Chapitre 49 : Une nouvelle répartition
(James)« Ma baguette, papa ! s'exclama James tandis qu'Harry chargeait sa grosse valise et la cage de Minibus dans le coffre.
— Dans le bureau, répliqua Harry. Deuxième tiroir. »
James se précipita à l'intérieur de la maison et entra dans le bureau où ses parents travaillaient. Il ouvrit le tiroir en question et y trouva sa baguette, mais aussi, la Carte du Maraudeur. Sans y réfléchir à deux fois, il fourra les deux dans sa poche. Il avait essayé de la voler tout l'été mais son père avait fermé le tiroir à clef. Un peu étonné que cela soit si facile, il regagna la cuisine où Albus prenait tardivement son petit-déjeuner.
« Dépêche-toi, Al, on part dans cinq minutes » le prévint sa mère en regardant sa montre.
Elle sortit dehors en criant à Lily, qui volait dans le jardin, qu'elle devait redescendre sur terre.
« Hé, regarde un peu, sourit James en montrant discrètement la Carte du Maraudeur à son frère.
— Tu as réussi à la trouver ?! s'étonna Albus.
— Papa l'avait rangée dans un tiroir avec ma baguette, expliqua-t-il. Il a dû oublié que la carte y était aussi parce qu'il m'a envoyé directement chercher ma baguette.
— Soit il est vraiment idiot, soit il savait que tu allais la voler, lâcha Albus d'un air songeur.
— Je ne sais pas mais je m'en fiche, se réjouit James. Je vais en faire bon usage, je vais peut-être réussir à trouver ce que trafique Nathan.
— Ne la perds surtout pas, le prévint Albus en fronçant les sourcils. N'oublie pas qu'il s'agit, avant tout, de mon héritage.
— Je te la garde au chaud pour l'année prochaine, assura James. Tu te rends compte, dans un an, on partira à Poudlard ensembles !
— J'ai hâte, soupira Albus. Je ne sais pas comment je vais survivre encore un an seul avec Lily, ici...
— Pardon ? s'outra Lily en entrant dans la cuisine, suivie par leur mère. C'est plutôt moi qui devrait me plaindre !
— Personne ne t'a demandé ton avis, toi, riposta Albus en la fusillant du regard.
— Arrêtez un peu, vous deux ! s'exclama James.
— Ne me donne pas d'ordre ! s'outra Albus.
— Vous avez fini ? s'agaça Ginny. On y va ! James, tu n'oublies rien d'important ?
— Son cerveau, peut-être, marmonna Albus.
— Sérieusement ?! » s'énerva James.
Il s'était montré compréhensif et sympathique avec son frère tout l'été (enfin, il ne lui avait fait que quelques petites blagues...) et c'était ainsi qu'il le remerciait ?!
« On reparlera de ton cerveau à toi, l'année prochaine, quand le Choixpeau va bien voir dans ton jeu et t'envoyer à Serpentard ! » lâcha James d'un ton furieux.
Albus ouvrit grand la bouche et resta muet quelques secondes avant de devenir rouge pivoine.
« Je n'irai pas... Je n'irai pas à Serpentard ! protesta Albus.
— Ça suffit, lâcha Ginny en levant les yeux au ciel. Ce n'est pas aujourd'hui que tu seras réparti, Al.
— Moi, je dis seulement qu'il lui reste un an pour changer, répliqua James en le menaçant du regard. Sinon, c'est ce qui va lui arriver... Il sera envoyé à Serpentard.
VOUS LISEZ
Tome 1 : En vol avec les Potter
FanficMystère et humour sont au rendez-vous pour les deux premières années à Poudlard de James Sirius Potter mais l'ambiance est aussi explosive à la maison avec Albus Severus Potter et Lily Luna Potter ! Venez suivre la nouvelle génération avec ce premi...