Chapitre 20 : L'affaire du ruban moucheté

28 8 3
                                    

— Miss Enea ! Réveillez-vous ! Râla Sherlock pour la troisième fois en une demi-heure. 

La veille, la jeune femme, sous son apparence masculine, bien évidemment, était sortie jouer un récital de piano dans une salle de spectacle, à Hanover Square Rooms. Le concert avait été une immense réussite et Ewen s'y était rendu accompagné du détective qui avait absolument tenu à être là. 

Sur le chemin du retour, lui, qui était si avare de compliments, avait déclaré qu'il n'avait jamais entendu meilleure et plus délicate exécution. Enea avait rougi doucement, le remerciant alors qu'il s'enfermait dans un silence habituel. 

Le silence ne dérangeait pas Enea. Elle avait besoin de ça pour réfléchir profondément et lui aussi. Mais la fatigue ayant pris le dessus, elle avait fini par aller se coucher rapidement pour se reposer. 

Et voilà une bonne demie heure que le limier de Londres tentait en vain de la faire se lever. 

— Miss Enea. Si vous ne vous levez pas, je vais chercher séance tenante un sceau d'eau glacée dont le contenu finira sa route sur votre tête. 

La jeune femme se redressa, sur son lit. 

— Vous n'oseriez pas. 

Sherlock haussa un sourcil et le coin droit de ses lèvres s'étira. 

— Vraiment ? Souhaitez-vous voir cela s'accomplir ? 

Elle secoua la tête. 

— Certainement pas. Je me lève. 

Elle sembla soudain réaliser. 

— Mais d'ailleurs. Que faîtes-vous dans ma chambre Holmes ? 

Ce dernier entrouvrit les lèvres avant de tourner les talons et de sortir de la pièce en disant :

— Levez-vous nous partons dans dix minutes !

Enea se creusa un instant la tête. 

Où devaient-ils aller ? Ah.. oui, c'est vrai. Aujourd'hui, Sherlock et Ewen était invité chez Mary Houston qui vivait seule depuis que son père était mort, un an plus tôt. Elle était la fiancée de Watson et ils allaient la rencontrer ce jour. 

Rapidement, elle se leva, se débarbouilla et revêtit une chemise blanche, un pantalon noir, un gilet et des chaussures noirs et une lavallière noire également. Par dessus tout ceci, elle enfila un manteau gris foncé et installa sur son visage sa moustache, sur ses cheveux sa perruque, posa ses lunettes sur son nez et un chapeau haut de forme noir sur la perruque. 

Six minutes après que Sherlock ait quitté la pièce, elle sortit et descendit les escaliers. 

— Holmes ! Je suis prêt ! 

Enea arrivait tant bien que mal à rester dans son rôle. Elle devait sans cesse faire attention à ses phrases. Quand elle était dans le rôle d'Ewen, elle ne devait pas se tromper. 

Soudain, surgissant de derrière elle, il dit :

— Bien, allons-y, Campbell !

Le trajet en cab fut rapide et ils arrivèrent bientôt dans un joli quartier de Londres, où se trouvait la résidence de Mary. 

La matinée passa rapidement, et Ewen, qui rencontrait Mary pour la première fois, l'apprécia grandement. Il discuta avec elle et songea qu'il lui avouerait la vérité sur sa nature quand Watson l'aurait épousé. 

Voir ce couple heureux et épanoui ravit le cœur d'Enea mais installa en elle un sentiment de tristesse assez profond. Elle aussi aimait. Mais elle aimait quelqu'un dont elle ne savait même pas s'il pouvait ne serait-ce que s'intéresser à elle. Combien elle avait tort car le concerné, qui fumait une pipe, assis dans un fauteuil, ne pouvait s'empêcher de lui jeter un regard de temps en temps.

Un séjour à Baker StreetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant