Enfant de la Lune : Perona x Male!Reader

105 2 1
                                    

Commandé par jadou09
----

Après le temps incroyablement long passé avec ce rabat-joie de Mihauk, Perona était arrivée sur une île nuageuse, avec une ville entourée d'une forêt dense et peu accueillante. En la voyant, les habitants la complimentèrent sur sa jolie tenue avant de lui proposer de l'emmener chez le duc de leur petit ile. Elle accepta d'un hochement de tête avec un sourire. On lui fit doucement traverser la ville, donnant quelques anecdotes sur les différents bâtiments qu'on lui présenta.
Enfin, elle arriva devant un manoir qui lui rappela celui de Œil de Faucon. Il était grand, fait de pierre sombre et entouré de rosiers sans fleurs. Les habitants toquèrent à la lourde porte d'entrée. Un majordome ouvrit la porte.

- Oui, messieurs, dames ?

- Nous avons trouvé une jeune aristocrate. Nous nous sommes dit qu'il fallait l'emmener au duc.

- Oh je vois. C'est gentil de votre part. Mademoiselle, si vous voulez bien vous avancer...?

Perona s'approcha alors de la porte. Le majordome lui sourit gentiment avant de lui proposer d'entrer. Les habitants lui dirent au revoir avant de retourner au village.

- Bien le bonjour. Nous n'attendions personne. Veuillez nous excuser du manque de chambre prêtes. Nous allons faire au mieux pour vous préparer une chambre qui vous siéra. Votre couleur préférée, Mademoiselle...?

- Perona, c'est le violet.

- Bien, j'en prends note. Je vais vous amener au maître des lieux.

Il la guida dans le manoir sombre où tous les rideaux étaient fermés. Les bougies illuminaient l'endroit. Le majordome toqua à une porte en bois clair avant d'entrouvrir cette dernière, passant la tête à travers l'ouverture.

- Monsieur Luxys, une nouvelle invité est la.

- Oh...?

- Voulez-vous que je prépare le thé dans le jardin rouge ?

- Cela sera parfait.

Elle entendit un grincement de fauteuil avant que quelques pas ne résonnent sur le parquet. Il sortit alors. Il était plus grand qu'elle, avec un doux sourire qui la conquis plus que prévu. Il était vraiment beau, bien que très pâle.

- Bonjour, Mademoiselle.

- Bonjour.

Le majordome s'éloigna alors que le duc lui enjoignait de l'accompagner.

- Je m'appelle T/p Luxys. Je suis le duc de l'île Luxys. Puis-je connaître votre nom ?

- Perona.

- Voilà, un bien joli nom.

- Voilà, de bien jolies manières.

Il eut un rire sincère à cette phrase. Il l'emmena alors devant une genre de serre mais en plein milieu des murs du manoir. Il lui ouvrit la porte avant de lui faire signe d'entrer en première. Elle obéit gentiment, appréciant les bonnes manières de l'homme avec elle. 

Le jardin rouge. Il n'y avait pas de meilleur nom pour désigner cette endroit. Des fleurs se trouvaient partout. Amarillys, tulipes, roses... Tout se trouvait à l'intérieur, alors... Plusieurs fauteuils de cuir noir se trouvaient au milieu, avec une belle table de bois de chêne. Il l'y guida galamment, avant de lui faire signe de s'asseoir sur un fauteuil en particulier. Elle se posa la question du pourquoi en s'y installant. Il était confortable ! Elle esquissa un doux sourire alors que le majordome arrivait avec le service à thé.

- L'eau est bouillante.

- Merci, Albert.

Le majordome s'inclina avant de s'en aller, posant tout délicatement sur la table.

Recueil d'os commandés en tous genresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant