Avant-propos : Merci à JoeCornellas pour ses relectures attentives ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur son profil, il écrit de très jolies histoires :) Bonne lecture !
* * * * *
Les premières lueurs du jour commençaient à percer le ciel encore étoilé. Adossé contre un chêne, Darrell regardait l'horizon se teinter d'un camaïeu d'orange avant de finalement prendre sa belle couleur bleue. Pas un nuage. La journée allait être chaude. Il passa la main dans ses cheveux d'un noir de jais tout en englobant d'un regard le camp que son frère et lui avaient dressé la veille au soir. Marv dormait près de leurs sacs. Alors que Darrell se levait pour se dégourdir les jambes, ce dernier se réveilla.
Darrell sortit sa dague de chasse de sa ceinture, et la leva légèrement pour la montrer à Marv, qui acquiesça.
Son frère et lui n'avaient jamais eu besoin de mots pour se comprendre, pensait-il alors qu'il se dirigeait vers l'amas d'arbres qui constituaient la forêt. Ils avaient toujours été assez proches. Élevés par un père alcoolique dans un petit cabanon en bordure de la ville, Marv et Darrell avaient dû très tôt se débrouiller par eux-mêmes. Durant les crises de leur père, ils allaient se cacher dans la forêt toute proche de la maison, et ne revenaient que dans la soirée, voire le jour suivant. La nature était devenue comme une seconde maison pour Darrell. Il adorait y passer la journée. Il appréciait tout particulièrement l'atmosphère de quiétude qui se dégageait des hauts arbres, leurs feuilles qui tapissaient le sol accidenté. Il avait appris à reconnaître le chant des différents oiseaux qui sonnait désormais comme une douce mélodie à ses oreilles. Il aimait la fraîcheur de la forêt, seulement rompue par quelques rayons de soleil téméraires qui avaient réussi à se frayer un chemin parmi le gigantesque enchevêtrement de branches qui formait un toit protecteur entre le ciel et la terre. Il s'y sentait chez lui.
Le jeune homme avançait d'un pas étonnamment léger qui contrastait avec sa stature. Il avait un torse puissamment développé, résultat d'années de pratique de rixes de rues. Darrell savait utiliser sa force quand il en avait besoin ; le moment venu, il savait aussi faire preuve d'une discrétion presque surnaturelle.
Il arriva bientôt à l'endroit où il avait posé ses pièges, la veille, avant d'aller dormir. Il avançait prudemment, essayant de ne faire aucun bruit afin de ne pas effrayer d'éventuels animaux sauvages qui auraient pu se trouver là. Précaution vaine, puisqu'il trouva ses pièges complètement dépourvus de toute présence animale. Pas même un petit raton-laveur ne s'était laissé attraper. Darrell soupira. Il allait devoir faire la chasse aux écureuils, encore une fois. Ce serait un miracle s'il réussissait à en abattre ne serait-ce que deux. Les écureuils étaient de petites bêtes particulièrement agiles, mais ils constituaient une source de nourriture bienvenue grâce à leur chaire fondante.
Lorsque Darrell revint avec le serpent qu'il avait réussi à tuer, Marv grimaça devant sa trouvaille.
"J'préfère les écureuils", grommela-t-il.
Darrell s'assit et commença à vider le serpent. "Va chercher du bois et allume le feu, au lieu de pleurnicher."
Son frère lui jeta un regard noir. "Le petit me donne des ordres ?"
Marv était en effet son aîné de six ans. "Et t'as vraiment envie qu'on s'fasse repérer, en allumant un feu pour bouffer ta saleté de serpent ?
- On est dans cette forêt depuis trois jours. S'ils étaient dans le coin, ils nous auraient déjà repérés. Mais si tu es réticent à l'idée de manger de la viande de serpent cuite au feu de bois, je prends ta part sans hésitation."