j'aimerais beaucoup que tu mettes quelque chose de plus convenable, lâcha Andromeda en regardant son t-shirt des Harpies de Holyhead, nous allons recevoir monsieur le Ministre pour le thé.
— Kingsley va venir ? s'enthousiasma Teddy.
— Monsieur le Ministre, corrigea Andromeda en fronçant les sourcils.
— Mais, mamie, on connait bien Kingsley, lâcha Teddy en levant les yeux au ciel. Il vient très souvent.
— Je sais, sourit Andromeda, mais c'est beaucoup plus impressionnant dit comme ça. »
Il monta dans sa chambre et enfila une chemise avant de redescendre dans la cuisine pour aider sa grand-mère à préparer le thé.
« Je peux le faire, assura Teddy en sortant sa baguette pour faire léviter le plateau de thé jusqu'au salon.
— Certainement pas ! s'écria Andromeda en attrapant le plateau au vol tandis que Teddy trébuchait sur son propre pied. Va plutôt ouvrir la porte » fit-elle tandis que quelqu'un toquait.
Il se précipita vers l'entrée où Kingsley, vêtu d'une majestueuse robe violette attendait en observant avec grand intérêt les branches de gui qu'ils avaient suspendus.
« Bonjour, Teddy, lança calmement Kingsley de sa voix grave. Comment vas-tu ?
— Très bien, merci, et vous ? Entrez, je vous prie... »
Andromeda servait le thé tandis que Teddy racontait à Kingsley les dernières choses qu'il avait appris en cours de défense contre les forces du Mal.
« J'espère que je parviendrai à obtenir un Optimal comme pour mes BUSE, lâcha Teddy d'un air préoccupé.
— Je suis certain que tu en es capable, assura Kingsley avec un sourire, et tu seras un aussi bon Auror que ne l'était ta mère. Nous avons hâte de t'avoir au ministère avec nous.
— Il faudra encore que je réussisse la formation, fit Teddy, inquiet. Harry m'a dit qu'il m'aiderait mais il m'a dit qu'elle était très difficile...
— Elle est moins difficile qu'à l'époque où je l'ai passée, le rassura Kingsley. Déjà, avec la nouvelle réforme, c'est un an et pas trois.
— Et, un an, c'est suffisant ? demanda Andromeda, un peu sceptique. C'est un métier très dangereux, il faut être bien préparé...
— On privilégie l'expérience sur le tas, maintenant, répondit Kingsley. Ça s'est montré plus efficace, le bureau des Aurors britannique est celui qui enregistre le moins de pertes dans le monde, ces quinze dernières années. Je m'entretenais justement avec le président du Congrès magique des Etats-Unis, la semaine passée, et leur taux de mortalité d'Aurors est de 10% pour la dernière décennie. Nous, nous ne sommes qu'à 2%. Bien sûr, la Grande-Bretagne est assez tranquille depuis la fin de la guerre, il y a presque dix-huit ans...
VOUS LISEZ
Tome 1 : En vol avec les Potter
FanficMystère et humour sont au rendez-vous pour les deux premières années à Poudlard de James Sirius Potter mais l'ambiance est aussi explosive à la maison avec Albus Severus Potter et Lily Luna Potter ! Venez suivre la nouvelle génération avec ce premi...