Chapitre 7 : Un Potter à Poudlard

2.8K 170 687
                                    

Chapitre 7 : Un Potter à Poudlard
(James)

« Debout ! » s'exclama Louis en tirant les rideaux du lit à baldaquins de James.

Ebloui par la lumière matinale, James ramena sa couverture sur sa tête.

« Ca ne va pas ? s'écria James.

— Quoi ? s'étonna Louis.

— Laisse les gens se réveiller en douceur » se plaignit James en se redressant sur son lit.

Louis portait déjà sa robe de sorcier, avait parfaitement coiffé ses cheveux blonds et, d'après l'odeur qui s'infiltrait dans ses narines, James supposa que Louis s'était douché trois fois ou qu'il avait vidé un flacon de parfum. Sûrement un parfum de créateur français.

« Qu'est-ce que c'est ça ? » demanda Louis, avec un sourire moqueur, en attrapant une petite peluche noire sur le lit de James.

Fronçant les sourcils, James se leva précipitamment et arracha son petit chien en peluche des mains de Louis.

« Rends-moi ça ! s'énerva James.

— Oh, là, là, tu es vraiment un bébé, James, se moqua Louis. Tu dors encore avec une peluche à ton grand âge, tu n'as pas honte ?

— Ce n'est pas... protesta James en sentant ses joues devenir brûlantes, c'est... ma mère qui l'a mis dans ma valise. Elle croit que j'ai encore cinq ans.

— Et tu as pensé à le récupérer avant d'aller te coucher ? Pas à moi, James, pas à moi...

— C'est une peluche magique, répliqua James. Il a dû en sortir tout seul et... le lit est confortable. Et de toute façon, je...

— Bonjour ! lança joyeusement Fred en arrivant derrière Louis, ses cheveux roux encore mouillés. Pourquoi as-tu l'air d'avoir pris du Pousse-Rikiki, James ?

— Je...

— James dort avec une peluche, dévoila Louis avec un sourire satisfait.

— Et alors ? répondit Fred en haussant un sourcil. Tu préfèrerais qu'il dorme avec toi, plutôt ?

— Oh, là, là, non merci, grimaça Louis. James ronfle bien trop fort, j'ai hâte d'apprendre des sortilèges de silence, c'était insupportable, cette nuit !

— Si tu apprends des sortilèges de silence, n'hésite pas à en parler à mes parents, marmonna James, ça ne leur ferait pas de mal.

— Ça ne fait aucun mal de s'éduquer, répliqua Louis en haussant les épaules.

— Complètement dégoûtant, grimaça James en sortant une robe de sa valise. Je vais me doucher, attendez-moi avant de descendre, je n'ai pas envie de me perdre ! »

Une fois préparé, il rejoignit Fred et Louis dans la salle commune. Ils discutaient joyeusement avec un groupe de trois filles qui, elles aussi, avaient été répartis dans la même maison, la veille.

« Ah, voici James Potter ! lança Fred d'un ton théâtral. Notre cousin.

— Et, oui, il accepte les autographes » ajouta Louis en faisant un clin d'oeil aux filles.

James leur fit un sourire mais les trois filles devinrent aussitôt muettes et le regardèrent avec de gros yeux.

« Bonjour, fit James en passant une main dans ses cheveux.

— Nous avons déjà fait connaissance, expliqua Louis. Cristal Fiertalon, Modestina Munch qui préfère qu'on l'appelle Tina et Emmy Mike.

— Oh, tu connais Marvin Mike ? demanda James en regardant Emmy, la plus petite des trois filles.

Tome 1 : En vol avec les Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant