Elle passa toute la soirée à boire. Elle avait trouvé cette bouteille dans le fond d'une petite supérette de quartier, une des rares à ne pas encore avoir été complètement dévalisée.
Se soûler n'est pas la chose la plus intelligente à faire lorsqu'on essaie tant bien que mal de survivre dans un monde aussi chaotique que celui-ci. Il faut sans cesse être sur ses gardes pour éviter de se faire tuer, surtout lorsqu'on est seul. A cette pensée, Carla réprima un sanglot et porta derechef la bouteille à ses lèvres, avec le fol espoir que le liquide ambré qui se déversait dans sa gorge parviendrait à effacer le souvenir de cette affreuse soirée.
Aiden...
Ils étaient partis faire une mission de reconnaissance des plus normales. La nourriture venant à manquer, il leur fallait trouver à tout prix de quoi se sustenter - n'importe quoi, même des pots pour bébé ou de la patée pour chat, ferait l'affaire. Ils avaient déniché un grand entrepôt à la sortie de la ville. À en juger par sa taille gigantesque et son emplacement, nul doute que le lieu avait été pris d'assaut par de nombreuses personnes désireuses de trouver de quoi survivre. Il ne restait probablement pas grand-chose. Mais il fallait essayer. L'espoir était ce qui les avait conduits à être encore debout. C'était donc animés de cette volonté pugnace de survivre que Carla et Aiden étaient prudemment entrés dans l'entrepôt. Au bout de quelques minutes, rassurés par la quiétude du bâtiment, ils s'étaient séparés, afin que leurs recherches soient plus rapides et plus efficaces. Carla s'était dirigée vers le rayon des aliments en conserve. Évidemment, il ne restait que des cartons vides éparpillés tout le long de l'allée. Bien décidée à ne pas revenir les mains vides, la jeune femme avait commencé à fouiller tous les recoins des grandes étagères sur lesquelles avaient été posés ces cartons. Dans la précipitation, les gens ne voyaient pas toujours les objets les plus petits, surtout lorsqu'ils étaient cachés par la pénombre qui régnait dans l'entrepôt. Bien que concentrée sur sa fouille minutieuse, Carla avait immédiatement entendu le bruit du verre brisé. Elle avait appris à développer son ouïe, ces derniers mois. Celui qui n'entendait pas, qui n'écoutait pas, était un homme mort. Prudemment elle avait sorti son couteau de sa ceinture. Son manche était finement ouvragé et sa lame était longue et aiguisée. Un bel objet. Son arme en main, elle s'était avancée doucement, sans précipitation, cherchant à rejoindre Aiden. Lui aussi avait forcément entendu le bruit. Arrivée à l'embranchement entre le rayon des ustensiles de cuisine et celui des outils de bricolage, elle avait aperçu une tâche sombre et luisante sur le sol. Son cœur avait raté un battement. Ça aussi, elle avait appris à le reconnaître depuis quelques semaines. La texture du sang frais éclaboussant le sol... La peur lui nouant les tripes, Carla avait tout de même continué son chemin. C'était au milieu de l'allée, étendu parmi le fil de fer et les clous, qu'elle l'avait trouvé. Il avait une plaie béante au niveau du ventre par laquelle son sang, sombre et épais, s'écoulait... Carla s'était mise à courir sans se retourner, les larmes brouillant sa vue. La mort signifiait le danger. Danger qui était sûrement à quelques mètres d'elle. Elle devait s'échapper. C'était la seule issue.
Rentrée dans leur abri, Carla s'était effondrée. Puis elle avait dû retourner à l'extérieur, car la nourriture n'était toujours pas apparue miraculeusement. Elle avait marché toute la journée, essayant d'oublier sa douleur. C'était là qu'elle l'avait trouvée. La petite supérette, quasiment vide. Elle avait fait main basse sur tout ce qui pouvait être mangeable, de près ou de loin. Pas question de faire la difficile, il lui fallait reprendre des forces. En faisant un dernier tour du lieu, elle avait remarqué la petite bouteille de whisky, à demi cachée par un paquet de couches. Elle l'avait prise sans trop réfléchir. Puis elle était retournée sur ses pas, et, une fois en sécurité, elle s'était mise à boire.
Aiden...
La tête commençait à lui tourner. Pas étonnant, l'alcool montait d'autant plus vite qu'elle n'avait rien avalé de la journée. Carla ressentait une immense fatigue. Elle regarda la bouteille. Il restait un petit fond, mais elle n'avait pas le courage de la finir ce soir. Elle la déposa parmi ses trouvailles de la journée. Exténuée, la jeune femme s'allongea à même le sol, sur la couverture toute élimée qui lui servait de matelas, en prenant avec elle celle d'Aiden, qu'elle fourra en boule sous sa tête. Carla s'endormit vite, bercée par l'alcool et la discrète odeur de l'homme qu'elle avait perdu aujourd'hui.
Son sommeil fut profond, tellement profond qu'elle ne sentit pas le froid glacial du métal qui lui trancha la gorge.