Chapitre 13 : Révélations
(Harry)« Papa, tu veux que je te resserve un Whiskinnigan ? » demanda Albus en s'approchant de lui, l'air complètement innocent, Ariel et Rose sur ses talons.
Un peu outré, Harry haussa un sourcil en regardant son fils. Ginny lui avait recommandé de ne rien accepter de la part d'Albus. James lui avait offert un flacon de Veritaserum et il ne fallait pas être un génie pour savoir qu'il allait s'en servir.
« Tu te fiches de moi ? marmonna Harry en le fusillant du regard. Je te signale que je suis un Auror, le chef du Bureau, d'ailleurs, j'ai un stock d'antidotes là-haut, tu...
— Ce que tu peux être dramatique, papa, se plaignit Albus. Je n'allais rien mettre dans ton verre, je me demandais juste si maman était digne de confiance. Je vois que non. J'ai ma réponse...
— Tu...
— Al, c'est l'heure de souffler tes bougies, lança Ginny en revenant dans le salon, un énorme gâteau au chocolat flottant devant elle avant de se poser sur la table.
— C'est toi qui l'a préparé ? s'enquit Molly.
— Non, c'est le chat, répliqua Ginny en levant les yeux au ciel.
— Dommage que James ne soit pas là pour chanter, se désola Lucy en montant sur la table. Mais on va quand même danser...
— Lucy, descends tout de suite de cette table ! s'effara Percy en se levant aussitôt.
— Attention au gâteau ! s'écria Ron, affolé.
— Non, rétorqua Lucy en se dandinant, évitant le gâteau de justesse. Bon, vous commencez à chanter ou...
— Lucy, tu devrais prendre exemple sur ta grande soeur, Molly, fit remarquer Molly d'un air sévère. Ce n'est pas une attitude convenable pour une jeune fille de... »
En réponse, Lucy lui adressa un geste grossier de la main et Molly porta une main à son coeur, l'air profondément blessé.
« Lucy, ça suffit, lâcha Audrey d'un ton las.
—Pff, souffla Lucy en descendant de la table avant d'attraper Roxanne par le bras. Viens, on va jeter des Bombabouses sur le chat...
— Noooooooon ! s'exclama Lily, horrifiée. Il déteste ça et...
— Vous ne voulez pas être tranquilles une petite minute qu'Al souffle ses bougies ? soupira Molly.
— Je te remercie, grand-mère, acquiesça Albus en hochant tristement la tête. Puis-je te servir, moi-même, une petite coupe de champagne pour te remercier de ta considération ? »
Scandalisé, Harry vit Albus s'approcher de Molly puis attraper une coupe sur la table et une bouteille qui flottait dans les airs.
« Euh, Molly, vous êtes sûre que... commença Harry qui n'avait vraiment pas envie de connaître les moindres secrets de sa belle-mère.
— Tais-toi, Harry ! aboya Ginny qui semblait se retenir d'exploser de rire.
— Puis-je avoir une petite coupe également ? demanda Albus après avoir tendu la coupe à Molly. Un petit fond, j'ai dix ans et...
— Justement, Al, fit Ginny d'un air sévère, tu n'as que dix ans.
— Mais... protesta Albus en fronçant les sourcils, je...
— Et moi, papa, je peux ? » demanda Ariel en s'approchant de Seamus.
Seamus jeta un rapide coup d'oeil à Dean qui poussa une exclamation outrée.
VOUS LISEZ
Tome 1 : En vol avec les Potter
Hayran KurguMystère et humour sont au rendez-vous pour les deux premières années à Poudlard de James Sirius Potter mais l'ambiance est aussi explosive à la maison avec Albus Severus Potter et Lily Luna Potter ! Venez suivre la nouvelle génération avec ce premi...