Chapitre 11 : Mission de sauvetage??

53 13 20
                                    

La Gare de King's Cross était encore déserte à cette heure là de la journée. D'ici deux heures, elle serait bondée, des gens de tous horizons venant prendre un quelconque train en direction d'on ne sait où pour faire l'on ne savait trop quoi. 

Comme le destin était étrange! Et dire que parmi ces voyageurs, se trouvaient peut-être des meurtriers, des criminels, et leurs potentielles futures victimes.. Tant de personnes qui se croisaient, ignorant tout d'autrui. 

Deux hommes émergèrent de la brume londonienne pour entrer dans la gare. Le train était déjà là et ils montèrent prestement dans le premier compartiment vide qu'ils croisèrent.

L'homme vêtu de noir s'assit sur la banquette et, nerveux, se tordit les mains. Ôtant son long manteau noir, il s'enfonça dans la banquette, collant son dos au dossier. 

Son compagnon le regarda surpris et décida de briser le silence alors que retentissaient dans l'air les coups de sifflet annonçant le départ du train. Il garda le silence encore un moment, regardant Holmes sortir d'une boîte en argent une cigarette qu'il alluma. 

La portant à ses lèvres, il fumait, ignorant la pancarte qui se tenait juste sous son nez où ces quelques mots étaient inscrits :

"Smoking 

is strictly prohibited 

in this 

compartment."

(Il est strictement interdit de fumer dans ce compartiment)

Watson laissa son ami fumer sans lui faire une quelconque critique; il avait bien le sentiment que c'était vraiment la dernière chose à faire en cet instant. Quant au détective, il regardait les lettres du panneau danser devant ses yeux.

Quand la campagne anglaise commença à défiler à la fenêtre, John décida de briser le silence.

— Holmes.., appela Watson. 

Le détective leva à peine une seconde les yeux vers son ami qui venait de s'asseoir en face de lui. Il garda les lèvres serrées, muet. 

— C'est bien la première fois que je vous vois si nerveux.. Continua le docteur, malgré le mutisme dans lequel s'était enfermé le limier de Londres depuis maintenant une bonne heure et demie. 

L'homme brun détourna le regard, observant avec attention les champs de culture et d'élevages, les villages perdus dans la verdure de nombreuses plaines et forêts.

Enfin, au bout de plusieurs minutes, le frère de Mycroft entrouvrit les lèvres. 

— Je m'en veux de ne pas avoir accepté d'accompagner M. Williams.. Qui sait si le meurtre de cette famille aurait alors pu être évité? Et Campbell.. Ce pauvre Campbell qui s'est jeté dans la gueule du loup sans recevoir le soutien de ses amis, aussi nouveaux soient-ils.. 

Il tourna la tête vers le médecin, lui saisissant les mains.

— Oh Watson.. J'ai été aveugle. Darius, Darius Stephens est un des agents les mieux placés de Moriarty. Si jamais.. Notre ami meurt, je m'en voudrais toute ma vie. 

L'ancien médecin militaire resserra ses doigts autour des poignets de son ami, percevant un pouls affolé. 

— Holmes.. Holmes.. Reprenez vous, lui demanda t-il, Rien ne vous permet d'affirmer que notre ami est en danger de mort. Et même si cela était le cas.. Vous n'arriverez à rien en perdant vos moyens. M'est avis que vous devriez dormir un peu.

Un séjour à Baker StreetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant